Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 14:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2026, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 7266
OK ça c'est l'inquiétude qui explique pourquiu tu enfonces le clou sur lui. Mais pas une réponse ni même une prise de conscience du problème. C'est "chargeons-le à fond, peut-être que le milieu pourra continuer comme avant comme ça. Et ces pratiques s'expliquent par sa personnalité de connard"
Hum, c'est une partie du problème lui-même. Et ça accélère au contraire le délitement de tout le milieu.

Pour changer les choses ce sont pas des parlementaires (ni des journalistes, en tout cas pas que eux) qui cherchent à se faire mousser quu devraient enquêter sur les violences et abus dans le milieu de la culture, mais des syndicats dans des commissions réunissant plusieurs affiliation. C'est d'ailleurs ce qui se passe un peu en Belgique (dans le public) avec de petits progrès.

_________________
je croyais que dans leur monde bouclé par le sadisme, eux-mêmes vivaient en parfaite sécurité

Imre Kertész


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 16:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 24779
Vieux-Gontrand a écrit:
C'est "chargeons-le à fond, peut-être que le milieu pourra continuer comme avant comme ça. Et ces pratiques s'expliquent par sa personnalité de connard"


Tu fais un faux procès à Z.
Je crois qu'il sera le premier à te dire que c'est le système qui est merdique.

Le seul endroit où je te rejoins, c'est qu'il y a un problème de fond si ce qu'on attend de ce genre d'article, c'est que ça entache la réputation de la cible auprès des prod.

_________________
Renseigne-toi sur Eric Trexler, neuneu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 17:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38661
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
On va quand même laisser la justice passer non ? Toujours du mal avec ce ton de tribunal populaire. Je précise que je ne connais pas particulièrement Thomas Lilti, je l'ai interviewé deux fois, je l'ai croisé le double, on a échangé sur Facebook.

Mais je me souviens aussi que Mediapart a détruit la vie et la carrière d'un de mes amis en forçant le trait à outrance et que ce dernier a eu beau gagner devant les prud'hommes, sa réputation a été ternie à jamais pour des faits mineurs, grossis à loisir, en dehors de tout contradictoire.
Merci putain.

Tout le monde aussi semble avoir oublié la Ligue du LOL avec son emballement populaire, open and shut case, une seule version des faits prise pour argent comptant par tout le monde, même si le temps a démontré à quel point tout avait été amplifié et déformé.

(je dis pas que c'est forcément le cas ici, mais purée cette injonction à hurler avec la meute...)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 18:33 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11362
Localisation: Previously on Premiere
Vieux-Gontrand a écrit:
C'est "chargeons-le à fond, peut-être que le milieu pourra continuer comme avant comme ça. Et ces pratiques s'expliquent par sa personnalité de connard"


Alors pas du tout, je pense que des personnalités comme la sienne sont dans ce milieu spécifique comme poissons dans l'eau, susceptibles voire même un temps encouragées à montrer du caractère, un comportement tyrannique, du cynisme, voire du mépris affiché pour le petit personnel ou les femmes etc. C'était in d'être un connard, et aujourd'hui c'est plutôt out. Je dis plutôt parce qu'ils perdurent tout de même pas mal. Bref c'est un milieu qui entoure ces gens d'impunité, et je l'ai ressenti moi-même dès mon premier tournage, de par ma position de réal. Contrairement à ma précédente expérience professionnelle, dans le cinéma tu sens que tu peux te permettre des trucs de fou qui ne passeraient jamais ailleurs. Et que le système autour est ok pour t'accompagner, te couvrir, t'excuser, fermer les yeux, en rire. A la condition que tu fasses des bons films, peut-être ? et encore, même pas sûr. Il y a un consensus mou à faire semblant de n'avoir rien vu rien entendu. Et mater le cul d'une fille, lui dire des trucs déplacés, rabaisser quelqu'un, pousser une gueulante... Tu sens que c'est possible, en permanence.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 19:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8430
Genre y'a besoin d'être un réal pour mater des culs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 9331
Castorp a écrit:
Z a écrit:
Et pourquoi ça intéresse les gens ? Parce que le cinéma, c'est les paillettes.


Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2026, 20:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24593
Citation:
Tout le monde aussi semble avoir oublié la Ligue du LOL avec son emballement populaire, open and shut case, une seule version des faits prise pour argent comptant par tout le monde, même si le temps a démontré à quel point tout avait été amplifié et déformé.


Excellent exemple la ligue du LoL.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2026, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 7266
Pas directement lié à un truc de harcèlement dans la culture mais autre exemple de mec exagérément porté aux nues par presse, puis chute, puis support à théorie du complot contre lui : Ghosn.
Tavares chez PSA aussi un peu.
La presse aime les faits mais préfère les stories

_________________
je croyais que dans leur monde bouclé par le sadisme, eux-mêmes vivaient en parfaite sécurité

Imre Kertész


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2026, 15:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38661
Localisation: Paris

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2026, 15:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 24779
Mais encore ?

_________________
Renseigne-toi sur Eric Trexler, neuneu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2026, 16:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38661
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Mais encore ?
Emmanuel est producteur et un mec bien, le fait qu'il ose poser la question m'a paru pertinent à partager.

Et puis c'est dimanche faut bien faire tourner le Forum.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7692
Karloff a écrit:
On va quand même laisser la justice passer non ? Toujours du mal avec ce ton de tribunal populaire. Je précise que je ne connais pas particulièrement Thomas Lilti, je l'ai interviewé deux fois, je l'ai croisé le double, on a échangé sur Facebook.

Mais je me souviens aussi que Mediapart a détruit la vie et la carrière d'un de mes amis en forçant le trait à outrance et que ce dernier a eu beau gagner devant les prud'hommes, sa réputation a été ternie à jamais pour des faits mineurs, grossis à loisir, en dehors de tout contradictoire.


Fort de son totem d'immunité depuis l'affaire Cahuzac, qui a tout de même démarré par des "écoutes illégales", Mediapart n'a que faire de la cible de ses articles ; il faut le vivre pour croire à la façon dont ils les traitent, surtout en matière judiciaire :

L'avocat ou le client reçoit une liste de questions très orientées, avec parfois des éléments de l'enquête auxquels ledit avocat ou client n'a même pas accès, et sollicitent une réponse sous 24 heures, faute de quoi, ils publient "Machin n'a pas répondu à nos questions".

Pour éviter cela, et que l'article soit vraiment un grand n'importe quoi, l'avocat appelle le journaliste en "off". Je ne raconterai qu'une anecdote à ce sujet :

" A : non ce n'est pas cela, la décision du xx/xx/XXXX ne dit absolument pas cela (NB : cela lui a déjà été expliqué deux ou trois fois)
J : Ben si, et d'ailleurs votre client (...)
A : non, comme je vous l'ai déjà dit (...) et ce n'est pas un délit
J : pouvez-vous m'envoyer ladite décision ?
A : non, impossible, secret professionnel
J : mais comment je peux vérifier ?
A : monsieur, mon confrère Me X a été condamné pour violation du secret professionnel pour exactement ce motif, la transmission à un tiers d'un arrêt de la chambre de l'instruction et ce, à la suite d'un de vos articles
J : non, mais là, ce n'est pas pareil"

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 10:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 561
Qui-Gon Jinn a écrit:

Tout le monde aussi semble avoir oublié la Ligue du LOL avec son emballement populaire, open and shut case, une seule version des faits prise pour argent comptant par tout le monde, même si le temps a démontré à quel point tout avait été amplifié et déformé.


Pas une mais plusieurs victimes de harcèlement, des centaines de tweet effacés en catastrophe.
La défense des incriminés était la suivante : pas de pacte pour emmerder telle ou telle personne, pas de complot, ni d'entente préalable, le groupe FB n'a pas été créé dans le but de faire du harcèlement en ligne, c'était pour le fun, on était jeunes et cons, etc.
Mais quand tu reçois, de la part d'un même groupe de personnes, des insultes, du dénigrement, des moqueries, des détournement de photo, etc. pendant plusieurs mois, on s'en fout en fait, qu'il y ait eu entente préalable ou pas.
Ce n'est tout simplement pas la question.

Que ces personnes aient ensuite subi des licenciements ne respectant pas les formes et qu'elles aient gagné en appel, c'est un autre sujet.
Mais il y avait bien des faits matériels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 12:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38661
Localisation: Paris
Gnagnagna a écrit:
Mais il y avait bien des faits matériels.
Mais hyper caricaturés, amplifiés, déformés, sur lesquels on a projeté une intentionnalité (genre "Venez on se met tous ensemble pour harceler"), et selon quoi ça allait que dans un sens.

Et à vrai dire c'est surtout l'emballement médiatique/populaire autour que je dénonce, alors qu'en l'occurrence ça a totalement fait pschit par rapport à l'encre que ça a fait couler à l'époque.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 9331
Qui-Gon Jinn a écrit:
sur lesquels on a projeté une intentionnalité (genre "Venez on se met tous ensemble pour harceler")


T'as vraiment un problème de compréhension de ce qu'est le harcèlement en fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des statistiques des gens qui ont du temps à perdre

Arnotte

5

1450

18 Sep 2013, 21:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web