Tetsuo a écrit:
Noony a écrit:
Bah là ils commencent déjà à galérer, à racler les fonds de tiroir... Les remakes/reboot s'accélèrent violemment, on sort les superhéros inconnus... Faudrait que Green Lantern se vautre pour qu'on évite de voir Ant Man ou je ne sais quel autre bonhomme ridicule !
Justement, les super-héros connus sont ceux qui ont eu droit à des films ou des séries à succès. Sans la série Batman des 60's, t'en aurais jamais entendu parler. Là, c'est plutôt bien qu'ils donnent leur chance à d'autres persos potentiellement aussi intéressants.
En fait, à la limite, quitte à faire des films de super héros (puisqu'on est obligé de se les coltiner semble t il), oui, qu'ils explorent de nouveaux univers. Mais refaire des Batman, des Superman, des Spiderman à l'infini, c'est une logique purement geek, qui raisonne sur elle même. On éclaire un personnage selon différents angles, différents traitements, mais je trouve que cela finit quand même par tourner en rond. Ca intéresse les geeks parce qu'ils sont intéressés à la mythologie en question mais pour les gens plus "normaux", ça va finir par lasser (même s'il y a distorsion du marché évidemment : à force de servir du superhéros, les gens vont être en demande).
Il y a des différences évidemment entre les Batman de Burton, de Schumacher, de Nolan, mais c'est pas non plus ce que j'appelle des sauts monstrueux au niveau du propos, de l'originalité. Et ces films se font au détriment de choses plus originales qu'Hollywood faisait encore il y a une dizaine/vingtaine d'années. Perso, c'est ce que j'attends du système hollywoodien : du grand spectacle ou des grandes histoires originales. C'est le seul cinéma au monde qui a des moyens quasi infinis et là, à cause de la crise et d'une crise de confiance, ils se replient sur des recettes, des sujets éculés. C'est ça que je trouve consternant. Et je pense de toute façon que ça ne durera pas.