Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 20:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 22:16 
Expert

Léo a écrit:
Mais n'importe qui peut avoir des subventions !

:cry:

Sinon, je reviens de Clermont et c'était super bien. De tout, comme d'hab: du film de zombie, de la comédie, de la bonne animation en 3D et du court bien français avec retenue et non-dits à gogo.

Je sais pas si tu as vu "Primrose hill" Léo, mais le film me hante. J'y reviendrai dans un fil dédié.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 22:23 
Garçon-veau

Noony a écrit:
et du court bien français avec retenue et non-dits à gogo.

Les bâtards.
On ne changera JAMAIS.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:28 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
non, non, son scoop n'est pas en bois du tout, tu verras, c'est toi le balsa... Pierre Chevallier était déjà à la tête de la commission, me semble-t-il... PC, c'est le type qui permettait à Arte de produire des bons films à une époque.

Et c'est mon pote!!

Vite, faut que je me bouge le cul.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 09:19 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Léo a écrit:
En dehors du fait que je n'ai jamais compris le concept de court-métrage pro (que je retrouve de temps en temps sur le forum)

Court-métrage PRODUIT, SUBVENTIONNE, avec assez de pognon pour être en pelloche et pour pouvoir concourir dans des festivals renommés et élitistes qui, jusqu'à il y a encore peu de temps (je pense à Clermont par exemple), n'acceptaient PAS la vidéo ?...

Oui complètement.

Y a aussi les festivals/subventions et autres qui exigent que t'es forcément un producteur derrière toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 09:32 
Robot in Disguise

Léo a écrit:
Mais merde on a la chance de faire du cinéma en France, quoi !!!!
Tu sais ce que doit faire un Burkinabé qui veut faire du cinéma ?! Et même, oui, tu sais ce que doit faire un Américain qui veut faire du cinéma ?!!

En fait, je veux pas parler à la place des autres, mais ce que j'ai l'impression qu'ils disent, en substance, c'est que, oui, en France il y a énormément d'aides, de subventions, de coups de pouce. Mais ils ont le sentiment que pour y accéder, il vaut mieux arriver avec un "certain" type de projet.

Et que c'est d'autant plus frustrant.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 09:35 
Robot in Disguise

Z a écrit:
plein de citations

En fait t'as un document Word avec plein de citations de réas, non?

(c'est pas ironique comme remarque... il me semble que tu fais vraiment la collection)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:10 
Expert

Mouais donc d'après toi Léo il suffit de se bouger le cul pour faire du ciné en France ? Ah ouais ça doit expliquer tout les jeunes réals qui galèrent dix ans pour monter un projet... Je sais pas d'un côté je trouve ton discours rassurant (et oui je suis un jeune réal qui en veut), de l'autre je le trouve un peu facile (vraiment les boites de prods de court-métrages se comptent sur les doigts d'une main et sans piston ou autre, très dur d'interesser)...
Je sais pas quel métier tu exerces et en quoi tu connais tout ce milieu mais quand je lis ça :

Léo a écrit:
Si t'es pas cap de trouver une pauvre boîte de prod de courts-métrages qui peut te servir de prête-nom, oublie le cinéma.

Je trouve ça cruel et injuste.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:13 
Expert

Des boites de prod de court, y'en a des centaines. Des très grosses qui marchent bien, c'est plus rare mais tout de même.

Sinon, je suis totalement d'accord avec Léo. Pour percer dans ce milieu, c'est la motivation qui va faire la différence entre les différents candidats (et la jugeotte). Des mecs talentueux, y'en a. Des mecs bosseurs et motivés, c'est beaucoup, beaucoup plus rare.

Après, y'a un sentiment d'impuissance face aux décideurs mais c'est le lot commun de toutes les industries.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:17 
Expert

Et oui, l'art est une industrie. Il faut mettre son amour propre à la poubelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:26 
Expert

Indispensable Léo.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:31 
Expert

Bon alors je vais appliquer la méthode Léo et vous me retrouverez sur le topic Les Films Français de 2009 8) :mrgreen: .
Non mais c'est clair que je me lève tout les matins en me disant que c'est encore une journée de lutte qui commence. C'est épuisant mais dans le meilleur des cas, ça en vaudra la peine et sinon on ne pourra rien regretter !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:40 
Garçon-veau

Art Core a écrit:
Bon alors je vais appliquer la méthode Léo et vous me retrouverez sur le topic Les Films Français de 2009 8) :mrgreen: .
Non mais c'est clair que je me lève tout les matins en me disant que c'est encore une journée de lutte qui commence !

Le problème aussi, en tout cas pour moi, c'set que c'est bien beau d'être motivé, persévérant, etc. Mais il arrive un jour où tu dois bosser pour payer ton loyer exorbitant, et le truc "je vais passer mon temps à aller taper à toutes les portes des boites de prod avec mes projets, et je vais en écrire 50 pour tenter d'en réaliser au moins un", eh ben c'est un peu dur quand ton taf alimentaire te mobilise 10 heures par jour 5 jours sur 6...
J'ai rencontré un "scénariste" qui me tenait le même discours et qui me disait "mais vas-y, écris comme un porc comme moi, prends du temps pour tourner, etc.". Je lui dis "super, mais tu fais quoi comme taf ?", et là sa réponse, en gros: "ah ben rien, je vis du rmi et des revenus de ma copine".... Su-per.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:48 
Expert

Et oui c'est effectivement le gros problème qui se pose. Moi j'ai eu de le chance de trouver un boulot à mi-temps pas trop mal payé qui me laissait beaucoup de temps mais voilà ça peut pas durer eternellement et si je veux monter sur Paris il va falloir d'un côté réussir à survivre financièrement et de l'autre garder assez de jus et d'envie pour continuer le ciné... C'est vraiment le gros dilemme et à ce moment là que tout se joue. Ou tu rentres dans un monde professionnel qui t'apporte stabilité et confort même si ce n'est pas ton rêve, ou tu continues de bosser en intérim à l'usine et tu te permet de poursuivre tes délires (ce que je fais). Et c'est pour ça que je me dêpeche parceque je sais très bien qu'à 30 ans j'en pourrais plus de cette vie et que je voudrais me poser...
Et oui mon père me le répète environ une fois par semaine : t'as pas choisi un métier facile fils...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:51 
Garçon-veau

Léo a écrit:
Le talent d'un artiste, c'est aussi d'être capable de pécho une vieille mécène ! Tu crois qu'ils faisaient comment les peintres et les écrivains au XIXème siècle ?!

Le monde est plein d'héritières qui se font chier et qui ne demandent pas mieux que d'entretenir le talent (et la fougue!) d'un jeune artiste prometteur.

Bon ben alors j'ai choisi: Je préfère ma petite étudiante fauchée à la vieille pleine de pognon. Et tant pis pour l'art ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:51 
Expert

Leo a écrit:
Le talent d'un artiste, c'est aussi d'être capable de pécho une vieille mécène !

Lol !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure