deudtens a écrit:
Voilà en gros. En plus du fait qu'on te trafique ton CV sans te le dire, qu'on te poste sur des missions pour lesquelles tu n'a aucune compétence contrairement à ce qu'ils vont faire croire au client, qu'on ne te communique pas beaucoup d'informations sur combien t'es payé par rapport à combien tu rapportes a la boite, etc.
Après, ca doit être un bon plan pour les jeunes diplomés qui souhaitent bouger et intervenir sur des missions variées pour acquérir rapidement de l'expérience, mais bon... Pas mon truc personnellement.
Jconnais un gars (un peu niais) qui est dans une SSII depuis peu et qui n'a pas encore de mission : "trop cool jsuis payé à rien foutre". J'ose pas imaginer cquils vont lui foutre sur la gueule comme somme de travail pour rentabiliser ça.
Salut Deudtens,
Bon on ce connait pas trop vu que mon repere habituel c'est le topic BD du forum mais comme je connais assez bien le systeme des SSII j'ai envie de prolonger ta dernière contribution.
Pour le coté, on te place sur des missions ou tu n'as aucune compétence, c'est vrai...
Que tu sais pas combien tu es "vendu", c'est vrai qu'on ne te le dira jamais directement, mais en général, quand tu l'apprends, tu est deg' huhuhuhu
Pour le coup des missions diversifiées et le l'XP qui grimpe c'est vrai aussi
Mais pour les périodes payé à rien foutre, ya pas de punition au bout, et c'est ça la magie de ce métier... c'est juste que ce genre de période dite de dispo sont très rare... je crois que le taux de placement dans ce genre de boite est de 90 voir 95 pour cent... Donc sur des effectifs enormes, jeunes et fortement masculinisé, c'est très bon par rapport à une boite normal...
Après pour le coté humain, tu rencontres de tout, ya pas plus de salaud ou moins de cons qu'ailleurs...
Voila... donc je te souhaite quand même un bon voyage et une chouette expérience au canada, le projet à l'ai énorme mais assez intéressant !
J'ai plusieurs potes dans des boîtes comme ça et ils ont pas l'air malheureux, ce serait le comble. L'un d'eux s'est même payé le luxe de prendre près de 3 mois de congés après une mission pendant lesquels il a parcouru les USA d'Est en Ouest. Quand il est revenu, il a appelé sa boîte de placement et ils lui ont retrouvé une place très très vite, tranquille mimile. Il pourrait partir un an, il sait qu'il retrouvera une place sans s'emmerder beaucoup. Et à chaque fois il se plait où on le place et s'il ne s'y plait pas trop, il sait que ce sera temporaire et puis en attendant il se fait de bons mois de salaire, il a aucun soucis pour économiser. Si j'en croise un comme lui qui a l'indécence de se plaindre devant moi un jour, je crois que je l'assassine.