Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:28 
Expert

rotary a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Elles ne postaient pas beaucoup plus avant.

Rachel K je ne l'ai pas connue. Mais Chloe passait plus souvent, presque tous les soirs.

Mon Colonel a écrit:
Toi t'as pas connu l'age d'or du forum

ça conforte ce que je dis. Ce forum n'est que l'ombre du dtforum que j'ai connu. Or ce dtforum 2005 était lui même très différent du forum de "l'âge d'or" : ça implique un gros turn over de foruméens. L'impression d'une communauté n'est qu'une illusion.

Non je ne suis pas d'accord. J'ai fait le compte et se connaissent depuis au moins 7 ans : Colonel, Janet, Juleeloo, karateced, cosmo, freak, pingouin, karloff, yuddi, mufti.... et j'en passe...

Au moins 10 ou 13 personnes toutes présentes depuis de nombreuses années...si c'est pas une communauté...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:32 
Expert

rotary a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
je dirai qu'on perd 1 ou 2 foruméens par an et qu'on en regagne autant (mais pas forcément des aussi bons)...

le groupe se renouvelle en permanence. Seul un gars comme Neville peut croire qu'un rassemblement aussi impersonnel et fluctuant que ce forum peut émettre un avis fiable sur lui.
Si ça se trouve, il n'y a pas un seul filmdeculteur qui peut réellement affirmer le connaitre. Il y a des mecs que je croise depuis trois ans à la fac, on se dit "salut", je connais leur prénom, leur année d'étude, on a bavardé une ou deux fois.. Je serais pourtant incapable de dire s'ils sont "cultivé", "intelligent" ou "intéressant".

Oui mais là tu es mal informé. Une grande partie des filmdeculteurs me connaissent, certains m'aiment et sont des amis proches, d'autres m'aiment pas, d'autres s'en branlent mais une chose est sûre, à un moment ou à un autre, on a été plus ou moins amis. Il faut même un temps où j'étais assez proche de Colonel et Janet par exemple.

Donc bon... ça prouve le contraire de ta "théorie" alors les "seul un gars comme Neville"..tu peux le plier en 4 et le ranger dans ta poche. Il y a un coeur FDC (10 à 15 personnes au moins)

Dernière édition par Neville le 22 Mar 2006, 18:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:33 
Le quoteur fou

Neville a écrit:
On a plein d'exemples de gens qui sont très discrets en live et très présents on line.

Qui est ce "on" ?

Neville a écrit:
Et oui je le redis, c'est super facile de la ramener sur le net. La preuve : mon fil.

Ca prouve seulement que toi, tu fais ça. Si tu me dis que tu es un roquet dans la vie qui joue les bouledogues sur le net, ok je te crois. Mais rien n'indique que ton profil soit très répandu ici.

Dernière édition par rotary [Bot] le 22 Mar 2006, 19:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:38 
Expert

rotary a écrit:
Neville a écrit:
On a plein d'exemples de gens qui sont très discrets en live et très présents on line.

Qui est ce "on" ?

Neville a écrit:
Et oui je le redis, c'est super facile de la ramener sur le net. La preuve : mon fil.

Ca prouve seulement que toi, tu fais ça. Si tu me dis que tu es un roquet dans la vie qui joue les bouledogue sur le net, ok je te crois. Mais rien n'indique que ton profil soit très répandu ici.

Ecoute.... je surfe depuis presque 10 ans, entre FDC, d'autres forums et même des sites de rencontre, j'ai pu voir un échantillon des gens qui peuplent ces sites....

franchement rien que Bob Harris, pour prendre un exemple extreme, internet et le forum ont été une opportunité de dingue pour lui ! Il a pu rencontrer des gens, les apprécier ou pas, les insulter ou pas et même se faire insulter ou pas.... Je peux t'assurer que sans le forum il n'y avait quasiment aucune chance que ces rencontres se fassent (à cause de son handicap). Et je dis ça en toute simplicité, juste parce que socialement c'est plus dur d'aller vers d'autres dans la vie de tous les jours.

Sur le net, on se fout de savoir si tu as un handicap, si tu es beau etc... bref on s'en tient au virtuel et ça permet à plein de personnes de s'exposer, de communiquer sans avoir à subir le regard des autres. Si t'es pas d'accord avec ça, c'est même pas la peine qu'on discute. C'est tellement avéré ! C'est le principe de la confession. A visage caché, on peut parler et dire tout ce qu'on pense...alors qu'en pleine lumière c'est plus dur.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:46 
Le quoteur fou

Ok, y a un exemple ici. Si tu dis ça je supposes que c'est vrai. Mais un exemple, 2 en te comptant, c'est rien, non ? Tu ne vas pas en faire une généralité.

Dernière édition par rotary [Bot] le 22 Mar 2006, 18:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:46 
Expert

A l’âge d’or du forum. Un thème très récurant.
Il n’y a pas un âge d’or mes des âges dorés.
A chacun son âge d’or.
Tout le monde prend ce qu’il peut prendre du forum et c’est tout.
Le forum ce n’est pas la vie, même si certains se sont dépucelés grâce au forum

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:47 
Expert

rotary a écrit:
La lassitude que vous évoquez tous les deux envahit de toutes façons la plupart des foruméens au bout de deux ou trois ans. On a envie de voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Sauf que la plupart qui sont ici sont là depuis plus de 2-3 ans... Certains sont là depuis 10 ans. Il y a même eu un marriage entre foruméens!

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:51 
Le quoteur fou

Sauf que la plupart qui sont ici sont là depuis plus de 2-3 ans... Certains sont là depuis 10 ans. Il y a même eu un marriage entre foruméens!

certains ne restent que quelques semaines, d'autres 10 ans. Faudrait faire une moyenne. Mais à vue de nez je pense que rares sont ceux qui restent plus de quelques années. Quelques profils types, que j'ai rencontrés, de foruméens qui disparaissent : abandon de l'activité qui est le sujet du forum, entrée dans la vie active, début de vie de couple, nouvelle activité de loisirs prenante (sur le net ou non)...

Neville a écrit:
J'ai fait le compte et se connaissent depuis au moins 7 ans : Colonel, Janet, Juleeloo, karateced, cosmo, freak, pingouin, karloff, yuddi, mufti....

40 % ont formé des couples, 4 sur 10. On parlerait d'un site de rencontre, ce serait un putain de taux de réussite.

Dernière édition par rotary [Bot] le 22 Mar 2006, 18:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:54 
Expert

Neville a écrit:
franchement rien que Bob Harris, pour prendre un exemple extreme, internet et le forum ont été une opportunité de dingue pour lui ! Il a pu rencontrer des gens, les apprécier ou pas, les insulter ou pas et même se faire insulter ou pas.... Je peux t'assurer que sans le forum il n'y avait quasiment aucune chance que ces rencontres se fassent (à cause de son handicap). Et je dis ça en toute simplicité, juste parce que socialement c'est plus dur d'aller vers d'autres dans la vie de tous les jours.

Je crois que tu a stigmatise les internautes un peu sèchement dans ton intervention.

Si on prend le même exemple de la personne avec un handicap à qui Internet permet de palier son handicap et lui permet de faire des rencontres, je ne vois pas où est la lâcheté et en quoi cela fait de lui un looser.

Dernière édition par radio_toy2 le 22 Mar 2006, 19:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:59 
Expert

rotary a écrit:
juLILO a écrit:
Rachel K et Cholé sont toujours là.

oui mais à peine.. C'est ce que je dis.

Elles ne postaient pas beaucoup plus avant.

Si je me souviens bien, je venais surtout par vague, je pouvais être assez presente 1 mois ou 2 et ne plus venir du tout un temps...
Apres, c'est sur que j'ai jamais été un gros posteur.

Autrement je suis en partie d'accord avec Neville. Même si c'est vrai que ca n'a au fond guère d'importance, les oscars ont révélés des hypocrisies assez étonnantes... enfin ca prouve que le forum n'a pas changé.

Je trouve que vous allez loin quand même... Les Oscars representent surtout l'image que l'on donne sur le forum plus que sa vraie personnalité.
On peut apprecier quelqu'un en vrai et pas ce qu'il veut representer dans "une communauté" virtuelle. J'ai déjà vu ça ailleurs.

Et tous les votants ne se connaissent pas en "live", c'est qu'un jeu, hein.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 19:00 
Le quoteur fou

Neville a écrit:
Au moins 10 ou 13 personnes toutes présentes depuis de nombreuses années...si c'est pas une communauté...

une communauté c'est un bien grand mot, mais je suis d'accord sur l'idée que c'est une bande durable de potes. Mais ça ne change rien à l'attachement excessif à "l'avis collectif" de ce forum et à son caractère chimérique. La seule chose qui devrait avoir de l'importance à tes yeux, c'est l'avis des gens qui te connaissent.

Neville a écrit:
Oui mais là tu es mal informé. Une grande partie des filmdeculteurs me connaissent, certains m'aiment et sont des amis proches, d'autres m'aiment pas, d'autres s'en branlent mais une chose est sûre, à un moment ou à un autre, on a été plus ou moins amis

félicitations pour avoir eu autant d'amis, et désolé que tu en aies perdu autant.
Tu veux dire que des gens qui te connaissent t'ont filé l'oscar du plus con ou du moins intéressant ?

Dernière édition par rotary [Bot] le 22 Mar 2006, 19:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 19:02 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mon Colonel a écrit:
rotary a écrit:
Jeeb, Z, Tom, Rachel K, C(h)loe, meriadeck, DPSR ... Tous les anciens qui ont mis moins de 100 messages ici en un an..

Et Boza qui a honteusement été banni par cette pute de Cosmo !

YEAH BABY YEAH !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 19:08 
Expert

rotary a écrit:
La lassitude que vous évoquez tous les deux envahit de toutes façons la plupart des foruméens au bout de deux ou trois ans. On a envie de voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Ouais eux sont des sacrés loosers !! :lol:
Je plaisante bien sur

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 19:11 
Expert

rotary a écrit:

et bientot 2 !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006, 19:15 
Le quoteur fou

Mon Colonel a écrit:
Il y a même eu un marriage entre foruméens!

et bientot 2 !

je trouve ça vraiment cool.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OSCARS 2008 : second tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

deudtens

462

29542

19 Juin 2008, 20:55

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum - second et dernier tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Blissfully

557

34004

22 Avr 2007, 12:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du Forum - premier tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Blissfully

305

18790

08 Avr 2007, 16:35

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum 2009: Premier tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

the black addiction

339

24459

01 Juil 2009, 13:34

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum 2009: deuxième tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

the black addiction

246

14272

19 Sep 2009, 15:38

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

54

5820

14 Mar 2006, 21:27

Film Freak Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. OSCARS DU FORUM - LES CATEGORIES

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Film Freak

412

29754

18 Mar 2006, 11:54

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars du forum - les résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Blissfully

324

21958

31 Mai 2007, 11:30