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MessagePosté: 19 Oct 2008, 09:29 
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the black addiction a écrit:
(sauf le passage marquant dont parle Zad, je suis assez d'accord)


le plan-séquence à la stead face aux acteurs ou les guiboles en bois?

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MessagePosté: 19 Oct 2008, 09:35 
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Ouais ouais, enfin pas "aux" acteurs, à l'actrice. Le plan moyen, la fin de la transformation. On devrait mettre ça en spoiler je pense.

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MessagePosté: 19 Oct 2008, 09:37 
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Zad a écrit:
neuneu?
mièvre, bêta, discours surappliqué "oh l'incommunicabilité de notre méchante époque!"


Je trouve qu'il y a un peu plus que ça quand même, et cette fin assez triste le prouve pour ma part, cette manière dont le personnage force à l'amour, au dernier moment, sans laisser le choix.
Sinon mièvre et bêta je vois pas trop...

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MessagePosté: 19 Oct 2008, 09:55 
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the black addiction a écrit:
Bon j'ai pas trouvé le Joon Ho Bong si bidule et neuneu (définition zad ?). Mais bon, après le Carax ca fait drôle en effet. Il y a toutefois des belles choses, mais le film pêche car il est trop court, c'est le plus court des trois. Je m'insurge avec JHB !


Ah voilà quelqu'un qui ne descend pas Mr Bong, j'avais du mal à comprendre l'unanimité de ces détracteurs. Par contre le fait que ce soit le plus court ne m'a pas dérangé, je ne pense pas qu'il aurait gagné à être plus long.


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 09:58 
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Il faut bien que je trouve des excuses à ce cinéaste que j'adore, vraiment. Bon je le trouve pas mal son court, mais c'est vrai qu'il l'a tourné avec l'orteil tout en sirotant une pina colada quand même... C'est de loin la moins bonne chose que j'ai vu de lui. Mais le reste est tellement bon !

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MessagePosté: 19 Oct 2008, 14:11 
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Tu as vu Barking Dogs... ?


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 15:40 
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Ouais, c'était très prometteur déjà, la folie est moins canalisée que dans ses deux films suivants, mais j'avais trouvé ça très intéressant.

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 23:07 
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C'est dommage qu'ils aient pas interverti le 1er et le 3e, le film y aurait gagné en structure j'ai l'impression. Je suis pas dans la consternation totale comme Zad, mais clairement le BJH n'est pas mis en valeur venant après les deux français. La ville y fait d'office d'écrin à son conte moral au déroulement archi-prévisible et pas très original, là où Gondry et Carax la font réverbérer dans le pittoresque de leurs histoires, BJH semble partir du postulat de la marginalité intrinsèque aux Japs (ici le phénomène des néo-ermites) plutôt que de les inscrire dans le cadre d'une ville qui imbibe ou favorise le pittoresque. Ca lui donne un côté plus condescendant que les deux courts précédents, mais la mise en scène en elle-même n'est pas dégueu et plutôt jolie. Mais c'est surtout que dans un film à sketches, le plus polissé devrait passer en premier car moins évident à digérer, je trouve.

Le Gondry met un peu de temps à décoller voire à être identifiable (enfin ça pas longtemps) mais sa conclusion est tout à fait charmante, et mine de rien, si Gondry a un point de vue pas si kikoo-c'est-mignon-et-léger sur la population tokyoïte (l'héroïne qui finit enfin par s'accomplir en trouvant sa "fonction" dans la société) contrairement au coréen, c'est pas souligné au stabilo, et c'est aussi celui qui se sert le mieux de la ville comme du personnage principal. L'actrice est adorable comme tout, et sa transformation très joliment mis en images.

J'ai pas grand-chose à dire sur le Carax sinon verser à verser dans la dithyrambe. C'est tellement jouissif que ça ne m'aurait pas gêné de dépenser 9,90 pour ces 30 minutes. Tout, dèpuis la sortie splendidement chorégraphiée de Lavant de la bouche d'égoût à la conclusion, en passant ce plan-séquence euh (choisis ton adjectif préféré), en passant par le lâcher de grenades dans la ville, le split-screen étourdissant du procès, le discours sur le beau, Lavant, Balmer... Je suis trop à chaud pour finir une phrase, ce petit éloge du grotesque est un festival de la gaule pour moi. C'est la première fois que jentends le rire à gorge déployée, c'est beau à pleurer. Bon, j'arrête le délire, mais ouais, du coup, finir les pieds sur terre après avoir aussi bien décollé, ça n'aide pas le troisième tiers.

En tout cas, preuve est s'il en est besoin que les vignettes parigotes souffrent en comparaison de leurs côtés magnéts dégueus sur le frigo.

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MessagePosté: 26 Oct 2008, 20:10 
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Le Gondry est sympathique, pas transcendant pour un sou mais les effets spéciaux sont très bons. Maintenant, j'avais la désagréable impression d'assister, surtout sur la fin, à une grande pub plus créative, dixit un perso du film. En gros, rien à en tirer mais c'est plaisant (et puis on a droit à des p'tits culs jap', alors...). 3/6
Le Carax, c'est très bon. Le travelling est démentiel, c'est bien irrévérencieux,
ça crache vite fait bien fait sur le pape et sur Sarko notamment
c'est du délire, c'est assez frontal dans la dénonciation d'images sales sans recul (remember Sadam) mais ça le fait avec, à côté, des vrais moments de pure provocation burlesque très habiles, je trouve. 5/6
Le BJH, en revanche, aurait du s'appeler Merde sans second degré. C'est niais et très laid et tellement prévisible. Bref, 1/6

3/6 pour l'ensemble donc, sachant que les présentations sont d'un flegmatisme inutile. Enfin, ça reste du détail.


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MessagePosté: 02 Nov 2008, 15:58 
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J'ai adoré le Gondry et le Carax, beaucoup beaucoup moins le dernier.

-Attention, ce qui suit contient des spoilers-


Interior Design de Michel Gondry

Une histoire ordinaire qui se transforme soudainement en conte symbolique sur la difficulté de trouver sa place au sein de la société, l'obligation d'avoir de l'ambition, d'être utile, la pression constante qui en découle. La transition est inattendue et complètement jouissive. La métamorphose est géniale, je ressens ça un peu comme un délire post-traumatique à cette pression que la nana ne cesse de subir. Au final, elle trouve sa voie en devenant quelque chose de complètement ingrat bien qu'utile, comme, dans le fond, toute personne n'ayant jamais trop eu d'ambition mais qui parviennent tout de même à trouver leur place et à s'en contenter. C'est une vision des choses à la fois optimiste et horrible. J'adore. 5/6


Merde de Leos Carax

C'est complètement fou, j'ai adoré du début à la fin. La première apparition de M. Merde et sa déambulation dans la rue, j'étais scotchée à mon siège. Par la suite, le clin d'oeil à Godzilla est forcément bien vu.
Interprétations de Lavant et Balmer simplement géniales dans leur rôle d'incarnations diaboliques (l'habit vert, la barbe en virgule, les griffes, le langage démentiel...) *je suis sûre que Carax s'est inspiré d'une peinture ou d'un dessin ou peut-être même d'un vieux film pour ces personnages et celui qui retrouve de quoi je parle, respect éternel*. Le premier dialogue entre les 2 est fascinant, tout comme le procès.
On est à fond dans la critique de la société en général, ça va de la présence de tous ces êtres profondément malins dans le monde (cf l'énumération des endroits et situations infâmes où M. Merde a été vu) aux sensationnalismes dans les médias en passant par le voyeurisme, le délire sécuritaire et tout un gros tas de travers de la société moderne où au final tout le monde est un peu une incarnation du mal.
Je surkiffe 6/6

Shaking Tokyo de Bong Joon-ho

Ici s'achèvent les dithyrambes... Au début je trouve que ça part bien, la description du type et de son mode de vie, le tournage en rond, tout ça. Mais après les 2 premiers courts splendides, je m'attendais à ce que quelque chose de surprenant se produise et en fait, non. On ne pouvait pas faire plus naze et prévisible je pense. Les tremblements, les boutons (what da fuck?), le dégoulinement final, ça pue du cul. 2/6

Au final, je ne sais pas combien mettre à Tokyo! Parce que le dernier court tire pas mal le truc vers le bas. D'un autre côté le Gondry et surtout le Carax sont à mes yeux de vrais bijoux donc...

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MessagePosté: 12 Nov 2008, 12:54 
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Localisation: Prout !
Séance morbide, je ne savais rien des films et en tant que fan du Japon (Tokyo, tu seras un jour mienne, bitch !) c'est la dégelée...

Sinon, le Gondry a été une lente torture pour moi, jusqu'à la fin et
la transformation
. 2/6

Le Carax est géniallissimme, M. Merde est horrible et ma fait penser à bon nombre de freaks que je croise quotidiennement. Ce long travelling introductif est monstrueux, quelle mise en scène, incroyable ! Le reste du film est dérangeant à souhait,
en particulier la scène de la pendaison
. C'est n'importe quoi. 5/6

Le Bong Joon-Ho m'a bien plu, il termine en douceur ce triptyque. Je trouve le mode de vie du mec bien pensé, presque crédible. Une belle image aux couleurs suaves quasi érotisante dans cet appartement vide. 4.5/6

Tokyo 3.4-4/6

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On a frôlé la fissure anale...

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