Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 03:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 18:01 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
spongeyoda a écrit:
Parce que en voyant la B.A., je pensais que ça serait un film de super héros trash, décalé. Y'a de ça, mais c'est la 1ere partie du film. Dommage.]

Bah la bande annonce dévoile la tournure du film en fait. Elle semble même absolument chronologique.

Non non aucune BA ne balance le gros changement de direction du 3e acte et c'est de ça qu'il parle.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 18:02 
Ap'héros

oncletom a écrit:
spongeyoda a écrit:
Parce que en voyant la B.A., je pensais que ça serait un film de super héros trash, décalé. Y'a de ça, mais c'est la 1ere partie du film. Dommage.]

Bah la bande annonce dévoile la tournure du film en fait. Elle semble même absolument chronologique.

Bah en fait je me souviens que du début de la bande annonce je crois. Jusqu'à ce qu'il arrive déguisé, le reste... En fait je pensais que le "costume" ne serait là qu'à la fin, et que le film était une espèce de "fall and rise".

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 18:03 
Expert

Ah ok, tant mieux alors, parce que j'étais persuadé d'avoir vu un résumé du film. Bon, minuscule espoir d'y aller avec intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 22:39 
Expert

Après avoir vu tourner je ne sais combien de fois la bande annonce, les gags de la première partie sont vite dégonflés... Du coup j'ai plus accroché à la seconde que je trouve très attachante même si pas trés accomplis. Le film est assez court ceci dis et c'est tant mieux. Avec un metteur en scène plus inspiré que Peter Berg les nombreuses idées du scénario et ses changements de directions auraient été peut-être plus convaincant. Ici la caméra parkinsonienne atteint de nombreuses limites et fait office de plat remplissage stylistique un peu trop souvent, même si le réalisateur tente quelques autres trucs par moments plus réussis. L'apparition de Mann en espèce d'"executive" est amusante.

3,5/6

Sinon la morale raciale faut-elle la voir inconsciente ou pas? Qu'un couple noir/blanche doive se trouver à ce point éloigné l'un de l'autre pour survivre est une métaphore en soit pas très heureuse de l'état actuel de ce type de romance dans le ciné américaine, mais difficile de savoir si ironie ou pas dans le rapport entre wasp clean et monde de la rue que le film laisse deviner... Pousser le vice jusqu'à le faire jouer par un fan affiché de Mandela et une sud-africaine blanche est quand même assez fort? Dans ses débordements plus "légende" que comic-book, le film m'a du coup parfois fait penser dans son couple à Candyman surtout quand il flirt limite avec l'horreur sur la fin, mais bon sans commune mesure évidemment...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 22:48 
Expert

oncletom a écrit:
Ah ok, tant mieux alors, parce que j'étais persuadé d'avoir vu un résumé du film. Bon, minuscule espoir d'y aller avec intérêt.

en gros la BA c'est les 40-45 premières minutes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 22:49 
Expert

J'ai bien aimé la première partie. Beaucoup beaucoup moins la seconde.

Au début, ça se prend pas la tête, c'est décomplexé, c'est rythmé et c'est rigolo. Ce genre de jeu avec le superhéros c'est amusant. Toute la partie en prison avec les groupes de thérapie etc. c'est vraiment réussi. Là on interroge un peu le genre et on prend du recul. C'est plaisant. Mais en voyant les regards bovins de Charlize Theron, on se doute qu'il y a quelque chose (sacrément appuyé... on en a au moins 3 de regards face caméra) et ce quelque chose arrive.

Et là, c'est plus la fête du tout. Ca devient Jumper. On entre dans un monde qui raisonne sur lui même en laissant totalement le spectateur non geek en dehors (
sincèrement, on s'en broute de leur histoire d'amour et de la "mythologie" super héros... mythologie qui se prend pas pour de la gnognotte: "on est des anges, des dieux..."
) et qui se prend beaucoup plus au sérieux (le pompiérisme de la scène de séparation est assez renversant à ce niveau là).

Les effets spéciaux sont assez pourris. C'est étonnant pour un film de ce calibre. Dans la mise en image, je me suis dit que ça me rappelait "Friday Night Lights" (film et série). J'étais étonné de l'acuité de mon oeil en voyant le nom de Peter Berg à la fin du film.

Reste que ça m'a fait plaisir de revoir Jason Bateman et Charlize "Mr. F" Theron ensemble à l'écran.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 23:33 
Meilleur Foruméen

Mr Chow a écrit:
Sinon la morale raciale faut-elle la voir inconsciente ou pas? Qu'un couple noir/blanche doive se trouver à ce point éloigné l'un de l'autre pour survivre est une métaphore en soit pas très heureuse de l'état actuel de ce type de romance dans le ciné américaine, mais difficile de savoir si ironie ou pas dans le rapport entre wasp clean et monde de la rue que le film laisse deviner... Pousser le vice jusqu'à le faire jouer par un fan affiché de Mandela et une sud-africaine blanche est quand même assez fort? Dans ses débordements plus "légende" que comic-book, le film m'a du coup parfois fait penser dans son couple à Candyman surtout quand il flirt limite avec l'horreur sur la fin, mais bon sans commune mesure évidemment...

Je pense que c'est juste une coïncidence...

Par contre, le film aurait mérité de développer un sous-texte dans lequel le superhéros (son nom d'emprunt n'est pas innocent, il porte un aigle sur TOUTES ses fringues, bonne,t T-shirt et surtout uniforme de superhéros) incarne l'Amérique, une superpuissance déchue que même son peuple se met à détester et dont il faut redorer le blason, tout ça...avec Berg et Mann derrière en plus...

Mais comme beaucoup d'autres choses dans le film, ça reste très très en surface.

Putain j'aimerai grave lire le scénario original...

PS : on ne la remarque pas beaucoup dans le film, sauf quand elle s'enflamme pour l'action, mais à la réécoute, la BO est vraiment bien, Powell parvient même à s'y renouveler et le style va de percus et cuivres jazzy à des envolées lyriques zimmeriennes en passant parfois par de sphases à la Sigur Ros...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 01:12 
Meilleur Foruméen

Script review avec résumé exhaustif qui date de l'an dernier (avec déjà des retouches) et c'est ULTRA-DIFFERENT, ça n'a rien à voir et c'est même plutôt...nul :
http://latinoreview.com/scriptreview.php?id=61

En gros, c'est Hancock, superhéros sexuellement frustré, qui arrive même pas à bander face à une pute, qui mate les meufs lorsqu'il sauve des chats et des gens, tout ça, et qui fait la rencontre de Mary lors d'un braquage de banque.
Mary est épatée de rencontrer un vrai superhéros là où son mari, Horus, veilleur de nuit dans un grand magasin, la délaisse et n'est pas non plus une bonne figure paternelle pour leurs fils Aaron, victime de brutes à l'école. Mary et Aaron invitent Hancock à diner chez eux plusieurs fois, d'abord quand Horus est pas là puis quand Horus est là. Ce dernier n'apprécie pas le regard admiratif que sa femme et son fils portent à Hancock.
Un soir, Hancock invite Mary à le suivre et ils vont en rancard dans une aire déserte et Hancock lui fait des avances mais elle aime son mari et le rejette. Il a du mal à accepter, Mary a peur, et c'est là que le SWAT, qui vient arrêter Hancock, arrive.
Pendant ce temps, au grand magasin où Horus travaille, il doit travailler seul ce soir parce que son partenaire, Roheim, s'est fait tabasser par un gang la veille. En réalité, il a prévu pour le coup afin qu'Horus soit seul à veiller et que son fils, Scarpo, vienne dévaliser le magasin. Seulement Scarpo se fait tuer par un Horus vénère. Lorsque Roheim apprend ça, il kidnappe Aaron.
Depuis l'aire déserte, avec sa super-ouïe, Hancock entend les cris d'Aaron et vole le sauver, sans que les balles du SWAT puissent l'arrêter. Mary le suit à pied.
Sur le toit du grand magasin, Roheim tient Aaron en otage et s'apprête à le pendre. Horus le combat, Hancock choppe le gosse, Mary assiste à la scène.
La famille rentre à la maison heureuse et réalisant qu'ils ont failli se perdre, Horus, Mary et Aaron s'aiment à nouveau comme une vraie famille.
Tandis que Hancock est à nouveau seul...

C'est. Tout. Vide.

La version filmée c'est Watchmen en comparaison.

EDIT : une autre script review est plus gentille et parle d'un traitement et d'une écriture pas inintéressante mais qui sous-exploitequand même le thème du "what does it take to be a real man?" avec l'opposition Horus/Hancock/Aaron, etc...enfin c'est pas très glorieux apparemment, d'autres avis le confirment.

J'ai trouvé aussi un pdf du script original, avant même les retouches de Vince Gilligan, donc juste le draft de 1996 de Vy Vincent Ngo.
Oui ça a l'air un peu moins neuneu que le résumé de Latino Review (et de Film Freak), je le lirai peut-être pour le coup...
Là :
http://hollywood-elsewhere.com/images/c ... onight.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 07:19 
Expert

Film Freak a écrit:
Par contre, le film aurait mérité de développer un sous-texte dans lequel le superhéros (son nom d'emprunt n'est pas innocent, il porte un aigle sur TOUTES ses fringues, bonne,t T-shirt et surtout uniforme de superhéros) incarne l'Amérique, une superpuissance déchue que même son peuple se met à détester et dont il faut redorer le blason, tout ça...avec Berg et Mann derrière en plus...

Y'a de ça mais le film précise bien que ce n'est qu'une question d'image. Et cette réhabilitation passe par des valeurs morales (il est saoul, c'est pas bien/le contact avec la famille le rend meilleur...). Donc bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 19:56 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Arnotte a écrit:
Visuellement ya de chouettes trucs, mais la réalisation est assez pénible: quand ya pas d'action, c'est de la profondeur de champ super courte, des gros plans dégueux, une caméra instable... pffff.

D'ailleurs, je ne pense pas que Peter Berg soit un bon réalisateur... Je ne comprends pas pourquoi Mann veut produire ses films.

Apparemment, Mann est un grand fan de Wonderland, série créée et réalisée par Peter Berg dont seulement 2 épisodes auront été diffusés parce que ABC (Disney) a pas kiffé le principe d'un show TV dans un hôpital psychiatrique, avec notamment une scène où une infirmière enceinte se prend dans le bide une seringue avec le virus VIH qui transperce le crâne de son bébé (heyyyyy).
Mais Mann s'est projeté en privé les 12 épisodes tournés. Et a appellé Berg.
Et pour lui remettre le peid à l'étrier, il lui a donné un petit rôle dans Collateral et il a produit ses deux derniers films (en l'occurrence, il était également attaché un temps en tant que réal à Hancock).

Voili voilouuu.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 20:21 
Expert

Citation:
une infirmière enceinte se prend dans le bide une seringue avec le virus VIH qui transperce le crâne de son bébé (heyyyyy).

Claaaasse. Sinon, j'ai pas remarqué, il a quel rôle dans Collateral ? A première vue, je dirais le flic collègue de Ruffalo, mais jsuis pas sur. Allez, Jvais voir le film à 22h15, j'y crois j'y crois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 20:25 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
Citation:
une infirmière enceinte se prend dans le bide une seringue avec le virus VIH qui transperce le crâne de son bébé (heyyyyy).

Claaaasse. Sinon, j'ai pas remarqué, il a quel rôle dans Collateral ? A première vue, je dirais le flic collègue de Ruffalo, mais jsuis pas sur.

C'est ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:49 
Expert

AH QUAND MËME§ la saison des blockbuster est enfin lancée avec Hancock. Bon c'est pas parfait mais j'attendais un bon film d'action sans prise de tête avec son lot d'FX, d'explosions de punchline. Smith est fidèle à lui même. Réal correct, bien aimé le clin d'oeil musical à Superman. Bon par contre j'ai pas trop compris cette volonté de complexifier l'histoire du film, un simple superhéros sans plus de détail sur le pourquoicomment m'aurait fait plaisir. mais bon c'est fun, c'est cool, un bon 4/6.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 00:16 
Première partie décalée et sympatoche, puis un twist qui aurait pu être une excellente idée, sauf qu'il ne fait qu'alourdir le film, faute de consistance et d'approfondissement. Quel immense gâchis, vu tout le potentiel et les sous-textes qu'on aurait pu en tirer !

4/6 + 1/6 = 2,5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 01:36 
Meilleur Foruméen

meriadeck a écrit:
AH QUAND MËME§ la saison des blockbuster est enfin lancée avec Hancock.

Oui Iron Man, Indiana Jones, Speed Racer, c'est du Cassavetes.

Citation:
Bon c'est pas parfait mais j'attendais un bon film d'action sans prise de tête avec son lot d'FX, d'explosions de punchline. Smith est fidèle à lui même. Réal correct, bien aimé le clin d'oeil musical à Superman. Bon par contre j'ai pas trop compris cette volonté de complexifier l'histoire du film, un simple superhéros sans plus de détail sur le pourquoicomment m'aurait fait plaisir. mais bon c'est fun, c'est cool, un bon 4/6.

Bon c'est cool, entre ton avis et celui d'hal5, j'échappe au statut de pestiféré qui m'est si coutumier...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deepwater (Peter Berg, 2016)

Art Core

4

1516

09 Jan 2017, 09:42

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mile 22 (Peter Berg, 2018)

Film Freak

11

1379

19 Sep 2018, 10:38

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume (Peter Berg - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

5134

18 Déc 2011, 13:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship (Peter Berg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4164

22 Juin 2018, 19:05

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traque à Boston (Peter Berg, 2016)

Film Freak

2

1711

31 Juil 2017, 15:16

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du Sang et des Larmes (Peter Berg, 2013)

Art Core

27

3538

11 Avr 2023, 09:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Max la menace (Peter Segal, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

32

4298

18 Sep 2008, 16:23

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dan in real life (Peter Hedges - 2008)

Z

13

1906

09 Juin 2009, 23:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une nuit à New York (Peter Sollett - 2008)

DPSR

18

2814

20 Avr 2009, 21:58

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Little Things (John Lee Hancock, 2021)

Film Freak

0

928

07 Fév 2021, 22:12

Film Freak Voir le dernier message