Dana et le fils du VP qui percutent quelqu'un en caisse, c'est digne de Kim et le puma dans la saison 2 de 24. C'est tellement bidon comme rebondissement et création de sous-intrigue...tellement artificiel et hors sujet...j'espère que ça ne mènera à rien.
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 86816 Localisation: Fortress of Précarité
Y a de la grosse paresse dans l'intrigue avec Saul quand même, si prévisible pour le spectateur qu'elle fait passer Saul pour un amateur, surtout que ça ne mène vraiment à rien, ça fait faire du surplace à l'enquête. L'intrigue Carrie/Brody reste toujours aussi bien menée par contre, même si cette histoire de délit de fuite parasite vraiment le tout, c'est dommage.
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Y a de la grosse paresse dans l'intrigue avec Saul quand même, si prévisible pour le spectateur qu'elle fait passer Saul pour un amateur, surtout que ça ne mène vraiment à rien, ça fait faire du surplace à l'enquête. L'intrigue Carrie/Brody reste toujours aussi bien menée par contre, même si cette histoire de délit de fuite parasite vraiment le tout, c'est dommage.
Inscription: 24 Nov 2007, 21:02 Messages: 28381 Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est pas faux pour Saul mais ça lui donne de la présence à l'écran, ça creuse un peu le perso, ça montre ses failles. Depuis le début de la saison c'est lui qui est le plus lésé quand même niveau présence, il servait plus à rien depuis 2-3 épisodes.
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 86816 Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Oui c'est pas faux pour Saul mais ça lui donne de la présence à l'écran, ça creuse un peu le perso, ça montre ses failles. Depuis le début de la saison c'est lui qui est le plus lésé quand même niveau présence, il servait plus à rien depuis 2-3 épisodes.
Oui enfin le ramener pour ça c'est pire...et c'est pas les excuses (de scénariste) qu'il bredouille à la fin qui rendent le tout plus crédible...c'est quand même censé être des pros de l'espionnage et ils ne voient pas venir ce que Film Freak, simple spectateur, grille à 20km?
Le mec il la laisse avec des lunettes, une bouteille...pourquoi pas un flingue aussi?
Oui c'est pas faux pour Saul mais ça lui donne de la présence à l'écran, ça creuse un peu le perso, ça montre ses failles. Depuis le début de la saison c'est lui qui est le plus lésé quand même niveau présence, il servait plus à rien depuis 2-3 épisodes.
Oui enfin le ramener pour ça c'est pire...et c'est pas les excuses (de scénariste) qu'il bredouille à la fin qui rendent le tout plus crédible...c'est quand même censé être des pros de l'espionnage et ils ne voient pas venir ce que Film Freak, simple spectateur, grille à 20km?
Le mec il la laisse avec des lunettes, une bouteille...pourquoi pas un flingue aussi?
Oui enfin
simple spectateur te paraît peu, mais c'est déjà énorme étant donné que c'est surtout la mise en scène et la musique qui nous mettent la puce à l'oreille.
Moi en fait j'ai pas spécialement tiqué sur ça, c'est pas une sous-intrigue top mais bon, il y a bien plus embêtant: on a une fois de plus dans cette série un élément deus ex machina qui vient artificiellement booster l'intrigue. Cette putain d'histoire d'ados à la con est tellement banale que la faire tout foutre en l'air, quasiment, ou en tout cas réinstaurer une tension entre les deux persos au moment où ils se rapprochaient à nouveau, est complètement ridicule. Je déteste le personnage de la fille, Dana, depuis quasiment le début, mais là c'est le pompom. Je ne trouve même pas qu'elle agisse de façon réaliste dans sa confrontation finale avec son père, dans le sens où elle devrait quand même comprendre que son père va pas arrêter sa carrière politique pour une connerie dont elle est la principale responsable. C'est un personnage plutôt égoïste, de toute façon.
Bon et sinon sur la série en général: très bonne. J'ai tout rattrapé en une semaine et demie et voir tout à la suite est proprement jouissif. Le couple et duel Carrie/Brody constitue le centre de l'intrigue et de l'intérêt et c'est mené de façon brillante. Je crois que c'est l'oeuvre qui arrive le mieux à entremêler amour et espionnage depuis Hitchcock. Il ya aussi évidemment tout ce travail formidable sur la paranoïa face au terrorisme tantôt justifiée tantôt destructrice, l'escalade entre les deux camps... Et puis ce personnage de Carrie portée par une superbe actrice, qui contient tout ce que la série a de bon et qui la fait atteindre une ravissante dimension philosophique et poétique. Comme je l'ai dit, il y a des concessions, des rebondissements dans le scénario qui sont artificiels ou maladroits mais je ne doute pas qu'ils ne seront rien quand l'on verra le résultat final de ce qui est déjà l'une des séries les plus marquantes ever.
Inscription: 24 Nov 2007, 21:02 Messages: 28381 Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi perso
je n'avais pas grillé que le meuf allait se buter Sinon oui c'est vrai que c'est un peu "facile" et que ça sert surtout à gagner du temps mais je trouve ça plutôt bien écrit (toute la discussion sur la femme de Saul).
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 86816 Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:
Oui c'est pas faux pour Saul mais ça lui donne de la présence à l'écran, ça creuse un peu le perso, ça montre ses failles. Depuis le début de la saison c'est lui qui est le plus lésé quand même niveau présence, il servait plus à rien depuis 2-3 épisodes.
Oui enfin le ramener pour ça c'est pire...et c'est pas les excuses (de scénariste) qu'il bredouille à la fin qui rendent le tout plus crédible...c'est quand même censé être des pros de l'espionnage et ils ne voient pas venir ce que Film Freak, simple spectateur, grille à 20km?
Le mec il la laisse avec des lunettes, une bouteille...pourquoi pas un flingue aussi?
Oui enfin
simple spectateur te paraît peu, mais c'est déjà énorme étant donné que c'est surtout la mise en scène et la musique qui nous mettent la puce à l'oreille.
Même pas, c'est juste l'habitude de voir ce genre de scènes dans ce genre de séries/films et cette expérience en tant que spectateur n'est rien comparé à l'expérience d'un Saul en principe. Je veux dire, rien qu'hier, aux infos, ils disaient qu'ils donnaient à présent des draps et des combinaisons indéchirables aux prisonniers pour qu'ils évitent de suicider. Le mec il la laisse avec DES LUNETTES ET UNE BOUTEILLE.
Ca me paraît bizarre que personne ne tique alors qu'on fait tout un foin de quelques flics qui ressortent imberbes des égouts.
Je vois ce que tu veux dire mais c'est rendu moins choquant par le fait qu'il explique ensuite avoir juste fait confiance à la fille, être devenu trop émotif... Il y aussi un peu de vanité chez lui, en gros il est sûr de la maîtriser en l'ayant comprise de A à Z, ce qui s'est ici révélé faux.
Sinon t'inquiètes Art Core, moi non plus je l'avais pas vu venir tant la fille était focalisée sur sa fenêtre.
Je déteste le personnage de la fille, Dana, depuis quasiment le début, mais là c'est le pompom. Je ne trouve même pas qu'elle agisse de façon réaliste dans sa confrontation finale avec son père, dans le sens où elle devrait quand même comprendre que son père va pas arrêter sa carrière politique pour une connerie dont elle est la principale responsable. C'est un personnage plutôt égoïste, de toute façon.
En même temps c'est une ado hein, c'est peut-être facile mais on peut pas exiger d'une ado qu'elle ait un comportement rationnel quand les ados sont principalement drivés par leurs émotions...
Je déteste le personnage de la fille, Dana, depuis quasiment le début, mais là c'est le pompom. Je ne trouve même pas qu'elle agisse de façon réaliste dans sa confrontation finale avec son père, dans le sens où elle devrait quand même comprendre que son père va pas arrêter sa carrière politique pour une connerie dont elle est la principale responsable. C'est un personnage plutôt égoïste, de toute façon.
En même temps c'est une ado hein, c'est peut-être facile mais on peut pas exiger d'une ado qu'elle ait un comportement rationnel quand les ados sont principalement drivés par leurs émotions...
Et ça l'excuse? Faut laisser faire? Je trouve que la série l'héroïse un peu trop depuis la fin de la saison 1, en fait un personnage trop important.
Ben j'imagine qu'elle est là pour le quota ados, mais je la trouve déjà moins relou quand pendant la première saison.
Dans le dernier épisode de la saison 1 quand elle supplie son père en mode instinct familial suprême avec la voix traînante qui va avec j'ai cru que j'allais péter mon écran
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