Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 10 Déc 2012, 11:03 
Expert

Episode qui m'a saoûlé dans sa première partie
Carrie est limite insupportable, chialant en permanence. Avec son sixième sens sorti de nulle part elle comprend tout avant tout le monde, elle trouve Nazir dans la planque etc...

mais qui parvient à être super fort vers la fin,
notamment ce moment super émouvant où on annonce à Brody la mort de Nazir.

MessagePosté: 10 Déc 2012, 11:20 
Expert

DPSR a écrit:
Il reste combien d'épisodes là, un ou deux?

Il y a douze épisodes par saison.

MessagePosté: 11 Déc 2012, 00:21 
Expert

Adoré cet avant-dernier épisode. Comme d'hab', une petite séquence à la 24h chrono complètement hors-sujet histoire de divertir les texans mongoloïdes, pour ensuite mieux se recentrer sur les personnages et l'intimiste. Toujours aussi solide et cohérent, avec de belles scènes ma foi fort bien écrites
Saul au détecteur de mensonges, méconnaissable... Ou encore l'interrogatoire de Roya, sans parler de la rupture entre Brody et son boulet de femme, superbe.

MessagePosté: 14 Déc 2012, 15:44 
Meilleur Foruméen

Comme tout le monde globalement, je trouve ça beaucoup trop 24, surtout l'épisode 10, vraiment pas top, avec de grosses facilités, et c'est rattrapé par le dernier tiers de l'épisode 11 (l'annonce faite à Brody, la scène de la voiture, la dernière scène).

Maintenant, je me demande vraiment où la série va aller, parce que techniquement, ça aurait pu être la fin là.
Nazir est mort, Brody est libéré de son emprise, la CIA peut passer à une autre cible, etc.

MessagePosté: 14 Déc 2012, 17:17 
Expert

Moi je vous dit
ça va être centré sur les méfaits de la CIA, et sur Carrie et Brody tentant de lui échapper. Il est possible que prise dans l'ensemble, la série donne ainsi l'impression que le vrai boss de fin, le vrai mal du monde, se trouve au sein des Etats-Unis.

MessagePosté: 14 Déc 2012, 17:41 
Expert

Je sens bien

Dar Adal en substitut inversé d'Abu Nazir, même si ce serait un peu démonstratif

MessagePosté: 17 Déc 2012, 12:33 
Expert

Ben ben c'est fini !
Episode super moyen dans sa première partie, limite chiant avec les scènes zzzz dans le chalet et Quinn qui fait sa tapette [au final toute cette sous-intrigue n'a strictement servi à rien]. La love story prend un peu trop de place, on a compris le principe etc... Et puis BOUM !!! Putain ce qu'ils ont pas eu les couilles de faire dans la première saison ils le font là, d'une manière totalement inattendue,brutale et meurtrière (plus de 200 morts) !
Alors j'ai un sentiment étrange, d'un côté je trouve ça cool d'avoir osé l'attentat et ce que ça promet pour la saison 3 (Brody traqué, Carrie qui va jouer double jeu à la CIA, enquête pour trouver les véritables auteurs...) mais d'un autre côté c'est vraiment le retournement de dernière minute pour s'offrir de la matière pour une troisième saison. J'ai hâte de savoir comment tout ça s'est mis en place, la machination etc... pour voir si ça a une vraie crédibilité ou pas. Et Brody est-il totalement blanchi ? Le doute subsiste malgré tout (pas beaucoup à vrai dire). Mais l'épisode en lui-même est un peu mou (Saul qui n'a servi à rien de toute la saison, le truc avec sa meuf à la fin mouaif), un peu poussif même.

Enfin bref, ça finit sur un grand boum, qui fait bien plaisir aux fans mais va falloir assurer derrière. Hâte de voir ça.

Mais sinon en terme de bilan cette saison 2 est quand même bien en deça de la saison 1 niveau finesse d'écriture, complexité et surtout originalité. Mais je boude pas mon plaisir ça reste très sympa.

MessagePosté: 17 Déc 2012, 15:13 
Expert

Super final.
Il fallait s'attendre à ce que Saul soit la taupe... Un peu comme le final de la saison 1 de 24, avec Nina Myers.

MessagePosté: 17 Déc 2012, 15:16 
Expert

Hein ?
d'où tu vois que Saul est la taupe ? Tu fais une supposition où c'est dit dans l'épisode et je suis passé à côté ?

MessagePosté: 17 Déc 2012, 15:48 
Expert

Wooooot!

MessagePosté: 17 Déc 2012, 15:50 
Expert

Art Core a écrit:
Hein ?
d'où tu vois que Saul est la taupe ? Tu fais une supposition où c'est dit dans l'épisode et je suis passé à côté ?

Alors
en fait jusqu'avant les dix dernières minutes j'étais sûr qu'il était effectivement la taupe, surtout qu'on le présente bien salaud face à Carrie dans l'épisode. Mais la fin montre juste un mec qui va poursuivre Brody, convaincu de sa culpabilité, donc je pense sans ambiguité vis-à-vis de lui pouvant être une taupe. En tout cas s'ils voulaient ménager une ambiguité c'est pas tout à fait réussi, la preuve t'as pas tiqué.

MessagePosté: 17 Déc 2012, 16:04 
Expert

tuuuut
C'est pas vraiment de l'ambiguité, ils ont juste essayé de faire ça de manière subtile. Ils avaient certainement trop peur de tomber dans le délire 24, avec la taupe qui passe un coup de téléphone à la fin, et qui révèle tous ses plans diaboliques. Pour moi ça ne fait aucun doute en tous cas : l'émotion de Saul pendant les funérailles de Nazir, sa prière à la fin, son attitude détachée tout le long de l'épisode, le montage qui cherche la moindre occasion pour revenir sur Saul, sa prestance retrouvée (a t-il déjà été aussi mystérieux et charismatique ?), le fait qu'il se retrouve à la tête de la CIA (le coup classique du méchant infiltré, une sorte de Brody bis), et surtout le fait que ce soit le dernier personnage soupçonnable, bien sous tous rapports, juif qui plus est... C'est vraiment un remake de Nina Myers dans 24, y'a pas à chier

MessagePosté: 17 Déc 2012, 16:16 
Expert

Merde je me suis spoilé comme un gros con et maintenant je trépigne de rentrer chez moi et lancer le DL... CHIENNE DE VIE.

Parce que je fais partie de ces êtres que les spoilers excitent.

MessagePosté: 17 Déc 2012, 16:30 
Expert

Il a changé le docteur Pavel.

sinon Saul en taupe j'y crois pas du tout, en tout cas il faudrait un développement supplémentaire du personnage pour que ce soit crédible

après c'est vrai que des dialogues du style "I'm amazed you've lasted this long... - Me too", ça pourrait être du double sens de scénariste vicelard

MessagePosté: 17 Déc 2012, 16:42 
Expert

Putain
je n'y ai pas pensé DU TOUT. C'est vrai que c'est pas con dit comme ça, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient tellement voulu jouer l'ambigüité ou alors de manière hyper légère. Après effectivement il n'y a aucun autre personnage connu qui puisse vraiment être dans le coup (Quinn à la limite mais j'y crois pas). En fait je trouve que la série vaut mieux que ça, mieux qu'un twist ultra surprenant mais qui tient pas vraiment. En tout cas si c'est Saul il va falloir qu'ils bétonnent le truc pour que ce soit crédible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure