Petit topo de cette troisième journée :
- le PSG a encore du mal, on peut bien trouver comme excuse le fait de jouer contre des équipes regroupées en défense ou qui font leur match de l'année mais c'est un peu le propre des équipes majeures des autres championnats comme Manchester, la Juve, Real ou Barca. Ce qui inquiète le plus, c'est le manque de collectif et l'incapacité de percer les défenses. Ibra cramé en seconde mi-temps, le jeune Rabiot prometteur mais un peu juste, Pastore aux Fraises. En seconde mi-temps, l'attaque se résumait à Nene et un Ibra trop juste physiquement, c'était limité. Surtout que Bordeaux jouait dans un 352 qu'ils maitrisent à la perfection.
- le match de marseille et montpellier était assez insipide peut-être à cause de la chaleur (38°C) mais même si marseille n'est pas flamboyant ils assurent et Gignac semble sur la voie de retrouver son niveau de Toulouse, même si son but est entâché d'une erreur du défenseur et d'une faute de main de Jourdren. Qu'importe, l'ex-toulousain fait preuve d'une belle activité.
- Match très moyen de Lyon, en l'absence de Gourcuff et Grenier, il manquait un créateur et les attaquants ont été un peu inexistants. Ca reste quand même solide. Même si Bisevac n'a pas fait son match de l'année, on voit la différence avec Cris et c'est du solide. Pas une mauvaise affaire, c'est un match qu'ils auraient perdu l'année dernière. Le prochain match à Gerland contre Valenciennes risque d'être sympa.
- Toulouse confirme sa solidité. On a beau critiqué le style defensif de Casanova, malgré tout il engrange des résultats et comme l'année dernière ils risquent d'être présents pour une place en Europa League. Une bonne équipe à l'italienne. C'est moche à voir jouer mais c'est efficace.
- Saint-étienne s'est réveillé contre une faible équipe de Brest. A confirmer contre une opposition plus relevée. Par contre, Aubameyang a commencé sa saison et Hamouma est vraiment une bonne pioche. Si Lyon ou Marseille avaient eu des liquidités plus tôt, ils auraient pu le choper. Dommage pour les 2 clubs.
- Lille a du mal a carburer niveau attaque. Même si ils ont marqué 2 buts, ils ont un peu de mal à remplacer Hazard. Je crois beaucoup en Martin et Kalou mais je pense qu'ils vont mettre un peu de temps à trouver la bonne carburation. Trop tard pour le titre? Beau match de nice par contre. On s'est enflammé sur Puel, on l'a pas mal critiqué à Lyon mais ça reste quand-même un bon entraineur. Ils devraient leur assurer un maintien tranquille en seconde partie de tableau. Pour viser plus haut sur les prochaines saisons, ça reste quand même un challenge.Il faut voir le niveau des jeunes, le mercato que feront les aiglons avec leur budget limité mais je suis persuadé qu'ils joueront plus le milieu de tableau que le maintien comme les précédentes années.
- Pour Montpellier, faut arrêter de titulariser Herrrera. Il a un profil de chasseur de buts mais son apport au jeu est inexistant. Je ne suis pas sur qu'il soit adapté au championnat de france. Pour la ligue des champions, j'ai très peur pour Montpellier. Par contre, je n'ai pas compris l'absence de Mounier dans l'équipe type.
De manière générale, ça reste assez obscur en haut de tableau. Difficile de pronostiquer les 5 premières places même si Marseille, Lyon et Paris (malgré leur mauvais départ) devraient être présents. Après pour l'ordre et le champion c'est l'inconnu. C'est encore un peu tôt pour se prononcer mais il risque d'avoir un beau suspense en tête.
Mickey, si tu veux supporter une vraie équipe, j'ai une écharpe de Lyon qui doit trainer dans le placard