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MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:12 
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Léo a écrit:
Ça m'a semblé être un film pour les jeunes.


Léo, Léo... On dirait que tu as 60 ans là...


Léo a écrit:
J'aurais bien voulu que certaines idées de scénario soient poussées plus loin, notamment le moment où Juno devient soudain très conventionnelle, très conservatrice...
quand elle ne veut pas que le couple d'adopteurs se sépare


Je ne pense pas qu'elle devienne conventionnelle ou conservatrice, elle est juste déçue et troublée.


Léo a écrit:
Little Miss S. me semble beaucoup plus étonnant, marrant, irrévérencieux...


Aaaaah mais il faut arrêter avec ça, c'est quoi le rapport?


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:21 
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Léo a écrit:
non-réaliste

Nooon, Leo, pas toi !

He's become one of them...


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:27 
Léo a écrit:
Je veux juste pointer le côté sarcastique du personnage qui est poussé à un degré tel que ça devient invraisemblable, et il ne s'agit pas de contester ce traitement en soi, mais de l'interroger en regard du sujet traité.

C'est exactement ce qui m'a gêné dans Juno. C'est pour ça que son côté "cool" paraît un peu artificiel.


Dernière édition par Jericho Cane le 17 Mar 2008, 14:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:27 
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Léo a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Léo a écrit:
non-réaliste

Nooon, Leo, pas toi !

He's become one of them...

Je veux juste pointer le côté sarcastique du personnage qui est poussé à un degré tel que ça devient invraisemblable, et il ne s'agit pas de contester ce traitement en soi, mais de l'interroger en regard du sujet traité.

Oui je sais, je pense pareil.

Non, là je pointais ton utilisation du "non" comme préfixe là où tu aurais pu utiliser quantité d'autres mots plus sexy et harmonieux.

C'est une épidémie qui semble frapper le forum et les victimes sont chaque jour plus nombreuses, les symptômes chaque jour plus graves.


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:28 
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Jericho Cane a écrit:
Léo a écrit:
Je veux juste pointer le côté sarcastique du personnage qui est poussé à un degré tel que ça devient invraisemblable, et il ne s'agit pas de contester ce traitement en soi, mais de l'interroger en regard du sujet traité.

C'est exactement ce qui m'a gêné dans Juno.


Oui mais sans ça le film ne serait surement pas ce qu'il est actuellement.
Mais je comprend ce qui vous gene.

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 14:34 
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Léo a écrit:
avec "réaliste", ce n'est pas toujours facile.
"Surréaliste", ça va pas. "Irréaliste", c'est limite...

J'aurais dit fantaisiste ou fictif, ou fantasmé. J'ai que des mots en "f", qui me viennent, là mais y'en a d'autres.


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:11 
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Robot in Disguise
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Jericho Cane a écrit:
Léo a écrit:
Je veux juste pointer le côté sarcastique du personnage qui est poussé à un degré tel que ça devient invraisemblable, et il ne s'agit pas de contester ce traitement en soi, mais de l'interroger en regard du sujet traité.

C'est exactement ce qui m'a gêné dans Juno. C'est pour ça que son côté "cool" paraît un peu artificiel.


Oui mais justement, dans la deuxième partie, son côté cool se heurte à des problèmatiques un peu plus vraies (même si pas assez). C'est ça qui rend la 2e partie bien meilleure, à mon sens.

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Liam Engle: réalisateur et scénariste
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MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:13 
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Léo a écrit:
The Xcapist a écrit:
Léo a écrit:
Ça m'a semblé être un film pour les jeunes.

Léo, Léo... On dirait que tu as 60 ans là...

Je veux dire un film destiné aux 15/20 ans.


"pour les jeunes..."
Une obsession pour les slips...
Je crois que je commence à te cerner, tu es...

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Léo a écrit:
The Xcapist a écrit:
Léo a écrit:
J'aurais bien voulu que certaines idées de scénario soient poussées plus loin, notamment le moment où Juno devient soudain très conventionnelle, très conservatrice...
quand elle ne veut pas que le couple d'adopteurs se sépare

Je ne pense pas qu'elle devienne conventionnelle ou conservatrice, elle est juste déçue et troublée.

Oui, justement. Elle est déçue parce qu'elle voudrait une famille heureuse pour son enfant.
Mais si tu pousses le truc un peu plus loin, ça devient très conventionnel: qui es-tu, toi la petite Juno soit-disant rebelle et irrévérencieuse, pour considérer que le bonheur d'un enfant c'est des parents qui s'aiment ?


Euh? Parce que c'est l'exemple qu'elle a à la maison?
Parce que justement c'est une ado, et que par définition elle a trois poils sur le cul et donc elle se prend pour un ours?

Léo a écrit:
Tu comprends ce que je veux dire ? En poussant un peu plus loin, tu arrivées à une forme de paradoxe qui est intéressant dramatiquement, et que le film ne fait que frôler.

C'est ce qui en fait un film pour les petits, justement: on ne va pas jusque là où ça fait mal.


Oui mais justement, ce que j'apprécie ici, c'est l'effleurement. La prise de conscience du truc, et ça suffit amplement je trouve. C'est un film doux, un film d'éveil... On ne va pas jusque là ou ça fait mal parce que ce n'est pas le sujet. On est pas chez Pialat quoi.


Léo a écrit:
The Xcapist a écrit:
Léo a écrit:
Little Miss S. me semble beaucoup plus étonnant, marrant, irrévérencieux...

Aaaaah mais il faut arrêter avec ça, c'est quoi le rapport?



Juste la façon dont le film est présenté en général. Et puis le côté comédies pseudo-indépendantes sur des familles déglinguées avec un casting sans star.
Mais ce n'est pas très important.



Si c'est important. Tu ne laisserais pas passer la comparaison Trois Huit/ Ressources Humaines, "avec le côté comédie dramatique française avec petit budget sur le monde du travail, sans comédien de renom". Parce que les deux films n'ont rien à voir.

Là c'est la même chose.

Je ne parle pas pour toi spécialement, mais il y a une tendance à l'amalgame débile avec ces deux films, et il faut que ça cesse.


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:14 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Léo a écrit:
Je veux juste pointer le côté sarcastique du personnage qui est poussé à un degré tel que ça devient invraisemblable, et il ne s'agit pas de contester ce traitement en soi, mais de l'interroger en regard du sujet traité.

C'est exactement ce qui m'a gêné dans Juno. C'est pour ça que son côté "cool" paraît un peu artificiel.


Oui mais justement, dans la deuxième partie, son côté cool se heurte à des problèmatiques un peu plus vraies (même si pas assez). C'est ça qui rend la 2e partie bien meilleure, à mon sens.


Mais oui, c'est aussi "ça" le sujet du film.


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:20 
The Xcapist a écrit:
mais justement, ce que j'apprécie ici, c'est l'effleurement. La prise de conscience du truc, et ça suffit amplement je trouve. C'est un film doux, un film d'éveil...

Avec tout de même une scène qui se veut un peu "douloureuse" quand Juno s'arrête sur la route pour chialer parce que le couple se sépare. C'est surtout le dénouement et la résolution du problème qui se font dans la douceur.

Citation:
Je ne parle pas pour toi spécialement, mais il y a une tendance à l'amalgame débile avec ces deux films, et il faut que ça cesse

Moi non plus, je ne comprends pas ce rapprochement entre les 2 films.


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:23 
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Jericho Cane a écrit:
The Xcapist a écrit:
mais justement, ce que j'apprécie ici, c'est l'effleurement. La prise de conscience du truc, et ça suffit amplement je trouve. C'est un film doux, un film d'éveil...

Avec tout de même une scène qui se veut un peu "douloureuse" quand Juno s'arrête sur la route pour chialer parce que le couple se sépare. C'est surtout le dénouement et la résolution du problème qui se font dans la douceur.


C'est d'ailleurs une des scenes que je ne comprends pas vraiment dans le film le seul moment ou je me dis merde ils ont peut être pas tant reussis leurs films que ca, d'ailleurs j'attends les commentaire du real la dessus.
Car dans l'esprit et dans la vision que j'ai du film cette scene n'a strictement rien à faire ici.

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:45 
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A mon sens elle ne pleure pas uniquement parce que le couple se sépare, elle pleure aussi parce qu'elle comprend qu'elle est peut-être un déclencheur de cette séparation, via la "relation" qu'elle entretenait avec Bateman. Alors que tout le monde lui avait bien dit de ne pas s'impliquer, de ne pas trop se rapprocher.
Et en même temps elle est persuadée que Garner fera une bonne maman, cf la scène du mall.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si complexe à capter là qu'il faille attendre le commentaire audio.


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:49 
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Non mais oui ça j'ai compris pourquoi l'a faire pleurer...
Alors que le scenario jusque là ce veut plutôt drôle, pathetique mais jamais triste, et que même cette scène de dispute ne se termine pas si mal.
Il n'y a aucune raison de passer 3 minutes au bord d'une route sans musique et en regardant les pleures d'ellen page, non je ne comprend vraiment pas.
Et je trouves ca même raté...
Et c'est dommage le film n'en a vraiment pas besoin.

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 18:54 
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Jericho Cane a écrit:
Moi non plus, je ne comprends pas ce rapprochement entre les 2 films.


Film indépendant US, succès critique et public, premier script de son auteur et immédiatement Oscarisé, à un an d'intervalle, avec en prime la jeune actrice du film révélation de l'année et nommée à l'Oscar... et là je ne parle que de sa forme, de sa nature. Su cette base, il ne me semble pas interdit de les comparer.


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 19:55 
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Léo a écrit:
Moi, je trouve dramatiquement important de rabattre le caquet de cette insupportable petite Juno qui essaie de grandir plus vite qu'elle ne devrait.


Mais en quoi est-elle insupportable?


Léo a écrit:
d'autant que le personnage est vachement protégé en comparaison de Jennifer Garner et de son mec.


C'est à dire?


The Xcapist a écrit:
Si c'est important. Tu ne laisserais pas passer la comparaison Trois Huit/ Ressources Humaines, "avec le côté comédie dramatique française avec petit budget sur le monde du travail, sans comédien de renom". Parce que les deux films n'ont rien à voir.

Très honnêtement, je serais prêt à en discuter. Justement parce que les ingrédients sont les mêmes, et qu'après on peut discuter le plat.[/quote]

Mouif. Pas convaincu là.


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