Jackie Brown sur Arte le 21 juillet
Grosse déception pour mon 2ème Tarantino.
Après la tchatche un peu longuette du début vient la scène alléchante avec Chris Tucker et là, j'ai me suis dit que ça y était; le film était sur les rails et sans crier gare
, l'aiguillage a dû être mal goupillé et ça a été la voie de garage ....
Putain, qu'est-ce qu'il est bavard, Tarantino ! J'aurais jamais cru ça d'un mec !
A tel point que je me suis endormie un moment sans avoir raté, je pense, les
scènes pouvant heurter la sensibilité du public comme indiqué avant le film. D'ailleurs, ces scènes-là, j'en ai pas vu une, excepté celle avec Chris Tucker; j'ai bien assisté aux 3 flinguages (la copine à Samuel L. Jackson; De Niro dont on demande ce qu'il vient faire dans le film tellement son perso est inconsistant ( à part baiser la copine de son copain); et Samuel L. Jackson). Que Tarrantino ait voulu faire dans le soft, pourquoi pas mais de là à infliger 2 H de bavasserie au public !
Dommage car l'histoire est intéressante et promettait beaucoup plus; la petite love story entre Pam Grier et Robert Forster est mignonne, les acteurs jouent tous bien.
Rétrospectivement, ça m'a rappelé un film que j'ai vu il y a quelque temps,
Cogan : Killing them softly : histoire pas inintéressante; 2 ou 3 scènes bien tendues noyées dans une bavasserie abominable. Le réalisateur aurait-il voulu faire son Jackie Brown au masculin ???