Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2026, 09:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2026, 19:36 
Expert

tiens le 1 director's cut est à 9 balles sur Steam, je vais tester.

MessagePosté: 14 Sep 2026, 20:59 
Petit joueur

J'avais adoré les Onimusha à l'époque, mais là j'ai fait la démo du nouveau et boarf... Team Art Core pour le coup, c'est du déjà vu déjà joué. Et j'en peux plus de ces décors de Japon féodal là. Après la période viking, le jeu vidéo nous ressort le japon. À croire qu'ils ont tous un crédit d'impôts s'ils modélisent des forêts et des forts en bois à la con qui se ressemblent tous.

MessagePosté: 14 Sep 2026, 21:00 
Expert

Là je teste Onimusha dawn of dreams. En fait c'est de l'hack & slash et un bon défouloir des familles. Bourrin comme il faut, pas trop de finesse à chercher. A petite dose perso, car au bout de 3 niveaux (15 minutes chacun), je me lasse un peu, mais c'est sympa pour le moment.

MessagePosté: 15 Sep 2026, 09:25 
Expert

Massinfect_reloaded a écrit:
J'avais adoré les Onimusha à l'époque, mais là j'ai fait la démo du nouveau et boarf... Team Art Core pour le coup, c'est du déjà vu déjà joué. Et j'en peux plus de ces décors de Japon féodal là. Après la période viking, le jeu vidéo nous ressort le japon. À croire qu'ils ont tous un crédit d'impôts s'ils modélisent des forêts et des forts en bois à la con qui se ressemblent tous.

Je sais pas, la plupart des critiques disent que c'est le meilleur combat de la décennie ou presque. Y a peut-être pas trop le temps de le voir dans une démo. C'est sur le reste, le semi-open world pas fou apparemment, que le jeu est critiquable et critiqué. Mais je suis sensible à l'argument "le gameplay est tellement dingue qu'OSEF".

MessagePosté: 19 Sep 2026, 19:51 
Expert

Gros gros kiff sur le Onimusha PS2 que je fais. Les combats défouloirs je kiffe, le système de progression des armes et des compétences je kiffe, les différents personnages jouables je kiffe. Bref, c'est vachement sympa et ma grosse peur sur les anciens jeux, c'est est-ce que ça a bien vieilli ou pas, et là c'est un gros oui. Je comprends la réputation.

MessagePosté: 20 Sep 2026, 07:02 
Expert

De mon côté j'ai commencé Death Stranding et je comprends pourquoi ça a divisé mais perso j'aime beaucoup. Faut pas avoir peur de passer une heure devant des cinématiques mais l'écrin est magnfiique, l'histoire il faut voir mais le concept du jeu et le gameplay me plaisent beaucoup pour l'instant.

MessagePosté: 20 Sep 2026, 07:59 
Expert

Prends pas le director's cut qui est moins bon que le jeu original.

MessagePosté: 20 Sep 2026, 08:36 
Expert

ben si c'est ce que j'ai pris. 10 balles. La plupart des gens ne jouent plus qu'à celui-là si je me réfère à SteamDB. Qu'est-ce qu'il y a ?

MessagePosté: 20 Sep 2026, 11:39 
Expert

C'est pas vraiment une Director's cut, le terme est lui-meme critiqué par Kojima qui lui préfère le terme de "Director"s Plus". C'est une version sortie pour la PS5 avec des améliorations graphiques, des ajouts un peu gadgets mais le principal, c'est l'ajout de missions d'infiltration avec clin d'oeil à MGS. Le souci, c'est que l'infiltration c'est un peu le point faible de Death Stranding. Le jeu est pas fait pour. Et c'est pareil dans le deux. Et c'est meme un peu casse-couilles ces passage d'infiltration. Moi ce que je veux, c'est randonner dans les montagnes avec mon exosquelette et mes marchandises :wink:

MessagePosté: 20 Sep 2026, 16:10 
Expert

si c'est que ça, pas grave
d'ailleurs je crois bien que Steam n'a que cette version-là

MessagePosté: 20 Sep 2026, 21:00 
Expert

Oui oui je chipote. C'ets parce que j'ai tellement aimé le jeu, c'est un de mes plus gros plaisirs sur PS5. Kojima a réussi des personnages ouf. Si tu fais le second, je ne sais pas si tu aimeras, l'approche est différente du premier volet sur le gameplay, mais ça fait plaisir de voir Kojima tenter de renouveler l'expérience, plutot que de proposer une suite 1.5.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 11:16 
Expert

Je peux pas faire trop de sessions de jeu ces temps-ci et ça nuit sans doute à mon immersion et mon apprentissage, j'en suis à quasi six heures de jeu, et je suis un peu à la croisée des chemins.

D'un côté, je suis toujours aussi enthousiaste sur la proposition de liberté dans l'exploration et la ballade, il y a une vibe très apaisante et courageuse dans le monde du jeu vidéo.

De l'autre côté, le jeu semble se saborder avec mille infos, interruptions de tutoriel et traces de vie multijoueurs qui nuisent à l'immersion. Je comprends que le jeu voulait innover à l'époque en montrant des fantômes d'autres joueurs, on peut liker leur aide matérielle, etc. Mais ça a mal vieilli et on est tout le temps le nez dans ces conneries. Ajoutons à ça que les Echoués sont très pénibles, malgré ses 100 tutos le jeu ne t'apprend jamais clairement à les feinter, et t'en e réduit à les bastonner maladroitement dans la fange. Le jeu te sollicite sans arrêt avec tous ces trucs combinés et ça en devient épuisant, soit l'inverse de ce que j'étais venu y chercher.

En même temps il est peut-être possible d'envoyer bouler tout ça. Les Echoués on peut visiblement éviter leurs zones par la randonnée sur des chemins de traverse, ça peut me botter comme défi.

Donc je vais continuer jusqu'à l'une des grandes charnières du jeu, de ce que j'ai lu en ligne, et ensuite on avisera. Mais j'ai un mauvais pressentiment.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 11:29 
Expert

Baptiste a écrit:
De l'autre côté, le jeu semble se saborder avec mille infos, interruptions de tutoriel et traces de vie multijoueurs qui nuisent à l'immersion. Je comprends que le jeu voulait innover à l'époque en montrant des fantômes d'autres joueurs, on peut liker leur aide matérielle, etc. Mais ça a mal vieilli et on est tout le temps le nez dans ces conneries.
Bof, tu t'en fous ça. Perso, j'en fais très facilement abstraction. Les fantomes, c'est rigolo.

Baptiste a écrit:
Ajoutons à ça que les Echoués sont très pénibles, malgré ses 100 tutos le jeu ne t'apprend jamais clairement à les feinter, et t'en e réduit à les bastonner maladroitement dans la fange. Le jeu te sollicite sans arrêt avec tous ces trucs combinés et ça en devient épuisant, soit l'inverse de ce que j'étais venu y chercher.
La fange c'est surtout quand tu te fais attraper par les échoués, non? Et oui, faut les bastonner. Après, je ne m'en souviens plus trop bien, mais les combats sont plus agréables dans le 2. Mais je préfère la vibe d'exploration du 1.

Baptiste a écrit:
En même temps il est peut-être possible d'envoyer bouler tout ça. Les Echoués on peut visiblement éviter leurs zones par la randonnée sur des chemins de traverse, ça peut me botter comme défi.
Yes. Et dans le 2, qui est focalisé sur les véhicules, c'est plus facile.

Baptiste a écrit:
Mais j'ai un mauvais pressentiment.
Mais non, faut vraiment que tu arrives au personnage joué par Nicholas Winding Refn. De manière générale, la galerie de personnages est ouf.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 12:26 
Expert

Abyssin a écrit:
Baptiste a écrit:
De l'autre côté, le jeu semble se saborder avec mille infos, interruptions de tutoriel et traces de vie multijoueurs qui nuisent à l'immersion. Je comprends que le jeu voulait innover à l'époque en montrant des fantômes d'autres joueurs, on peut liker leur aide matérielle, etc. Mais ça a mal vieilli et on est tout le temps le nez dans ces conneries.
Bof, tu t'en fous ça. Perso, j'en fais très facilement abstraction.

Mais comment ? Le jeu force les mille infos tutos avec non seulement des pop-ups écrits mais aussi l'autre valet dans l'oreillette là, qui d'ailleurs répète dans une autre version ce qui est écrit :roll:
Le jeu veut tellement te dire qu'il y a plein d'équipements et missions et objectifs et systèmes à prendre en compte que c'est difficile pour le débutant de savoir ce qu'il est possible d'éviter.

MessagePosté: 25 Sep 2026, 14:03 
Expert

J'ai aucun souvenir de ça dans la version originale. Et dans le 2, c''est dans un genre d'encyclopédie que j'ai jamais ouverte. Et quand il y a des tutos qui apparaissent à l'écran, c'est les trucs mega importants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

13529

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

3095

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

2078

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

2040

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message