Dernières crétineries en prévision de la part de notre chère classe dirigeante:
- L'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires.
J'imagine qu'il s'agit des fameuses
routes départementales tant aimées par Jean Yanne. Une partie de ces routes est actuellement limitée sur de plus ou moins longues distances à 70, voire 50 km/h, à partir du moment où elles traversent des zones résidentielles/artisanales/etc. Ce sont aussi des routes où on voit les flics en embuscade 1 fois tous les 2/3 ans et encore, selon les endroits, et où les radars sont inexistants, étant placés en priorité sur les RN et les autoroutes. Comment sera contrôlée l'application d'une telle mesure si elle vient à être mise en oeuvre? Je reconnais que beaucoup d'accidents ont lieu sur ces routes mais la vitesse y est loin d'être le principal facteur; trop souvent, il s'agit d'un non-respect de priorité et/ou de stop, d'inattention ou de mauvaise décision, genre
ouais mais j'ai le temps de passer, là; il s'arrêtera bien celui qui arrive en face et la vitesse ne constitue alors qu'un facteur aggravant. Certaines de ces routes auraient aussi besoin d'un entretien plus régulier. Il a été aussi évoqué le risque des routes-cimetières car plantées d'arbres tout le long, sous-entendu qu'il serait judicieux de les couper; ce qui va faire plaisir aux écolos!
Si ça continue comme ça, ils en viendront à raser les maisons qui se trouvent en bord de route aussi...
- Un sénateur, j'ai pas voulu retenir son nom, envisage sérieusement de proposer une nouvelle loi interdisant l'usage des téléphones portables et autres i-phones aux piétons traversant les rues.
Les gens seraient trop occupés à lire ou envoyer leurs messages et ne regarderaient pas où et comment ils traversent, d'où des accidents. Pour certains, c'est sûrement vrai mais faut-il réellement pondre une loi pour ça ?? Une loi, qui rejoignant l'arsenal déjà conséquent existant, va nous faire ressembler de plus en plus à des marionnettes dont on dirige les moindres actions. Il a vraiment que ça à faire, ce sénateur? Y'a pas d'autres sujets beaucoup plus graves à résoudre dans notre société? Vous verrez qu'on finira par interdire aux mères avec des poussettes de téléphoner sous prétexte qu'elles risquent de ne pas faire attention où elles vont ou d'interdire l'usage des portables aux terrasses de bar car on pourrait avaler le café de travers en téléphonant.
Au secours !