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MessagePosté: 27 Sep 2023, 09:26 
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Mr Degryse a écrit:
Donc le fait qu'elle revit la meme chose avec les ET que dans sa vie est juste comme ça ?
(
elle tue l'alien de la même façon que sa copine, elle se fait cracher dessus par une dame en rouge en étant immobilisée par sideration, elle est immobilisée par un rayon rouge puis un Alien lui crache au visage et au ralenti .....
La représentation de la maison comme des pièces de sa psyché. La pièce des regrets dont elle est physiquement rejeté par l'alien.
Le fait aussi que tous les aliens ont les caractéristiques physiques r3ssemblant à des dessins de gens dessinant leur psychose hallucinatoire chronique ( membres allongés, gros yeux, têtes deformees). A ça se rajoutent les troubles visuels et auditifs rapportés par ces malades.....
De même, il n'y a qu'elle qui lutte, qui remarque les aliens. Y aurait des voitures retournées dans les rues sans que personne ne réagisse? Elle se fait attaquer dans un bus et on te montre que tout le monde par leur réaction ne serait pas contaminé ( chauffeur et quelques passagers). Bus à un accident. Aucune suite ni réaction autour d'elle.
Le fait qu'elle revienne aussi toujours se réfugier dans sa maison psyché après des tentatives de fuite dans le monde extérieur etc etc

Je pense que la métaphore est évidente, j'en parlais dans mon avis, et que c'est ce qui lui permet d'avancer, mais pas que c'est une simulation/illusion (à part pour la toute dernière séquence, éventuellement, en mode A.I.).

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MessagePosté: 27 Sep 2023, 09:27 
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Citation:
Au contraire même dit comme ça, ça fait un peu idée puérile mal branlée


Je trouve aussi et c'est pourquoi à mon avis le réalisateur ne l'assume pas.


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MessagePosté: 03 Oct 2023, 21:48 
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Je me suis senti repoussé dès les premières minutes par ce personnage de trad girl (niveau look et lubies des années 50), qui est aussi quirky (son anxiété théatrâle (pléonasme)), qui vit seule dans une baraque immense au milieu de cette campagne radicalement gentrifiée... L'intérêt du ressort horrifique de l'invasion extra-terrestre, c'est l'irruption dans le réel, ou en tout cas dans une situation à laquelle on peut s'attacher, ou du moins s'intéresser : au bout de 8 minutes je me suis rendu à l'évidence que j'en aurais strictement rien à foutre de Brynn, de son sort, de ses motivations, des moteurs de sa centralité dans ce récit, qui passe par ailleurs beaucoup de temps sur du home invasion particulièrement indigent (c'est quoi le délire depuis quelques années sur ces bruitages en "clics" gutturaux pour les monstres, quels qu'ils soient ? C'est du même niveau de grossiereté que le wilhelm scream. Le sound design dans l'horreur est mort et enterré).

Pas du tout impressionné par les choix visuels autour des aliens. Zéro impact. Sous-exploitation de la paranoïa. Pas un seul effet n'a fonctionné sur moi, j'avais l'impression de regarder un pote sortir de son four une pizza surgelée qui ne me faisait pas envie, et la faire tomber sur le carrelage côté garniture.

Néanmoins, vous êtes plusieurs à noter que la fin vous semble étrange ou pas claire, et ça m'interpelle parce que c'est à ce moment que j'ai enfin haussé le sourcil en me disant "ah tiens".
En voyant Brynn s'épanouir, entourée de possédés bienveillants, souriants, disponibles... mais complètement faux et muets, j'y ai vu la concrétisation de ce qui se joue systématiquement au plus profond des personnes qui font de "l'anxiété sociale", phénomène qui n'est rien d'autre que l'expression négative et paralysante d'un immense narcissisme : leur fantasme, pour être enfin à l'aise, c'est d'être entouré de gens complètement incapables de leur nuir, autrement dit des bots : là ils pourraient être bien (pensent-ils) car ils seraient enfin en haut de la chaîne alimentaire de la communication et de la sociabilité, ne courraient plus le risque d'être confrontés à la moindre alterité. Cette fin est entièrement cohérente avec les premières minutes insoutenables, qui nous vendent ce personnage complètement dans les clous de l'anxiété sociale (que caractérise Brynn plus que la culpabilité, dont l'irruption est une tentative tire-larmes de donner un sens à ces antagonistes). Je sais pas si c'est voulu comme tel (ça m'étonnerai, l'époque étant plutôt à légitimer le ressenti de ces personnes), mais ça m'a paru spot on et cohérent : mieux vaut en effet pour Brynn et ses semblables de vivre entouré de faux gens muets, car l'idée qu'on lui en veuille, qui plus est pour de bonnes raisons, est une torture insoutenable.


Pas du tout ma came, je peux même dire que j'ai trouvé ça détestable, mais ce serait bien malhonnête de ma part de dire que c'est mauvais.

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