Léo a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Oui et faut arrêter, ce sont des courts de genre qui ne sont ABSOLUMENT PAS subventionnables.
Mais non... ce sont des fantasmes. Au contraire, les Festivals recherchent des films différents pour attirer un public différent..
Les FESTIVALS, Léo, les FESTIVALS. Pas les régions ou autres organismes qui te balancent des subventions conséquentes. Il y a toujours des exceptions, mais en général QUE DALLE pour le ciné de genre (même comique).
Léo a écrit:
Je connais un type qui vient de toucher une subvention de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour finir son film: c'est juste un gus de Saint-Denis qui a fait un film avec des potes qui dansent, une comédie musicale loufoque dans une cité, avec des mecs body-buildés, des bimbos, et des gags... Et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis vient de lui filer plein de blé.
J'espère que tu te rends compte de ce que tu dis. Une COMEDIE MUSICALE, déjà c'est à mort dans les critères que ce genre de gars aiment (ouais décalage ouais innovation blabla), et tu me précises DANS UNE CITE. CQFD, le projet subventionnable à mort, sans connaître le scénar je pourrais déjà pondre la note d'intention bien accrocheuse "ouais blabla comédie musicale, genre sous-exploité, blabla on se prend pas au sérieux, blabla les gens des cités blabla je veux donner une image qui sort de l'ordinaire et qui donne une bonne image des cités blabla"....... Putain mais j'aurais pu le sortir après ma démonstration "femmes seules + handicapés", ça rentre A MORT dans la catégorie quoi.
Je veux dire, ça fait des mois (des années) que j'essaie de faire produire un thriller fantastique qui n'est QUE CA (un thriller ET C'EST TOUT), et il a fallu pour intéresser des gens que j'y rajoute une dimension sociale à la con et une métaphore sur le thème de la vieillesse délaissée en France ! Un gros paquet de conneries, mais l'impression que c'est le seul moyen si tu veux avoir un peu de pognon ! Et ce n'est pas une idée à moi mais d'un prod fraîchement sorti de la Femis.......
Léo a écrit:
J'ai kinescopé un film de + d'une demi-heure pour moins de 1000 euros. Faut juste se creuser la cervelle et se sortir les doigts du cul..
Oui ben excuse-moi, 1000 euros pour un kinescopage, quand tu es un pauvre étudiant en fac de ciné, c'est un peu too much quand même hein.
Ils pourraient AUSSI passer de la Beta dans leurs festivals, faut arrêter.