Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 11 Mai 2013, 01:10 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
MACGRUBER (Jorma Taccone - 2010)

Bon, c'est sympa mais je suis déçu que ce soit pas autant la parodie de McGyver que j'imaginais. Je pensais qu'ils allaient brocarder non seulement le côté gadgets du mec (et encore ils le font pas tant que ça), mais aussi son côté un peu gnan-gnan, héros gentil, écolo, etc. Là MacGruber ça pourrait presque être un Expendable.

Avant ton message je connaissais pas, mais étant mordu de MacGyver (les épisodes repassent, c'est génial), j'ai voulu le regarder. Et puis j'adore Hot Rod. J'ai pas tenu plus de 15 minutes. :
- Scène d'intro montrant le méchant quand il vole un missile, mais sans humour, sans second degré. Ça pourrait être la scène d'intro d'un DTV de n'importe quel Vandamme ou Chuck Norris. Et c'est même violent, sans même un peu de second degré dans la violence. A ce moment, j'ai sérieusement cru que je m'étais trompé de film. Ça enchaîne direct avec le générique second degré sur MacGruber très sympa qui ne colle pas du tout avec la scène d'avant.
- L'armée vient chercher MacGruber en mode hermitte dans un village peaumé, comme Charlie Sheen dans Hot shots 2. Mais sans humour.
- Comme tu l'as dit, le perso de MacGruber est pas une parodie de MacGyver mais de Jack Bauer.

En fait j'ai vu 15 minutes de film où il n'y a même pas de tentative d'humour, et à côté de la plaque. Ptain je comprends pas le délire là.

MessagePosté: 11 Mai 2013, 01:18 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
MacGruber en mode hermitte

Le sud.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ermite

MessagePosté: 31 Juil 2013, 18:45 
Expert

Jackie Brown sur Arte le 21 juillet
Grosse déception pour mon 2ème Tarantino.
Après la tchatche un peu longuette du début vient la scène alléchante avec Chris Tucker et là, j'ai me suis dit que ça y était; le film était sur les rails et sans crier gare :lol: , l'aiguillage a dû être mal goupillé et ça a été la voie de garage ....
Putain, qu'est-ce qu'il est bavard, Tarantino ! J'aurais jamais cru ça d'un mec ! :shock:
A tel point que je me suis endormie un moment sans avoir raté, je pense, les scènes pouvant heurter la sensibilité du public comme indiqué avant le film. D'ailleurs, ces scènes-là, j'en ai pas vu une, excepté celle avec Chris Tucker; j'ai bien assisté aux 3 flinguages (la copine à Samuel L. Jackson; De Niro dont on demande ce qu'il vient faire dans le film tellement son perso est inconsistant ( à part baiser la copine de son copain); et Samuel L. Jackson). Que Tarrantino ait voulu faire dans le soft, pourquoi pas mais de là à infliger 2 H de bavasserie au public !
Dommage car l'histoire est intéressante et promettait beaucoup plus; la petite love story entre Pam Grier et Robert Forster est mignonne, les acteurs jouent tous bien.
Rétrospectivement, ça m'a rappelé un film que j'ai vu il y a quelque temps, Cogan : Killing them softly : histoire pas inintéressante; 2 ou 3 scènes bien tendues noyées dans une bavasserie abominable. Le réalisateur aurait-il voulu faire son Jackie Brown au masculin ???

MessagePosté: 31 Juil 2013, 18:51 
Schtroumpf sodomite

noisette 7 a écrit:
et là, j'ai me suis dit que ça y était; le film était sur les rails et sans crier gare :lol: , l'aiguillage a dû être mal goupillé et ça a été la voie de garage ....

:|

Citation:
Putain, qu'est-ce qu'il est bavard, Tarantino ! J'aurais jamais cru ça d'un mec ! :shock:

:|

P.S : Y'a pas un topic ?

MessagePosté: 31 Juil 2013, 20:03 
Expert

Ben, je l'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Y'a qu'à déplacer, s'il faut.

MessagePosté: 01 Aoû 2013, 09:01 
Il vous dira quoi

ben cherche le dans ton cul pour parler comme ça d'un bon film.

MessagePosté: 01 Aoû 2013, 09:05 
Schtroumpf sodomite

lol, tosgra !

MessagePosté: 01 Aoû 2013, 13:57 
Expert

assez puéril oui.

MessagePosté: 02 Aoû 2013, 11:15 
Expert

karateced a écrit:
ben cherche le dans ton cul pour parler comme ça d'un bon film.

C'est parce qu'il devait être dans le tien que je l'ai pas trouvé ?? :idea:

Bon film pour toi; moins pour moi et alors ? :roll:

MessagePosté: 02 Aoû 2013, 17:54 
Expert

Faut avouer que...
Jusqu'à la fin de l'avis et cette comparaison avec Cogan, on se demande si Noisette vient de voir son premier Tarantino au mieux ou, au pire, son premier film après Mission Evasion ou Cogan donc.

"Y 2h de bavasseries", mince alors.

MessagePosté: 02 Aoû 2013, 18:44 
Expert

Je le dis au début : c'est mon 2ère Tarantino; le 1er était Django Unchained dont le rythme est totalement différent.
C'est une question de ressenti pour chacun. En ce qui me concerne, j'ai bien accroché avec Django et je me suis emmerdée avec Jackie Brown. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, mais oui 2 H de dialogues interminables dans le sens où ce qui pourrait être dit en 10 mn avec autant d'attractivité l'est en 20 mn ou plus ? J'ai pas minuté :) .

MessagePosté: 02 Aoû 2013, 20:10 
Meilleur Foruméen

C'est sûr que Django c'est pas bavard....................

MessagePosté: 12 Aoû 2013, 16:05 
Petit joueur

noisette 7 a écrit:
Je le dis au début : c'est mon 2ère Tarantino; le 1er était Django Unchained dont le rythme est totalement différent.
C'est une question de ressenti pour chacun. En ce qui me concerne, j'ai bien accroché avec Django et je me suis emmerdée avec Jackie Brown. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, mais oui 2 H de dialogues interminables dans le sens où ce qui pourrait être dit en 10 mn avec autant d'attractivité l'est en 20 mn ou plus ? J'ai pas minuté :) .

Je te conseille Reservoir Dogs, pour continuer ton ascension dans le merveilleux univers de Tarantino. Pour le coup, c'est très bavard. Et puis enchaine toute sa filmographie.

MessagePosté: 12 Aoû 2013, 18:38 
Expert

noisette 7 a écrit:
Jackie Brown
Putain, qu'est-ce qu'il est bavard, Tarantino ! J'aurais jamais cru ça d'un mec !

C'est quand même un élément fondamental de son style, critiquer Tarantino pour ça c'est comme si on critiquais Leone pour ses gros plans sur les visages ! :roll:
Le côté "bavard" de ses films n'est pas un problème en soi, l'important c'est que les dialogues soient inspirés.
Sinon il vaut mieux voir ses premiers films en priorité, pour moi ses meilleurs...

MessagePosté: 13 Aoû 2013, 17:18 
Expert

Walt a écrit:
noisette 7 a écrit:
Jackie Brown
Putain, qu'est-ce qu'il est bavard, Tarantino ! J'aurais jamais cru ça d'un mec !

C'est quand même un élément fondamental de son style, critiquer Tarantino pour ça c'est comme si on critiquais Leone pour ses gros plans sur les visages ! :roll:
Le côté "bavard" de ses films n'est pas un problème en soi, l'important c'est que les dialogues soient inspirés.
Sinon il vaut mieux voir ses premiers films en priorité, pour moi ses meilleurs...

Tout à fait d'accord et c'est là où, pour moi, ça a péché dans Jackie Brown alors que c'était absolument jouissif et attractif dans Django

"Je te conseille Reservoir Dogs, pour continuer ton ascension dans le merveilleux univers de Tarantino. Pour le coup, c'est très bavard. Et puis enchaine toute sa filmographie."

Oui, dès que je peux, je jouerai à Alice au pays des merveilles :D d'autant plus que Réservoir Dogs est moins long, je crois, que Jackie Brown; donc même si je m'ennuie, je risquerai pas de m'endormir et de rater la scène de tuerie dont j'avais vu quelques moments bien gores.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure