Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 13:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 11 Juin 2026, 09:40 
Sir Flashball

Bah le problème d'Elden Ring, encore une fois, c'est qu'ils ont voulu à la fois viser les casu et les fans hardcore, d'où les invocations. Sauf que les invocations les ont forcé à tweaker les boss pour qu'ils soient quand même pas trop faciles avec des invoc, ce qui les rend imbouffables quand on ne veut justement pas des invoc.
Bref, ils ont créé eux-mêmes les conditions qui font que le jeu est moins fun à haut-niveau que ses prédécesseurs. Mais par contre, le monde est génial, oui.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 09:47 
Expert

C'est pas "jeu d'aventure ultime" qui me vient en tête, même si je vois très bien ce que tu veux dire (on avance, on découvre, on progresse, on se dépasse etc.). "Aventure" pour moi est trop connoté positif ou lumineux. Il y a quelque chose de rayonnant pour moi dans cette notion.

Elden Ring est mortifère, laconique, très premier degré dans son maniement des symboles (arbres, serpents, cercles etc.). Tout ce qui est accompli est bref (même si le chemin pour y parvenir est long), l'absence de scénario vraiment clair rend tout très ambigu au mieux. Les PNJ finissent tous par mourir, et la majorité, avant de mourir, finissent par nous attaquer, voire nous trahir. Les quêtes de sens se contredisent les unes les autres de manière obscure et tragique. Tout se délabre et se délite. L'atmosphère est hyper dark et désespérée, sans que le joueur ne soit assommé par des dialogues qui débordent de notes d'intentions, rien n'est surligné, démerde toi avec ces limbes où tout le monde, y compris les pires menaces, est paumé, brisé et aux abois.

D'ailleurs les PNJ dans le DLC sont plus faciles à rencontrer que dans le jeu de base, j'ai plus profité des quêtes (même s'il fallait comme d'hab chercher des pistes sur youtube). Le DLC compense largement le "meh" des dernières zones du jeu principal, même s'il a lui aussi qqs zones vides sur la fin.

Finalement, bien m'en a pris de me plaindre hier soir. J'ai profité des conseils de Castorp dans le topic DS III et j'ai ressorti mon bouclier (je joue avec le croc du limier à 2 mains depuis au moins la capitale). Commander Gaius, le tournesol et Bayle pliés en un run de 45 minutes. Ne reste plus que le dernier boss.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 14:01 
Expert

Je crois que tu m'avais dit que tu faisais avec invoc' ? Car sinon c'est impressionnant de les avoir pliés si vite. Bayle est terrifiant, j'adore ce combat, la musique a tourné en boucle dans mon casque quand je l'ai découverte, hyper épique et poignant.

Et oui Castop on a la même analyse sur invoc/pas invoc, ils ont clairement pas réussi à articuler les deux. Et ils se sont rattrapés dans Nightreign en créant des bosses qui frappent tout le monde, changent d'aggro très vite, etc. Je vous conseille d'ailleurs Nightreign à tous, c'est quand même chelou de ne pas y toucher du tout quand on aime From Soft.

J'avoue j'ai jamais testé le bouclier en mode blocage, l'impression que ça enlèverait de l'identité au jeu qui demande à apprendre les coups averses. Mais ça doit être bien plus relax.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 15:38 
Expert

Oui, invocs totales.

Alors ça peut paraître impressionnant raconté comme ça, mais ça fait au moins 3 semaines que je me mange à chaque tentative des murs pas possibles face à Gaius et le Erdtree Avatar (Bayle je n'avais tenté que deux fois, broyé en quelques secondes). Je changeais parfois d'armes, sans succès. 0 progression. Le coup du bouclier m'a simplement permis de survivre plus longtemps (surtout aux charges), et de continuer à frapper. Clairement je suis pas là pour enchaîner 50 ou 60 essais à faire du guitar hero avec le timing des roulades, jamais je serai allé au bout à ce rythme.

D'ailleurs je me suis régulièrement retrouvé dans cette situation tout au long de l'aventure. Bloqué entre deux ou trois boss jusqu'à me demander si j'allais pas arrêter là, puis finalement changer un petit détail qui me donne un boost de confiance et me permet de les dépasser en une seule session (pour ensuite me faire ramasser par des ennemis de base 5 minutes plus tard).

Et Igon, le PNJ que tu peux invoquer pour Bayle est génial : aucun background, il hurle dès qu'il rentre dans l'arène et pendant tout le combat, rien que de la haine triomphale à l'état pur contre cette immense créature qui dépasse de l'écran. Tu as littéralement un sketch vocal pendant tout l'affrontement, c'est délicieux. Tu te bas en ayant le sentiment d'être toi-même le PNJ de son destin. L'acteur s'est donné à fond. Meilleur perso.

Nightrein est au programme, oui.

MessagePosté: 11 Juin 2026, 15:49 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:

J'avoue j'ai jamais testé le bouclier en mode blocage, l'impression que ça enlèverait de l'identité au jeu qui demande à apprendre les coups averses. Mais ça doit être bien plus relax.

Pas forcément, non. Dans Elden Ring, tu as pas mal de boss qui font des guard break si tu fais la tortue, et si tu te fais prendre, t'es mort. Et c'est sans compter les dégâts élémentaires qui passent à travers qui en annulent l'intérêt. Il y en a même certains où le bouclier est un gros désavantage.
En général, je joue bouclier pour l'exploration (ça permet de mourir moins souvent), mais la plupart des boss, je les fais sans.

DS3, par contre, je l'ai fait à 80% au bouclier.

MessagePosté: 22 Juin 2026, 17:02 
Expert

Boss final ni fun ni engageant (et vraiment pas terrible comme choix de recyclage). Bien content que la lassitude n'arrive qu'en toute fin de parcours, mais dommage quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

7527

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]