Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Fév 2026, 05:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2026, 19:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38209
Localisation: Paris
Evidemment j'ai fait un rêve y a trois jours sur le fait que je pouvais pas venir.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2026, 17:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 89330
Localisation: Fortress of Précarité
C'EST DEMAIN.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2026, 08:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38209
Localisation: Paris
Alors, un petit récit par ceux qui y étaient ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2026, 12:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 89330
Localisation: Fortress of Précarité
À 18h30, je sors du métro Charles de Gaulle-Étoile sur les Champs-Élysées et, en me dirigeant vers la rue Troyon où se trouve le Club de l'Étoile, je constate la présence de flics absolument partout mais aussi de beaucoup de badauds qui regardent vers l'Arc de Triomphe.

Un peu plus tard, quand The Xcapist arrive avec son fils, il m'apprend que la station Charles de Gaulle-Étoile est carrément en cours d'évacuation. Impossible de trouver une info sur ce qui se passe.

Peu importe, l'événement le plus important ce soir-là, c'était la projection imminente précédée de l'enregistrement du podcast.

Il y avait 25 personnes au final, presque moitié moins que pour la séance de The Rock au même endroit il y a près de trois ans (mais deux spectateurs de cette séance étaient là hier).
J'ai, comme d'ha, commencé par ma question préférée : combien de personnes voyaient le film pour la première fois? 4 ou 5 mains se sont levées. Puis combien de personnes ne l'avaient pas vu depuis très longtemps et presque toutes les autres mains se sont levées.

Quand je pensais que le podcast aurait lieu après le film, j'avais prévu une introduction préparant le public à appréhender le film de la meilleure manière possible, évoquant comme Michael Bay lui-même le décrit comme une comédie, mais en ayant l'opportunité de discuter pendant une quarantaine de minutes de l'œuvre et du cinéaste, en prenant soin de ne rien spoiler bien évidemment, je pense que je me suis encore mieux acquitté de cette tâche.

Le projectionniste avait prévenu les spectateurs que, ayant reçu la bobine la veille seulement, il n'avait pas eu le temps de la vérifier et quand je lui ai demandé en privé quel était l'indicateur du niveau de qualité, il m'a dit qu'il y avait tellement de stickers sur la boîte que l'information était indisponible. Ca allait donc être full surprise.

Il lance le film et le glorieux logo Gaumont Buena Vista International de notre jeunesse apparaît...mais sans le son. Naïvement, je laisse couler, me disant que cela ne concerne peut-être que le logo du distributeur. Mais les logos des maisons de production - Touchstone, 1492 et Bruckheimer - sont également muets. Le premier plan confirme qu'il y a un problème.
Je cours dans la cabine pour prévenir le projectionniste qui lui-même sortait pour le constater.

Horrible sensation de dilatation du temps où chaque seconde paraît durer des heures et durant lesquelles le pauvre s'échine à répéter tout son processus pour vérifier ce qui merde, ce qui manque, retraçant chaque étape une à une...et ne trouvant pas la solution. Je suis déjà en train de m'imaginer le pire : l'annulation pure et simple de la séance, l'impossibilité de la reprogrammer de si tôt (vu comme les emplois du temps de la salle ET de l'organisateur du podcast sont surchargés). Vraiment la lose totale.

Et soudain, il résout l'énigme. Le son revient. Je demande s'il est possible de remettre le film au début. "Ah nan, c'est du 35mm, une fois que c'est lancé, on peut plus." J'étais DEG.

Je retourne dans la salle et Xcapist s'est levé pour dire que c'est beaucoup trop fort. Je retourne en avertir le projectionniste qui baisse le volume et c'est bon.

Il manquait donc le son sur les premières minutes du film : la voix off d'intro de Charlton Heston sur fond d'astéroïde percutant la Terre qui s'embrase, la pluie de micro-météores sur la navette Atlantis et le début de la scène du vieux Carl détectant "Dottie" avec son téléscope.

Relou.

Mais, pour compenser, la copie était NICKEL.

Et le public très réceptif, riant régulièrement et avec le film. Ca riait même à certaines blagues beauf (faut dire que certains spectateurs avaient le profil même si sur les 25 il y avait 7 meufs). Je sais pas si d'autres ont eu les larmes mais sur moi, ça marche toujours.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est comme le film est passé comme une comète. Vraiment, un incroyable rythme, je ne l'avais jamais vécu comme ça.

Applaudissements à la fin, j'étais refait.

En sortant, le public traînait dans le hall pour discuter. Je n'ai pas pu parler à tout le monde mais de ce que j'ai recueilli, ceux qui ne l'avaient pas vu depuis longtemps étaient surpris de voir comme le film était encore efficace, comme les SFX tenaient encore bien la route, ceux qui ne l'avaient jamais vu ont kiffé. Un vrai plaisir.

Plus tôt dans la soirée, à 18h09, un Français né en 1978 prénommé Brahim B. s'est présenté devant un véhicule de la gendarmerie de la Garde Républicaine qui se trouvait sur le terre-plein central de l'Arc de Triomphe.

Il a alors déclaré à une gendarme qu'il ne s'en prenait pas aux femmes. Il s'est dirigé ensuite vers un gendarme assis sur le siège passager avant et a tenté de le poignarder à deux reprises. Le gendarme a réussi à l'esquiver et son collègue a fait usage de son arme de service à quatre reprises, le touchant à trois reprises. Deux impacts ont été relevés au niveau de l'abdomen de l'assaillant et un impact au niveau de la jambe.

Sur le suspect, les policiers ont retrouvé un couteau et une paire de ciseaux.

Hospitalisé avec un pronostic vital engagé à l'hôpital européen Georges Pompidou, l'assaillant est décédé à 20h45.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Armageddon time (James Gray, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

42

4128

07 Sep 2023, 16:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Name Is Joe (Ken Loach, 1998)

Jerónimo

4

981

09 Jan 2022, 19:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rushmore (Wes Anderson - 1998)

Zad

8

2652

09 Oct 2011, 19:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. He Got Game (Spike Lee - 1998)

Mickey Willis

0

1136

02 Oct 2023, 18:37

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Xiu Xiu (Joan Chen, 1998)

Mr Degryse

0

674

08 Nov 2023, 10:13

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2026

14 Mai 2023, 09:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pecker (John Waters, 1998)

Cosmo

1

1364

05 Aoû 2024, 15:46

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Day in Paradise (Larry Clark - 1998)

Blissfully

7

2123

29 Avr 2006, 17:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hard (John Huckert - 1998)

Qui-Gon Jinn

0

1172

27 Mar 2021, 13:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tango (Carlos Saura, 1998)

Art Core

0

1782

12 Avr 2008, 12:28

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web