Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 06:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 00:56 
Expert

lol j'était tenté de te demander mais alors pourquoi ne changes tu pas de boite ou type de boite ? Et puis je me suis dit, qui aime bien chatie bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 01:30 
Poupée qui fait non

Bonne prépa de voyage et future bienvenue icitte, comme dit Qui Gon prépare-toi à ne pas vouloir rentrer ensuite (quoique si tu restes à Laval c'est moins l'fun qu'à Montréal)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 11:49 
Expert

Si les transports en commun le permettent, jvais trouver un appart à Montreal et faire le trajet tous les jours.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 17:09 
Poupée qui fait non

deudtens a écrit:
Si les transports en commun le permettent, jvais trouver un appart à Montreal et faire le trajet tous les jours.

c'est pas impossible, mais faut voir où se situe ta boîte, par contre ça te coûtera plus cher

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:28 
Expert

Je viens de voir les tarifs, pour Laval, 84 $ par mois, ouch.

Sinon, autre solution : j'achète une bagnole d'occase qui tient en vie assez longtemps. On m'a déjà dit que cette solution était très jouable, avec possibilité de revendre la voiture quasi aussi chère après 6 mois (ma cousine a même réussi à se faire 100 $ bonus avec du cul). Mais je sais pas si à Montréal c'est pas trop chiant de circuler en caisse ? Et l'hiver en plus ? Et côté permis, le français suffit ou bien faut encore des papiers ? Aucune idée duquel est le moins cher.

D'un autre côté on m'a dit que Laval c'était moins cher que Montréal pour se loger... Je suis en pleine interrogation.

Bon, demain j'achète le routard.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:54 
Poupée qui fait non

deudtens a écrit:
Je viens de voir les tarifs, pour Laval, 84 $ par mois, ouch.

Sinon, autre solution : j'achète une bagnole d'occase qui tient en vie assez longtemps. On m'a déjà dit que cette solution était très jouable, avec possibilité de revendre la voiture quasi aussi chère après 6 mois (ma cousine a même réussi à se faire 100 $ bonus avec du cul). Mais je sais pas si à Montréal c'est pas trop chiant de circuler en caisse ? Et l'hiver en plus ? Et côté permis, le français suffit ou bien faut encore des papiers ? Aucune idée duquel est le moins cher.

D'un autre côté on m'a dit que Laval c'était moins cher que Montréal pour se loger... Je suis en pleine interrogation.

Bon, demain j'achète le routard.

Achète le routard oui mais attention, c'est un guide de vacances, je te conseille d'aller à la pêche aux infos sur http://www.pvtistes.net/ et/ou d'acheter le "guide de survie des Européens à Montréal" d'Hubert Mansion.

Sinon en effet si tu habites à Montréal il te faudra la carte de transport de Montréal ET celle de Laval. Si tu habites à Laval tu auras besoin que d'une + tu prends des tickets quand tu viens à Montréal. ET le logement est moins cher à Laval c'est sûr.

La voiture il paraît en effet que ça se fait d'en acheter d'occaz pour pas longtemps, par contre il te faudra le permis québécois (payant mais pas très cher, c'est un peu long pour avoir un RV à la SAAQ par contre, genre quelques semaines - aucun examen à passer, le permis français est reconnu donc c'est juste une "formalité").
Pour circuler ça va tout à fait, si tu as l'habitude des grandes villes françaises aucun problème, sachant qu'ici c'est plutôt plus tranquille. Tu arriveras à la fin de l'hiver donc limite le temps que tu aies ton permis tu peux prendre les transports et en avril acheter une voiture...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 19:03 
Expert

OK merci ! Je traine en effet sur le forum des pvtistes depuis que tu me l'as conseillé... Putain ce nom ça me rappelle la gendarmerie.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 18:38 
Expert

Je regarde les prix des bagnoles sur Montréal par curiosité et je me pose une question : sur pas mal d'annonces, ya marqué "pour pièces ou pour route". Pour route, ca veut dire quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 19:31 
Sweet Home

deudtens a écrit:
Je regarde les prix des bagnoles sur Montréal par curiosité et je me pose une question : sur pas mal d'annonces, ya marqué "pour pièces ou pour route". Pour route, ca veut dire quoi ?

Pour moi, ça veut dire que tu peux t'en servir comme stock de pièces détachées ou qu'elle fonctionne encore et que tu peux donc encore faire des bornes avec. Mais je ne suis pas canadienne !

Dernière édition par Alabama le 23 Nov 2008, 22:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 20:46 
Expert

deudtens a écrit:

Pense aussi que l'assurance va te coûter entre 50 et 100$ par mois... et si tu reste jusqu'à l'hiver faudra investir dans des pneus d'hiver (au moins 500$ pour les 4).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 21:50 
Expert

Les pneus, j'ai vu pas mal d'annonces les incluant (après, l'etat etait très variable). Par contre oui, le problème de l'assurance se pose, et là ça commence à devenir trop coûteux.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 23:52 
Expert

Encore une question : pour les appartemments je vois des tailles que je ne comprends pas, genre "4 et demi", "8 ½", c'est quoi ? La largeur en pied ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 01:24 
Expert

deudtens a écrit:
Encore une question : pour les appartemments je vois des tailles que je ne comprends pas, genre "4 et demi", "8 ½", c'est quoi ? La largeur en pied ?

C'est le nombre de pièces et le 1/2 c'est pour la salle de bain. Attention la cuisine compte comme une pièce, un 4 1/2 équivaut donc à un F3 (soit séjour avec deux chambre ou séjour + chambre double ou encore séjour, salle à manger et une chambre). Les surfaces sont souvent en pieds carré aussi, un 800 p2, ça fait environ 80m2.

Tiens un site plutôt bien fait pour chercher des apparts ça te donnera une idée, même si dans ton cas la coloc est peut-être le plus approprié au début : http://location.duproprio.com/

MessagePosté: 24 Nov 2008, 01:43 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

deudtens a écrit:
Voilà, c'est bon, je pars en stage à Montréal pendant au moins 6 mois en mars.

Oui, ça méritait un topic. Qui servira à faire part de mon avancement.

Je suis heureux.

Félicitations!!!!!!!!! Ca tue!!!! Very happy for you, big boy...

:D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2008, 15:53 
Expert

Merci à vous deux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Montréal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

_ZaZaZa_

57

5441

22 Oct 2018, 23:16

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ah le Journal de Montréal ...

Mon Colonel

2

1235

10 Nov 2006, 14:56

elisa.nacret Voir le dernier message