Marlo a écrit:
Bon sinon, le premier numéro de So Film est sorti et c'est vraiment pas mal. On retrouve le ton bien particulier de "So Foot", avec une focalisation sur le milieu cinéma et non sur les films, de la même façon que "So Foot" se concentre sur le monde du foot et non les matchs ou l'actualité proche. On trouve donc des itw croisées de HPG et Rozier ou de Beauvois et Podalydès, de longues itw de Ricky Gervais
Ou on apprend vraiment pas grand chose. Si ce n'est que So Film a fait la couv' qu'auraient du faire les Inrocks depuis dix ans.
Citation:
une "enquête" assez drôle sur l'industrie du cinéma nigériane,
Que j'ai l'impression d'avoir lue dans Actuel il y a perpète...
Citation:
Dommage qu'ils aient cédé à l'obligation du "Cahier critique", inutile et fade, puisqu'on a rameuté pour ça des critiques bien connus comme ... Burdeau
Entre le papier branlette sur Faust et l'inclusion - pas ininteressante cela dit- du procès Breivik, ca donne clairement l'impression d'être revenu à une des pires période des Cahiers, l'implication de Burdeau n'arrangeant pas la chose, celle où ils classaient la première saison de Loft Story parmi leurs meilleurs films de l'année.
L'itw Hpg-Rozier est vraiment surprenante mais bon Capricci sortant son film à la rentrée, la rumeur d'une conversation enregistrée et diffusée sans le consentement du deuxième s'avère plausible. La prochaine fois quoi, une itw Ferrara- Capricci va sortir 4:44- et Mouloud Achour, gaulée lorsqu'ils se seront croisés dans une soirée au Baron ?
Sans oublier ce curieux compte-rendu cannois qui suinte la haine artificielle et poseuse (là où leur espèce d'agenda des évènements à venir fonctionne mieux, et est surtout plus drôle).
J'ai entendu le rédac'chef sur Radio Campus dire que leur ligne était aussi basée sur le principe de ne pas faire un canard qui ne parle qu'au milieu parisien mais à ceux qui vont voir les films en province. Ah bon ? HPG, Skorecki-Moullet, Gervais, une BD sur Pierre Rissient (même si réussie et poilante ), ça ne concerne pas QUE ce milieu-là ?
Bon malgré tout, So film m'interesse comme alternative au reste de la presse ciné, et je suis curieux de voir ce que donnera le numéro 2...