Z a écrit:
Comme tous les programmes, que ce soient l'UMP, le PS ou le FN, hein...
Oui et non, car le but est d'arriver à augmenter le train de vie du citoyen après certaines mesures, Mélenchon lui propose l'inverse (augmenter d'abord et voir ensuite). Je dis pas que ça ne peut pas fonctionner à coup sûr, je suis ni économiste ni devin, mais étant terre à terre je dis qu'on prend un ENORME risque en faisant ça...
Rien à voir mais Royal avait pas proposé le SMIC à 1500 d'ailleurs dans sa précédente campagne (ce qui correspond à peu près au SMIC à 1700 brut de Mélenchon) ? (j'ai un vague souvenir)
Z a écrit:
sauf qu'eux savent qu'ils ne pourront pas y arriver avec leurs méthodes, du coup ils anticipent en resserrant les dépenses publiques. Mais on est dans le même entonnoir depuis 30 ans (tout le monde le répète en boucle, mais personne ne veut en sortir - tous se contentent d'en réduire l'impact).
On est dans un etonnoir que beaucoup de pays nous envient, je vois le verre à moitié plein là où tu le vois à moitié vide... Notre croissance économique est logique dans le sens où on est déjà un pays développé, on aura jamais la croissance chinoise ou brésilienne, faut arrêter de rêver.
Z a écrit:
Pour le reste, c'est du bon sens, donc je te donne raison. Et encore une fois, étant une quiche finie sur le sujet, je ne peux contre-argumenter.
C'est pas avoir raison ou tort en l'occurence, je suis plutôt pragmatique limite défaitiste (là je vois ma famille au loin qui acquiesse), j'ai du mal à croire en quelque chose qui n'est pas palpable, pas quantifiable, et surtout qui puisse convenir à tout le monde. C'est plus une question de nature et de sensibilité, dans l'idéal j'aimerai croire qu'avoir 200 € de plus dans ma poche chaque mois serait la solution à tous les problèmes.