Très sympa la tape des Underachievers effectivement, surtout les 8-9 premiers titres. Pas totalement convaincu non plus pas les Flatbush hormis leur Bath Salt chez ASAP. Pareil pour ce Bodega BAMZ mais je testerai leur mixtape.
Chez moi, de récent, c'est encore le son d'Atlanta qui tourne le plus.
Si Gucci Mane passe toujours quotidiennement, j'ai un peu varié avec ses acolytes Young Scooter puis Young Thug. Des artistes.
Le premier et particulièrement sa tape Street Lottery de début d'année donc les bangers
avec Bun B ou
On It avec Chief Keef sont très haut. Mais ce que je préfère ce sont ses sons au bpm lent :
Nothing important than money,
Before rap ou
Julio avec Future. Pas fan de son célèbre single
Colombia par contre.
Young Thug, c'est un peu Lil Wayne puissance 10, ça passe ou ça casse et si y a le feeling, les sons envoient du lourd :
Sa tape mi 2012, Coming from nothing 3 contient pas mal de pépites
Admit It -
I'm Paid -
Thinkin' out loudEn début d'année, sa 1017 thug, plus carrée et légèrement plus classique est toute aussi bonne :
2 cups stuffed -
Condo Music -
BallToujours de cette ville, je connaissais pas Alley Boy mais son rap et ses sons oppressants du Nigganati de 2012 sont mémorables :
Dry ou
I want in.
De 2013 et en écoute régulière chez moi, du côté New Yorkais, certains anciens montrent qu'ils savent s'adapter. Déjà Ghostface Killah a sortit un excellent cru du Wu-Tang avec Twelve reasons to die.
RiseMoins connu et gratuit, le street-album du rappeur Big Twinz. Classique mais lourd :
friends and biz don't mix,
Money like an arabChez les plus jeunes, j'ai bien apprécié Horsepower avec le rap tranquille d'Eddie B sur les prods d'Harry Fraud,
Marvelous,
Courage.
Côté californien, Mitchy Slick a sortit un album bien efficace avec des pépites dont
Break dat bitch ou
Grey poupon.
Quelques trucs sont sortis de Seattle cette année mais je reste encore sur Nacho Picasso et ses tapes Lord of the fly puis Exalted de 2012.
La production géniale de Blue Sky Black Death fait bien passer la monotonie du rap.
Phantom of the opera,
Bad guy,
Staring at the sun,
Kickin out the windows,
Haile Selassie.
Citer Seattle me permet aussi de revenir sur un album 2012 très agréable de rap/soul de deux chanteuses lancées par Shabazz Palaces,
THEEsatisfaction -awE naturalE.