Voilà.
C'est fini.
Et donc oui, cette saison 5 est terrible. J'ai eu l'impression de voir la série se réveiller, comme par miracle. (la saison 4 m'avait un peu déçu) J'étais à fond dedans...
Et alors ça:
L'épisode 10, que j'ai forcément enchaîné juste après, fut un énorme traumatisme. FONTAINE, quoi. En fait, ça ne m'était jamais arrivé à ce point là. Moi qui suis très vite et très souvent ému, dans le pire des cas j'ai la gorge complètement nouée et certaines larmes débordes du balcon, et voilà. Mais LA... De vrais sanglots. Des sanglots de bébé qui a pas eu sa glace, quoi. A un moment j'ai dû mettre pause et CHIALER MA MERE
, dans mon oreiller, bien sûr, pour pas que mes colocataires m'entendent... Bref, gros traumatisme. J'ai très mal dormi après.
Puis l'épisode 11, qui pose les bonnes questions, et l'épisode 12, superbe. Les larmes ont de nouveau coulé,
, c'était de nouveau fontaine. Et alors la toute fin, que perso je trouve magnifique, je l'avais devinée aussi, en fait, mais ça n'a pas gâché mon plaisir. C'est vraiment splendide, et comme le dit Zad, je crois, ça aide à faire le deuil de la série, des personnages. C'est vraiment dingue à quel point on s'attache à ces personnages. Je les AIME, quoi... Purée c'est fini...
Pfwouah mais quelle aventure... Je suis trop heureux d'avoir regardé cette série. Et puisque c'est la SEULE que j'ai vue, je peux sans complexe affirmer que c'est la plus belle, la meilleure que j'aie jamais vue... Et plus sérieusement, je comprends parfaitement ceux qui disent que cette série a marqué l'histoire des séries télévisées, et que son influence est déterminante, tant dans le fond que dans la forme. Esthétiquement et scénaristiquement, c'est quand même du haut de gamme. Certes,
tout n'est pas
excellent, n'importe quel fan avouera que tous les épisodes ne sont pas aussi géniaux, que telle ou telle saison est plus faible... Mais dans son ensemble, comme le dit Zad, c'est un chef-d'oeuvre.
Ah oui, j'oubliais d'évoquer le bonheur de découvrir ces comédiens formidables, que j'ai déjà hâte de voir ailleurs (et de préférence au ciné) Et big up à James Cromwell et Kathy Bates d'avoir participé.
Et le générique. Je me répète, mais j'en n'ai raté aucun.
Bref merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Alan Ball et tous ses potes, merci
Six Feet Under pour ces beaux moments.
Et Scythe-Meister t'es qu'un gros nul.