Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 18:57 
Garçon-veau

Cosmo a écrit:
Pareil. Franchement, le personnage de The Island mange une glace. Une Ben & Jerry's ? Et alors, où est le problème ? Moi, quand je mate la télé, y a le logo Philips juste en dessous. Quand je mange une pizza, y a l'emballage pizza hut. Quand je me douche, y a le savon Axe. Quand je bouffe une glace, ... En quoi c'est gênant qu'un personnage de film ait autour de lui les même pubs ?

Là où par exemple je trouve ça un peu plus con (même si au final ça ne change pas 1% de la qualité du film), ce sont les baskets Puma sur l'île de The Island.

EXACTEMENT.

........................................Le Cow-boy en colère.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 18:57 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mufti a écrit:
Tant que c'est pas trop outrancier comme dans The Island ou I,'Robot (et encore, franchement ça me dérange pas plus que ça) ça va quoi...

D'ailleurs, ce qui me gène bien plus, c'est quand par exemple un film, juste de par son esthétique, me donne l'impression de vouloir me vendre quelque chose (exemple, 1492, j'ai l'impression qu'on cherche à me fourguer du Tahiti Douche !).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 19:06 
Expert

Cosmo a écrit:
Là où par exemple je trouve ça un peu plus con (même si au final ça ne change pas 1% de la qualité du film), ce sont les baskets Puma sur l'île de The Island.

c'est pas plus con que les converse de will smith ... des fois ça passe, des fois ça passe pas (le pire etant Xbox dans the island je pense), mais pour le coup Ccoca est totalement justifié dans King Kong, parceque time square par exemple quoi .... (meme si effectivement ils auraient au moins pu avoir la classe de reprendre la pub des années 30).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 19:10 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:

c'est pas plus con que les converse de will smith ... .

Ben a priori, que feraient des pumas sur (si je me souviens bien) la seule île supposée non dévastée de la Terre ? Au niveau de l'histoire, ça cloche.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 19:10 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
c'est pas plus con que les converse de will smith ...

Ouais mais les Converse de Will elles déchirent, j'ai d'ailleurs jamais trouvé les mêmes, y'a eu rupture de stocks très vite, du coup j'ai acheté presque les mêmes, mais elles sont quand même moins belles...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 19:11 
Expert

Cosmo a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Les derniers exemples qui m'ont fait sauter au plafond sont The Island et Kuch Kuch Hotai

Eh ben tu sors aussi. Vous me faites tous chier tiens !

Pareil. Franchement, le personnage de The Island mange une glace. Une Ben & Jerry's ? Et alors, où est le problème ? Moi, quand je mate la télé, y a le logo Philips juste en dessous. Quand je mange une pizza, y a l'emballage pizza hut. Quand je me douche, y a le savon Axe. Quand je bouffe une glace, ... En quoi c'est gênant qu'un personnage de film ait autour de lui les même pubs ?

Je ne suis pas contre le fait qu'un personnage mange une glace Ben et Jerrys sauf si c'est inséré de telle façon qu'on ne voit plus que ça. Si un type mange cette glace, qu'un plan nous montre exclusivement le pot puis qu'un acteur au dessus rajoute "C'est super bon", ça a tendance à me géner. Dans The Island y'a de véritables pauses publicitaires de quelques secondes, consacrées exclusivement à mettre en avant la marque et qui n'ajoute rien à l'histoire. Par exemple, le combat X-box ou Playstation aurait pu être enlevé que ça ne changerait rien.
Mais je n'en fait pas une maladie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 19:13 
Matou miteux

Cosmo a écrit:
Pareil. Franchement, le personnage de The Island mange une glace. Une Ben & Jerry's ? Et alors, où est le problème ?

Le problème, c'est que la scène est ridicule et la marque est amenée avec la finesse d'un éléphant (mais bon comme le reste du film en soi). Il y a une différence avec Scarlett Johansson qui bouffe sa glace et le nom est marqué sur le pot, ou Scarlett qui passe devant un panneau Ben & Jerry's, et Scarlett qui se baisse au ralenti pour offrir au petit enfant une glace avec le panneau qui apparait derrière à mesure qu'elle se baisse...au secours. Ca me fait plus rire qu'autre chose mais inséré comme ça c'est ridicule. Si c'est naturel que sa glace soit de telle marque *comme une glace que tu mangerais dans la vraie vie par exemple*, pas la peine qu'il y ait tant d'emphase, justement comme dans un spot publicitaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 21:50 
Titilleur

Je sais pas pourquoi, mais chaque fois que ça cause pub dans un film j'ai une pensée émue pour Blade Runner et sa vision prophétique d'un futur dominé par Atari.

Rien à voir mais je viens de revoir The Frighteners, mon dieu que ce film est parfait (les scènes rajoutées dans le fun cut sont bien sympas en plus).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 23:55 
Expatrié en tongs

Blunt a écrit:
Rien à voir mais je viens de revoir The Frighteners, mon dieu que ce film est parfait (les scènes rajoutées dans le fun cut sont bien sympas en plus).

Pas convaincu, les scènes sont sympas, mais n'apporte vraiment rien de plus que de rester 12 minutes de plus dans cet excellent film

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 00:00 
Titilleur

Mufti a écrit:
Blunt a écrit:

Pas convaincu, les scènes sont sympas, mais n'apporte vraiment rien de plus que de rester 12 minutes de plus dans cet excellent film

Oui c'est ce que j'ai ressenti aussi, et Jackson en est de toute façon bien conscient vu la dénomination particulière de cette version, pour lui son film c'est bien celui sorti en salles, les scènes en plus c'est juste du bonus sympatoche. A deux exceptions près cela dit, les deux scènes concernant Johnny et Patricia, et notamment la deuxième de par l'éclairage qu'elle apporte sur la scène d'ouverture.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 00:06 
Expatrié en tongs

Blunt a écrit:
Oui c'est ce que j'ai ressenti aussi, et Jackson en est de toute façon bien conscient vu la dénomination particulière de cette version, pour lui son film c'est bien celui sorti en salles, les scènes en plus c'est juste du bonus sympatoche. A deux exceptions près cela dit, les deux scènes concernant Johnny et Patricia, et notamment la deuxième de par l'éclairage qu'elle apporte sur la scène d'ouverture.

en effet, c'est ce qu'il dit dans son commentaire audio, mais on pouvait le comprendre après coup, sans avoir vu la scène. bon je fais mon rabat joie et l'achat de la version 4 DVD est amplement plus justifiée que la 3 DVD française, mais c'est pas les versions longues de LOTR quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 03:36 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:

c'est pas plus con que les converse de will smith ... des fois ça passe, des fois ça passe pas (le pire etant Xbox dans the island je pense), mais pour le coup Ccoca est totalement justifié dans King Kong, parceque time square par exemple quoi .... (meme si effectivement ils auraient au moins pu avoir la classe de reprendre la pub des années 30).

Justement à priori y a pas Coca je crois durant la scène de Tiime Square. T'es sûr ?

Maintenant oui je comprends qu'on trouve relou les placements de produits trop évident. Citer la vraie vie n'est pas un argument. Dans un film, tout est calculé et c'est vrai que ça peut saouler de voir de la pub dans un film. On veut nous faire croire que c'est "la vie" mais c'est de la pub, juste de la pub et je n'aime pas trop lorsque ça se mélange avec l'art dans un film.

Neville

Sujet du message: Re: Jackson vendu à coca cola
MessagePosté: 23 Déc 2005, 03:49 
Expert

kiki a écrit:
... content de ne pas être le seul enervé par voir le logo drink Coca Cola dans King Kong !! Franchement c'est une HONTE !

D'autant plus qu'il s'agit du logo rouge publicitaire moderne qui n'existait pas sous cette forme à l'époque, c'est un anachronisme dans la reconstitution.

Beaucoup ne l'on pas vu, je me sentais un peu seul horrilé par ça.

DE LA PUB SUBLIMINALE POUR COCA COLA DANS KING KONG MONTRE AUX ENFANTS : HOUUU, JACKSON VENDU !!

(il aurait mieux fait de regarder de plus près les effets spéciaux foirés)

Plusieurs choses : je suis quasiment sûr à 100% que le logo Coca que l'on est supposé voir dans le film est la version de l'époque et non pas la version 2005. Ce genre d'erreur n'est pas commise à ce niveau, c'est trop gros. Mais si tu as une capture d'écran ça m'intéresse.

et enfin j'en ai ma clque des gens qui parlent des sfx comme de légumes.
Il n'y a pas de sfx foirés dans King Kong. Il y en a des invisibles et des plus visibles, voilà tout.

Faudrait connaître un peu son sujet nom de dieu. Vous imaginez ?

"Peter, regarde la séquence là où le gorille saute."
"Ouais ouais mais c'est foiré non ?"
"Ouais je sais mais c'est dur la 3D...."
"c'est pas grave, c'est pas important. Je fais juste un film de 200M$ de dollars et le cinéma c'est pour moi juste un moyen de faire des caméos et de traîner en short donc je m'en branle..."

Les sfx sont au top et parfois le top c'est limité. c'est tout. Parfois le top n'est pas suffisant mais on le fait quand même parce qu'on y va !

J'entends personne chier sur le King Kong de 1933 ! Pourtant à l'époque, je doute que les spectateurs se soient dit "Il est bien dressé le gorille de 8 mètres ! Tu crois qu'il a blessé des dinosaures durant le tournage ?"
Faut arrêtez de faire la fine bouche. Dans le film de Jackson il y a des plans inédits, incroyables et même si on sait que c'est faux "quoi ils n'ont pas demandé au maire de Ny de transformer la ville comme dans les années 30 le temps du tournage !!!", c'est bien fait.

Mais ce ne sera jamais assez bien fait pour qu'on pense que c'est vrai.

Qui est graphiste 3D et peut affirmer ici que les mecs de Weta n'ont pas tout donné et qu'on pouvait faire mieux dans les mêmes conditions ? Que pour ce temps donné, ce budget, ils ont été en dessous de ce qu'ils pouvaient. Qui peut affirmer ça ?

(je descends de mon cheval maintenant.)

Neville

Sujet du message: Re: Jackson vendu à coca cola
MessagePosté: 23 Déc 2005, 03:58 
Sacré trou du cul

Neville a écrit:
Plusieurs choses : je suis quasiment sûr à 100% que le logo Coca que l'on est supposé voir dans le film est la version de l'époque et non pas la version 2005. Ce genre d'erreur n'est pas commise à ce niveau, c'est trop gros. Mais si tu as une capture d'écran ça m'intéresse.

Le film est supposé daté de quel époque (1930 ?) ? Parce que dixit mon bouquin sur l'histoire de coca-cola (on est fan ou on l'est pas hein !) j'ai un premier panneau publicitaire rouge datant de 1919 mais l'écriture coca-cola est noire, et après le premier panneau pub rouge avec écriture blanche que j'ai c'est 1925. Hop je repars dans mes sections non-cinéphiliques :arrow:

Sujet du message: Re: on se calme sur le Coke
MessagePosté: 23 Déc 2005, 09:59 
Oberkampf Führer

Citation:
Je dis qu'avoir vu deux fois le logo rouge Coca Cola m'énerve, et je maintiens. Les réactions du forum commencent par "moi aussi et j'ai vomi" de plusieurs personnes puis se transforment par "tu es le seul, on a rien vu et on vénère King Kong"... Bizarre.

"J'ai vomi..." etc : on se moquait de toi ! Tu le fais exprès ou quoi ?

Citation:
PREUVE QU'IL Y A DE LA PUB DANS LE FILM:

EFFETS DE LA PUB COCA DANS LE FILM:

DONC KING KONG SERT A VENDRE DU COCA:

ON. S'EN. FOUT.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (John Guillermin - 1976)

Film Freak

8

1861

20 Déc 2005, 17:35

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack, 1933)

Film Freak

6

308

17 Juil 2024, 09:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3004

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Feebles (Peter Jackson - 1989)

F-des-Bois

7

1940

16 Mar 2006, 10:44

Mamie Tromblon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

19

2083

08 Sep 2024, 12:00

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message