Arnotte a écrit:
Hier soir, séance de The Dark Knight Rises, à 19h30.
Après +/- 1h15 de film, *BUG*, écran tout vert, le son et les sous-titres continuent mais ya plus d'image. Protestations dans la salle, lumières qui se rallument... Le boss du ciné débarque 10 min plus tard, proposant de rembourser les gens qui s'en vont, ou d'attendre que ça se rétablisse (mais il n'y avait visiblement aucune chance: le bug était lié au projecteur, pas au DCP). Puis ma pote et moi, on réalisé que le film est en cours dans une autre salle (la plus grande, d'ailleurs). Je vais voir le directeur (que je connais) et lui demande s'il n'y a pas simplement moyen de s'incruster sur les sièges de libres de la séance de 20h15... "Ah pas bête!" (lol!) Hop, il check le nombre de places restantes (un petit 200 sur un total de plus de 500), il arrête le film dans la grande salle, on s'incruste sur les sièges de libres (et par chance on a eu d'excellentes places), et le film redémarre... 5 minutes avant l'endroit où ça avait coupé. Bref, on a eu une "pause" de trois quarts-d'heure et j'ai dû me remettre dans le film durant quelques instants, mais l'écran aidant (nettement plus grand que celui de l'autre salle), la mésaventure fut vite oubliée.
Voilà voilà.
300 cinéphiles contrariés de la grande salle vont donc rappliquer sur ce fil !!!
Pendant la séance TDKR (complète) 2 nuisances : le type du siège devant moi qui vers la fin du film se met à bouger, genre vibrer de façon super bizarre sur son siège et vient donc faire vibrer ma jambe aussi. Les nerveux qui bougent la jambe je connais mais son mouvement faisait réellement penser à un soulagement perso type plaisir solitaire c'était space (mais surement pas ça car les gens autour à côté de lui ne mouftaient pas).
Un couple de jeunes japonais dans la rangée à 4 ou 6 à la droite de ma rangée (avec l'escalier entre nos rangées) où le type parle sans arrêt et ne sait absolument pas chuchoter, on dirait vraiment qu'il se croit dans son salon, c'est pénible. Et il n'a rien à foutre des regards noirs ou ne comprend rien.