Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 08:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 18 Juil 2012, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8015
ZLATAN !! Putain ça y'est, c'est bon !

J'ai regardé la fin de la conf de presse il a encore été parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 02:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Mickey Willis a écrit:
ZLATAN !! Putain ça y'est, c'est bon !

J'ai regardé la fin de la conf de presse il a encore été parfait.


Un truc que j'ai pas bien compris c'est pourquoi le montant de son transfert est plus de deux fois inférieur à celui de Thiago Silva? Ce dernier a-t-il plus de valeur à l'échange? C'est en tout cas en décalage avec le traitement médiatique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 08:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
Silva avait un contrat plus long à racheter, il est plus jeune (27 au lieu de 30) donc sa potentielle valeur de revente est plus élevée, il est titulaire en équipe du Brésil (la Suède, c'est moins porteur) et Milan avait intérêt à brader un peu Ibra pour se débarasser d'un salaire pharaonique que le club ne voulait plus assumer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
"Je ne connais pas beaucoup la L1, mais la L1 sait qui je suis." :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... picks=true


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8015
Delmore a écrit:
Silva avait un contrat plus long à racheter, il est plus jeune (27 au lieu de 30) donc sa potentielle valeur de revente est plus élevée, il est titulaire en équipe du Brésil (la Suède, c'est moins porteur) et Milan avait intérêt à brader un peu Ibra pour se débarasser d'un salaire pharaonique que le club ne voulait plus assumer.


Y'a ça et puis de toute façon le montage c'était surtout T.Silva + Ibra à 65 Millions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 19 Juil 2012, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8015
Léo a écrit:
Mais Debuchy ça fait chier s'il part de Lille.

Vous avez lu les dernières déclarations d'Aulas ? Le mec qui vient mendier le prêt de Chantôme et Sakho alors qu'il a asséché les clubs français pendant des années... Pauvre mec.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juil 2012, 16:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8015
Tiens Delirium, puisqu'on en parlait:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dalmat-n-en-peut-plus/300689

:lol: Je me demande bien ce qu'il va devenir lui maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juil 2012, 22:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Mickey Willis a écrit:
Léo a écrit:
Mais Debuchy ça fait chier s'il part de Lille.

Vous avez lu les dernières déclarations d'Aulas ? Le mec qui vient mendier le prêt de Chantôme et Sakho alors qu'il a asséché les clubs français pendant des années... Pauvre mec.


Image


On se moque, on se moque mais c'est quand même un excellent président. A paris, ça fait bien depuis 15 ans que vous n'avez pas eu de président aussi engagé aux intérêts du club que le qatari. Il fallait voir son sourire à la signature d'Ibra, c'est vraiment un passionné (sans aucune ironie).
Pour Aulas, il fait le dos rond en attendant le nouveau stade, mais on sent vraiment le bon gestionnaire qui ne s'enflamme pas quitte à vouloir passer au second plan quelques années.
Bon après, je suis pas pour ses interventions médiatiques ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8015
A Paris y'a eu les pires dirigeants de l'histoire du club dernierement, c'était vraiment une horreur. Et Leproux c'est le Climax. Là je fais le malin avec les nouvelles arrivées parce que ça m'amuse, mais ce qui s'est passé dernierement au PSG ça a tué petit à petit mon amour pour le club, maintenant je suis ça avec beaucoup moins de ferveur, alors qu'il y'a quelques temps j'étais en stress tous les samedis soirs (et je parle même pas des années où le club a frôlé la relégation :lol: ) Maintenant, en dehors des fonds illimités, ça change tout d'avoir une équipe dirigeante professionnelle, on ressent vraiment la différence.

Et c'est clair qu'Aulas c'est un bon, mais cette année il pete un peu un cable quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Juil 2012, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Je le trouve très bien Aulas cette année. Assez réaliste. Lyon n'a plus de moyens : transferts onéreux des dernières années, masse salariale importante, financement du grande stade, baisse des droits TV, participation à la C3. Il s'appuie sur les jeunes et des transferts pas chers (Baky Koné et Fofana l'année dernière). Quand tu vois des bons joueurs comme Sakho et Chantome, c'est une opportunité qu'il veut saisir. Après la com toujours aussi désastreuse.

Ce qui est marrant c'est qu'on est à peu près dans la même situation que Marseille sauf que ces derniers éprouvent les pires difficultés vu le niveau de leur centre de formation. C'est difficile pour l'OM de pouvoir reconstruire une équipe autour des jeunes comme le fait Lyon depuis 1 an. A part Andre Ayew, les jeunes qui ont éclos c'est quand même du Gary bocaly ou du Jordan Ayew (joueur que je considère comme une véritable daube et qui a une jolie carrière en L2 devant lui). J'ai très peur pour eux, je ne les vois même pas finir à une place européenne. Tandis qu'à Lyon, depuis 1 an, tu as des jeunes super intéressants comme Gonalons, Lacazette, Umtiti, Grenier... et derrière il y a du Benzia, Reale et Ghezzal. 3 joueurs très prometteurs. Il y a quelques années, le problème lyonnais c'était de laisser filer ses jeunes car il ne pouvait pas les faire jouer dans l'équipe première (Balmont, Rémy et Mounier). Là, ils vont l'avoir l'occasion vu les problèmes financiers.

Pour le PSG, c'est très fort sur le papier, là encore on peut se demander si la mayonnaise prendra et surtout si Ibra s'adaptera au championnat français. Ils sont évidemment dans les favoris, après on peut toujours avoir la surprise d'un collectif bien huilé comme montpellier. A voir comment ils digéreront la C1 et le départ de Giroud mais je trouve le recrutement intelligent : Herrera, Charbonnier, Mounier et Congré ça claque moins que du Thiago, Lavezzi et Ibra mais c'est quand même des achats malins. Puis ne pas oublier Lille et je vois bien une surprise comme Bordeaux (j'aime beaucoup le travail de Gillot) ou Lyon avec la montée en puissance des jeunes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 26 Juil 2012, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8015
Abyssin a écrit:
Je le trouve très bien Aulas cette année. Assez réaliste. Lyon n'a plus de moyens : transferts onéreux des dernières années, masse salariale importante, financement du grande stade, baisse des droits TV, participation à la C3. Il s'appuie sur les jeunes et des transferts pas chers (Baky Koné et Fofana l'année dernière). Quand tu vois des bons joueurs comme Sakho et Chantome, c'est une opportunité qu'il veut saisir. Après la com toujours aussi désastreuse.


Oui pour Chantôme il a raison, mais je le vois mal réussir à récupérer Sakho qui a une carte à jouer face à Alex. Si il retrouve son meilleur niveau il est plus fort que le brésilien (tandis que chantôme se fera jamais une place dans le milieu à trois parisien). Aulas au niveau com je le trouve aussi bizarre sur ses propres joueurs, dernierement il en a malmené plusieurs et on dirait qu'il place tout le monde sur la liste des transferts, c'est pas très malin. Là Bastos va se barrer pour 8M alors qu'ils l'ont acheté deux fois plus cher. D'ailleurs il veut Nene désormais apparemment, lol.

Citation:
Ce qui est marrant c'est qu'on est à peu près dans la même situation que Marseille sauf que ces derniers éprouvent les pires difficultés vu le niveau de leur centre de formation. C'est difficile pour l'OM de pouvoir reconstruire une équipe autour des jeunes comme le fait Lyon depuis 1 an. A part Andre Ayew, les jeunes qui ont éclos c'est quand même du Gary bocaly ou du Jordan Ayew (joueur que je considère comme une véritable daube et qui a une jolie carrière en L2 devant lui). J'ai très peur pour eux, je ne les vois même pas finir à une place européenne. Tandis qu'à Lyon, depuis 1 an, tu as des jeunes super intéressants comme Gonalons, Lacazette, Umtiti, Grenier... et derrière il y a du Benzia, Reale et Ghezzal. 3 joueurs très prometteurs. Il y a quelques années, le problème lyonnais c'était de laisser filer ses jeunes car il ne pouvait pas les faire jouer dans l'équipe première (Balmont, Rémy et Mounier). Là, ils vont l'avoir l'occasion vu les problèmes financiers.


Ah oui la situation de Marseille est catastrophique par rapport à Lyon. Deschamps a flingué le club avec sa vision a très court terme. Il a gagné un titre comme ça, mais vlà la situation dans laquelle il laisse le club aujourd'hui alors que Gerets avait fait tout le taff en amont. Et aujourd'hui tout le monde félicite Deschamps pour son bouleau, ça me rend fou ça...

Citation:
Pour le PSG, c'est très fort sur le papier, là encore on peut se demander si la mayonnaise prendra et surtout si Ibra s'adaptera au championnat français. Ils sont évidemment dans les favoris, après on peut toujours avoir la surprise d'un collectif bien huilé comme montpellier. A voir comment ils digéreront la C1 et le départ de Giroud mais je trouve le recrutement intelligent : Herrera, Charbonnier, Mounier et Congré ça claque moins que du Thiago, Lavezzi et Ibra mais c'est quand même des achats malins. Puis ne pas oublier Lille et je vois bien une surprise comme Bordeaux (j'aime beaucoup le travail de Gillot) ou Lyon avec la montée en puissance des jeunes.


J'ai pas vu 36 matchs de Charbonnier mais je trouve ça light quand même pour la Ligue 1. Quand il est arrivé, Giroud avait quand même plus prouvé en ligue 2 dans ce magnifique club qu'est le Tours FC. Par contre c'est vrai que Mounier et Congré c'est pas mal pour eux. Bordeaux je les vois bien aussi, Gillot est balese d'avoir su remonter cette équipe franchement, il peut faire de belles choses là bas. Et Lille ça me plait bien aussi, je me suis toujours dit que Kalou aurait pu avoir une belle carrière dans un club plus modeste que Chelsea, j'ai hate de voir ce que ça va donner. Et je pense que le mercato est pas fini chez eux. Lyon par contre je pense qu'il va falloir attendre un peu avant de les voir au plus haut niveau, ils ont une stratégie sur le long terme là, ça va demander du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Bon Mickey, on t'entend plus ;)

Plus sérieusement, première journée moins prolifique que l'année dernière mais pas ininteressante. On peut déjà en tirer quelques enseignements :

- Bordeaux et Lille devraient être au rendez-vous. C'est fou ce que Gillot arrive à tirer de joueurs moyens, les girondins seront difficiles à jouer cette année et si ils ne perdent pas trop de points à domicile ils pourraient constituer une agréable surprise. Pour Lille, toujours aussi solides et ils ont pas trop mal remplacer le départ d'Hazard. Garcia-Gillot les 2 meilleurs entraineurs français actuels à mon avis

- Sans surprise, Paris aura besoin d'un peu de temps pour tourner à plein régime, espérons juste pour eux qu'ils ne perdront pas trop de points sur ce début de saison. Surtout que leur calendrier n'est pas si facile où ils joueront contre des équipes visant la seconde partie de tableau mais qui semblent actuellement plutôt en forme. Par contre, je n'ai pas compris le choix d'Ancelotti de ne pas aligner de vrai n°6 dès l'entrée (Matuidi). Verrati c'est mignon pour orienter le jeu et niveau technique mais le mettre en défensif c'est une erreur. Ancelotti ne devait pas s'attendre à ce que Lorient attaque de manière si franche.

- Lyon au rendez-vous. L'équipe a certes peu changer mais tous les jeunes ont pris un an de plus et je les vois mieux que l'année dernière. Après, je ne suis pas sur que les départs d'un Bastos (intermittent) et d'un Kallstrom (bon mais sur la pente déclinante) affaiblissent l'équipe. A ce sujet, Fofana a été très bon (103 ballons ) et Gourcuff semble enfin se réveiller. A voir comment le mercato va être géré avec l'arrivée d'un latéral pour remplacer Reveillere et d'un milieu (axial ou ailier?). Leur calendrier favorable sur les prochains mois devraient les mettre en confiance. Et les problèmes de défense semble résolus, ce qui était le gros point noir la saison dernière, avec l'arrivée de Bisevac et si Reveillere et Cissokho partent, il y a pas mal de jeunes latéraux assez prometteurs sur le marché (Nksala)

- Marseille moyennement convaincant malgré la victoire. Bon il feront mieux que l'année dernière mais quand on voit en titulaire Jordan Ayew (invisible) et Kaboré, ça fait peur. Sur Kaboré, même si il a fait la passe décisive, en termes de récupération c'est largement insuffisant. Ils devraient toutefois finir pas loin d'une place européenne voire en UEFA si ils font une bonne saison.

- Reims, même si ils ont fait preuve de pas mal de bonne volonté, est un peu limité pour la L1.

- Bastia devrait assurer un solide maintien et sera chiant à jouer chez eux.

- Herrera c'est un autre style que Giroud. Est-ce que le collectif montpellierain arrivera à intégrer son nouveau joueur?

Sinon, j'ai visionné le Community Shield. Hazard n'a pas encore trouvé ses marques et c'est fou comme Chelsea a pété les plombs alors qu'ils avaient le match en main. Sur un tacle cheville 2 pieds décollés, on les voit réclamer une injustice puis se prendre 3 cartons jaunes dans la foulée pour jeu trop viril. Après, 1 minute avant l'expulsion d'Ivanovic, Savic aurait du recevoir son deuxième carton jaune et sortir du terrain. Comme quoi un match ne tient pas à grand chose. Et on voit Mancini se plaindre du mercato atone des citizens mais quand on a un effectif tel que le sien y a t'il vraiment des retouches à apporter? Surtout quand on prend le jeune Rodwell, joueur moyen pour le haut niveau européen qu'ils ont encore dû payer à prix d'or. De toute façon, quand tu es anglais et que tu touches un tant soit peu le ballon, c'est hallucinant le montant des transferts.
Au sujet des transferts, Newcastle qui rechigne pour payer Debuchy 8 M€ et vont signer sans négocier le hollandais Anita pour la même somme. Il y a une décote au transfert quand on vient du championnat de France? Après le joueur est plus jeune mais je suis pas persuadé qu'il arrive un jour au niveau du lillois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8015
Abyssin a écrit:
B

- Sans surprise, Paris aura besoin d'un peu de temps pour tourner à plein régime, espérons juste pour eux qu'ils ne perdront pas trop de points sur ce début de saison.


Ils ont surtout besoin de leur milieu de terrain, puisque là les trois titulaires supposés dans la ligne de trois étaient absents. Rien qu'avec Motta/Sissoko les lorientais se feraient marchés dessus et la défense n'aurait pas subis comme elle l'a fait.

Citation:
Par contre, je n'ai pas compris le choix d'Ancelotti de ne pas aligner de vrai n°6 dès l'entrée (Matuidi). Verrati c'est mignon pour orienter le jeu et niveau technique mais le mettre en défensif c'est une erreur. Ancelotti ne devait pas s'attendre à ce que Lorient attaque de manière si franche.


Matuidi était un peu touché et ne pouvait pas débuter le match, Ancelotti a seulement mis les 3 milieux qui lui restaient. C'est clair que Chantome/Verrati/et le gros bodmer ça joue bien mais à la récup ça tient pas la route, surtout quand t'as des arrières latéraux comme Jallet et Maxwell qui font sans arret des rushs offensifs, en laissant des gros boulevards dans leur dos. Et là personne venait compenser, car personne ne savait le faire (et que Bodmer se tire une grosse charette et ne fait aucun effort). ça s'est senti car la charnière était submergée (pas facile de défendre à deux contre une équipe qui attaque en nombre) alors que quand Matuidi est rentré ça allait visiblement beaucoup mieux. Je doute très fortement qu'on revoie ce milieu là à l'avenir s'il y'a d'autres possibilités.

Bref tous les ans Paris débute contre Lorient au Parc et se fait tapper chaque fois face à ce gros rageux de Gourcuff qui joue le match de sa saison. Cette fois y'a eu match nul, donc excellent résultat ! (je rigole bien sur, mais finalement y'a rien eu de surprenant compte tenu de la compo. Gourcuff est pas fou, c'était pas difficile d'analyser les failles de son adversaire et il avait les joueurs pour appuyer dessus. Paris devait quand même gagner et ils étaient pas loins. Contre perf forcément, mais bon. Faut aussi se dire qu'il manquait la moitié des titulaires potentiels, et pas des moindres)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 20 Aoû 2012, 11:01 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Comme on pouvait s'en douter, avec deux nuls au compteur, le PSG se prend une salve de scud ce matin. J'ai pas encore lu les mots 'CRISE' ou 'l'entraineur sur la sellette' mais ça ne devrait pas tarder :D

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Ce qui est inquiétant dans la belle purge à Ajaccio, c'est quand-même la faillite collective de l'équipe. Et c'est dur de mettre ça sur l'intégration de nouveaux joueurs, vu que sur 11 joueurs, il y en avait quand-même 10 déjà présents l'an passé. On a l'impression qu'Ancelotti se cherche depuis plus de 6 mois et n'arrive pas à faire jouer ensemble toutes ses individualités..
Pour le carton rouge de Lavezzi, j'ai lu et entendu des polémiques ridicules comme quoi le carton rouge avait été donné car c'était un joueur parisien et que les petrodollars avaient attirés les foudres. En même temps un tacle 2 pieds décollés... Ancelotti a été très classe en reconnaissant la légitimité du carton d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2417

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web