Episode super moyen dans sa première partie, limite chiant avec les scènes zzzz dans le chalet et Quinn qui fait sa tapette [au final toute cette sous-intrigue n'a strictement servi à rien]. La love story prend un peu trop de place, on a compris le principe etc... Et puis BOUM !!! Putain ce qu'ils ont pas eu les couilles de faire dans la première saison ils le font là, d'une manière totalement inattendue,brutale et meurtrière (plus de 200 morts) !
Alors j'ai un sentiment étrange, d'un côté je trouve ça cool d'avoir osé l'attentat et ce que ça promet pour la saison 3 (Brody traqué, Carrie qui va jouer double jeu à la CIA, enquête pour trouver les véritables auteurs...) mais d'un autre côté c'est vraiment le retournement de dernière minute pour s'offrir de la matière pour une troisième saison. J'ai hâte de savoir comment tout ça s'est mis en place, la machination etc... pour voir si ça a une vraie crédibilité ou pas. Et Brody est-il totalement blanchi ? Le doute subsiste malgré tout (pas beaucoup à vrai dire). Mais l'épisode en lui-même est un peu mou (Saul qui n'a servi à rien de toute la saison, le truc avec sa meuf à la fin mouaif), un peu poussif même.
Enfin bref, ça finit sur un grand boum, qui fait bien plaisir aux fans mais va falloir assurer derrière. Hâte de voir ça.
Mais sinon en terme de bilan cette saison 2 est quand même bien en deça de la saison 1 niveau finesse d'écriture, complexité et surtout originalité. Mais je boude pas mon plaisir ça reste très sympa.