Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2024, 16:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
J’aimerais bien aller passer deux (ou trois ?) jours avec le petit "chez Mickey" pendant les vacances d’avril.
Vous les grands enfants du Forum (Deudtens, Cow-Boy…), c’est quoi vos conseils ? Hôtels, proximité du/des parc(s), formules bouffe, accès aux attractions, horaires, trucs à faire en priorité…?

Merci !

Je vais essayer de te répondre vite fait :
En hôtel je n'y connais que dalle, puisqu'en bon francilien je suis toujours allé au parc une seule journée.
En terme de bouffe, c'est l'enfer. Peu de restos ouverts, la plupart pas gégé et hors de prix, tu te feras enfler comme tout le monde. Le bon truc c'est effectivement d'aller bouffer avant midi pour éviter le monde.
Pour les attractions, je sais que les fastpass dont désormais payants (et chers), c'est du grand n'importe quoi, donc là aussi je déconseille sauf si t'as décide de dépenser sans compter.
Il faut savoir que le parc de base est très sympa jusqu'au soir (ne surtout pas rater le spectacle nocturne qui est souvent sublime) alors que les "studios" est toujours considéré comme un "demi-parc" qui se fait à l'aise en une demi-journée. Après, si le petit est fan de Marvel, apparemment ça peut le faire. Pour moi 2 jours suffisent donc amplement, l'idéal en "parc to parc" (possibilité de passer d'un parc à l'autre tant que tu veux).
Mes quelques conseils en vrac : le matin, dans le parc original, essaie d'aller au bout du parc (vers Indiana Jones et Pirates des Caraibes) en premier, tu auras moins de monde, car les gens ont tendance à faire les attractions "dans l'ordre". De cette manière, tu auras certainement moins de monde dans ces premières attractions.
Les spectacles sont en général très sympa, et ne nécessitent pas d'arriver très en avance. En ce moment je ne sais pas ce qui se joue mais franchement ça permet de se poser une demi-heure et de souffler un peu. Perso j'aime bien les parades aussi, c'est l'essence même de Disneyland. Toujours un peu ringard mais on est là pour ça.
Mes attractions préférées: Pirates des Caraibes, Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Space Mountain, Star Tours (que tu peux refaire plusieurs fois, le parcours n'est jamais le même). Indiana Jones est rapide mais toujours sympa aussi, et personnellement je prends toujours du plaisir à faire le Small World, c'est désuet mais assez mythique. Les gamins adorent l'attraction Buzz l'éclair aussi. Si tu t'emmerdes l'après-midi, tu peux aller faire un tour du gros bateau sur le lac, c'est mignon et ça repose bien. Le tour du parc en train ne sert à rien mais là encore, si tu as du temps, c'est mignon. Dans l'autre parc: Le coaster Iron Man, la Tower of terror (si le petit n'est pas effrayé, c'est tout de même assez remuant). Je n'ai pas essayé SpiderMan qui a l'air basique, Crush Coaster est sympa vite fait (beaucoup plus bourrin qu'il n'y paraît) mais il y a toujours 2 heures de queue et le reste est pour les gamins. Tu peux tenter Ratatouille, tout le monde trouve ça sympa sauf moi je crois. Sauf si tu t'ennuies, ne fais pas le Studio Tram Tours (rebaptisé Cars), c'est vraiment l'arnaque.

Le soir tu peux aussi te balader au Disney Village, l'endroit le plus glauque du monde avec ses restos viteuf et ses boutiques identiques (mais le Lego Store est sympa). Tu peux aussi aller à pied à l'hôtel Marvel juste derrière, le décor et les accessoires mis en avant sont sympa.
Voilà voilà.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2024, 18:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Merci tout le monde.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon premier Disneyland Resort Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

35

3842

06 Aoû 2010, 06:12

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web