Tetsuo a écrit:
C'est pas tant une question de lui répondre sans détour que d'agir pour le calmer, ce qu'aucun d'entre vous n'a essayé de faire. Ensuite, ne pas le prendre au sérieux, c'est une manière de se défiler. Pour moi la façon dont il se comporte est grave, bien plus que quelques bannissements aléatoires qui dans le fond n'offensent personne.
De manière absolue un bannissement aurait été véritablement problématique s'il avait fait suite à une divergence d'opinion, ce qui n'a jamais été le cas pour l'instant, alors votre petite indignation là, elle est juste pathétique.
Franchement, je pense que tu te trompes. Tu présentes les choses comme s'il avait fallu choisir son camp, et comme s'il avait fallu avoir du courage face au Scythe. C'est très exagéré, tu donnes beaucoup d'importance à tout ça, et le fait que tu te sentes obligé de lui coller un pain si tu le croises me fait dire que tout ça prend des proportions bien trop grandes chez toi. Moi, les premières fois qu'il m'a insulté, j'ai ponctué par un "Rigolo va" et ce fut fini.
Et aucune indignation pour ma part, juste un désaccord sur les bannissements. Je reste persuadé que chacun est assez grand pour savoir comment se comporter face aux pétages de plombs de certains, ou pour ignorer les agressions si elles déranges pour ne pas avoir besoin d'un geste répressif des modérateurs. Et je dis ça tout en sachant bien que rien n'y fera, le forum fonctionne comme ça je n'y peux rien, juste dire (de moins en moins, lassitude) mon désaccord là dessus. Et je comprends que tu puisses t'énerver face à un foruméen agressif, sur l'instant, mais de voir que ça passe toujours pas, là tu m'étonnes.
Citation:
Et y'en a d'ailleurs pas un pour avoir remarqué qu'il a commencé à sérieusement se calmer quand je me suis mis à sévèrement lui rentrer dedans, et que depuis c'est essentiellement moi qui me le coltine, histoire que tout le monde puisse s'en dégager en se disant que de toute façon c'est qu'entre lui et moi, tranquilou. Au lieu de quoi on préfère me reprocher d'avoir "joué son jeu", non mais merde quoi !
Je crois pas que quiconque ait eu besoin que tu te le "coltines", c'est une mission que tu t'es assignée tout seul, et elle était bien inutile. En tout cas je n'ai jamais eu le besoin de m'en "dégager", pour moi il n'a jamais été un réel problème, encore une fois tu lui donnes une importance démesurée.
Citation:
Moi mon but c'était de lui faire changer d'attitude ou de le contraindre à se tailler d'ici, et pas me contenter de fermer les yeux pendant qu'il en agresse d'autres. Mais manifestement on ne met pas la même "importance" dans ce genre de chose toi et moi. Bannir des DM qui postent que des conneries dans le vent c'est teeeeeeellement plus grave...
Encore une fois, non, rien de grave en ces lieux. Mais la pente "bannissement" de ces derniers temps me mobilise plus c'est vrai que de me prendre pour le sauveur du forum. Il n'y a personne à sauver, les insultes du Scythe sont bien inoffensives au fond (alors que quand ils étaient plusieurs à te faire chier, toi ou FMN, que ça prenait des tournures vraiment insultantes et à plusieurs, et parfois intimes, j'ai fait partie de ceux qui ont réagis, j'ai déjà su "prendre la défense" de quelqu'un lorsque j'ai eu le sentiment qu'il était vraiment harcelé, le Scythe à côté c'est peanuts selon moi)
Citation:
Quand à mon manque de recul je trouve que tu manques pas d'air de me sortir un truc pareil. Je trouve même assez déplacé voire carrément indécent de profiter de cette histoire pour faire valoir votre posture en bois sur le bannissement et se complaire dans la bonne conscience moralisante.
Parce qu'un bannissement c'est pas la bonne occasion de parler du sujet ? C'est pas justement là qu'on peut en discuter ? Et je vois pas en quoi ma "posture" m'empêcherai de te faire remarquer ton manque de recul, bien au contraire. Que tu sois content du bannissement (provisoire) du Scythe, je m'en fout au fond, ça te regarde. Moi je parle calmement de la question des bannissements là où toi tu montes au créneau avec des mots comme "indécent", "complaire" ou "bonne conscience moralisante". D'ailleurs si j'ai pu faire des reproches (à Qui-Gon ou Film Freak, en live surtout), je n'ai jamais fait la morale. Je n'en dirai pas autant de toi sur ton dernier paragraphe.