Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Mai 2024, 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27897
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
D'ailleurs si quelqu'un a une grand-mère riche sur Paris et qui se sent seule je veux bien aller lui rendre visite... :mrgreen:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Je trouve le discours de Leo complètement puant et faux. Que la motivation fasse la différence, oui, mais dire qu'il suffit de vouloir pour y arriver, c'est de la belle connerie.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Au moins on a la confirmation que tu es un connard, cool!

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Qui-Gon Jinn a écrit:
Z a écrit:
plein de citations


En fait t'as un document Word avec plein de citations de réas, non?

(c'est pas ironique comme remarque... il me semble que tu fais vraiment la collection)


Ce n'est pas une collection, mais oui. J'ai longtemps eu envie de confectionner une sorte de dictionnaire cinématographique des citations. Elles sont classées par thème ou corps de métier, etc. Je finirai par le proposer à un éditeur quand j'en serai pleinement satisfait, et quand je me serai penché sur la question des droits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:17 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Pardon ? Au contraire, il fait preuve d'un optimisme dont ont besoin les jeunes réalisateurs.

Et je suis d'accord avec lui. La volonté (plus le talent) changent tout. Ben (Neville) est clairement celui qui avait les dents qui rayaient le plus de parquet pour parvenir à faire de la création audiovisuelle. Je ne sais pas s'il était le plus doué mais en tout cas, celui qui se battait le plus assurément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
Pardon ? Au contraire, il fait preuve d'un optimisme dont ont besoin les jeunes réalisateurs.


Si on considère que le cinéma se limite à une industrie, oui c'est optimiste.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Je vois pas le rapport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:

Et je suis d'accord avec lui. La volonté (plus le talent) changent tout. Ben (Neville) est clairement celui qui avait les dents qui rayaient le plus de parquet pour parvenir à faire de la création audiovisuelle. Je ne sais pas s'il était le plus doué mais en tout cas, celui qui se battait le plus assurément.


et aujourd'hui il fait... de la pub.

scythe n'a pas tort.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Il fait de la pub car il voulait faire de la création audiovisuelle avant tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85450
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Karloff a écrit:

Et je suis d'accord avec lui. La volonté (plus le talent) changent tout. Ben (Neville) est clairement celui qui avait les dents qui rayaient le plus de parquet pour parvenir à faire de la création audiovisuelle. Je ne sais pas s'il était le plus doué mais en tout cas, celui qui se battait le plus assurément.


et aujourd'hui il fait... de la pub.


Ah c'est minable comme remarque.

Le fait est qu'il en aura probablement plus appris là où il est que dans n'importe quel conservatoire de je ne sais quoi...et la pub lui ouvrira plus de portes que Jules Renard.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
si on prend la chose du côté de l'industrie, oui, c'est tout ce que je dis.

évidemment que, industriellement, c'est mieux, il ira plus vite et je ne le nie pas, et p-ê que je le dis mal et je m'en excuse, car je crois effectivement que c'est une porte professionnellement efficace.

c'est tout ce que je dis.

évidemment que mon chemin, lui, est vachement plus bouché, ça c'est clair. Le CEEA c'est de la merde, un Master Pro 2 ça mène sans dout eà rien, des courts d'étudiants c'est bien gentil mais bon... je rebondissais juste sur la remarque de l'industrie de Scythe. Voilà, désolé, j'aurais (encore) eu mieux fait de fermer ma gueule.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:29 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85450
Localisation: Fortress of Précarité
Mais...on s'en fout des termes non? Industrie? Euh...ok. Moi je parle juste de "fins" et de "moyens".
La finalité, c'est qu'il est plus proche de se frayer un chemin dans le ,milieu de la production cinématographique que nous autres...faux?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
vrai.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
La vraie question c'est: tu veux vivre du cinéma ? des films je veux dire ? car je pense effectivement que ça s'annonce compliqué, oui, vu le type de films auxquels tu te destines. 9a me rappelle la chance de LVT par rapport à Spielberg... Il expliquait que ce dernier avait la chance que les films qu'il voulait faire correspondait à ce que le public voulait voir, sans se compromettre artistiquement parlant. C'est à mon avis le plus dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Et c'est bien pour ca que le "aide toi et le ciel t'aidera" de Leo est faux. Les effets des modes, les gouts des "sélectionneurs", leur inculture, la prise en compte des gouts du public, les tendances esthétiques majoritaires, les intérêts des producteurs et des financiers, justifient en priorité leurs choix. La motivation permet d'amener le projet devant le bon financier, mais après, tu convains sur les intérêts des producteurs, pas sur les tiens, pas sur ton talent, pas sur la qualité de ton écriture... il faut montrer pourquoi ton projet a un sens dans les contingences financières et esthétiques actuelles, pas pourquoi il a un sens "artistiquement", par lui-même.

De plus ce discours fait porter toute la responsabilité de la production et la réussite d'un projet sur les créateurs, et c'est méprisant pour ceux qui en ont chié pour monter des projets et n'y sont pas arrivés, ou avec le dixième de ce qu'ils espéraient avoir, alors qu'ils ont bossé des mois dessus et qu'ils ont pas moins de talent que d'autres. Et j'ai des exemples... oui ils ont fait leur film, mais après 6 mois consacrés à plein temps à rechercher des financements pour terminer avec la pire configuration imaginable pour eux. On n'a pas le droit de leur dire "aide toi et le ciel t'aidera", qu'ils ont pas assez fait d'efforts... Réaliser des courts oui, c'est relativement accessible, les réaliser dans des conditions qui correspondent un minimum aux besoins, même faibles, c'est tout à fait autre chose et ca ne respose pas sur les seuls efforts des réalisateurs... Après je ne dis pas non plus qu'il faut rêver, on a jamais les moyens parfaits, ca sera toujours difficile surtout au début, mais dire qu'il suffit de faire des efforts pour y arriver relève du mensonge partiel venant d'en haut, de ceux qui ont le pouvoir décisionnaire.

Quand à l'industrie, Zad a bien compris ce que je voulais dire... Neville a eu raison, mais il a eu un raisonnement commercial, pas artistique. Ses projets artistiques étaient secondaires... il a fait ce qu'il fallait pour rentrer dans la logique commerciale du milieu, pour s'intégrer dans les intérêts du milieu (ou alors ses projets correspondaient à ces intérêts, ce qui est rarement bon signe...). Et pour ca, il vaut mieux laisser toute intégrité ou aspiration artistique au vestiaire, au moins au début.
Alors, "aide toi et le ciel t'aidera", mais il faut ajouter "oublie tes aspirations artistiques et fait ce que le milieu (producteurs, financiers, public) demande", et là je serai d'accord avec Leo.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web