Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2025, 14:58 
Robot in Disguise

Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque le petit-fils de Jeff et Cathy est sélectionné pour un stage de football à Londres, c’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre.

J'avais lu le scénario™ mais n'avait vu aucun des films précédents de la saga. J'étais donc content d'enfin découvrir in situ what all the fuss was about. Bon c'est vraiment ce à quoi je m'attendais: du comique à base de langage improbable et d'éternels poissons hors de l'eau que sont les Tuche, de véritables extraterrestres.

L'humour part un peu dans tous les sens donc forcément y a des blagues dans le lot qui prennent, mais sincèrement j'ai trouvé ça faible. Souvent le filmage manque de rigueur pour mettre en valeur les gags. A un moment ils essaient péniblement de se garer en mode Austin Powers parmi les Rolls Royce donc t'imagines un plan bien large et bien fixe pour bien accentuer la lose et l'impuissance ; au lieu de ça on a droit à un plan drone flottant qui glisse sans raison.

Ça name droppe et ça lâche des références mais souvent c'est amené n'importe comment. A un moment Jeff Tuche marche dans une ruelle triste et sombre et, d'un coup d'un seul, t'as la musique de L'EXORCISTE et une silhouette en noire qui passe entre lui et la caméra. C'est tout, comme ça, sans raison.

Ensuite en dépit de l'indulgence scénaristique que ce genre de projet impose, on ne peut nier que l'histoire est mal troussée. Le petit fils Tuche, Jiji, fait un stage chez Arsenal. Du coup forcément tu t'imagines qu'à la fin t'aura droit à un match de football. Promesse non tenue, le film n'a pas de climax. Même une scène à la fin qui voit les Tuche être anoblis par le roi aurait pu être un feu d'artifice final mais c'est vite expédié et jamais savoureux.
(et on passera sur le casting des petits rôles, franchement faibles - à aucun moment tu crois vraiment que t'es en Angleterre, tu sens que les 3/4 du film sont tournés en France, ça se voit rien qu'à la gueule des figurants)

Ce qui reste amusant finalement c'est de voir tous ces gens qui sont quelque part de "vrais acteurs" (salut Abyssin) faire les cons. Voir Jean-Paul Rouve (LE CONSENTEMENT), Pierre Lottin (GRÂCE A DIEU) ou Sarah Stern (BARON NOIR) dans un registre totalement alien ça fait sourire, mais franchement ça ne suffit pas.

En réalité le salut ne vient que de Théo Fernandez dans le rôle de Donald, le fils normal des Tuche. Son delivery est excellent et tu t'accroches à lui comme au seul bon pote dans une soirée peuplée de gens que tu ne peux pas voir.

MessagePosté: 15 Fév 2025, 17:33 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
tous ces gens qui sont quelque part de "vrais acteurs" (salut Abyssin) faire les cons.
Ce qui est très drole, c'est que je suis tout de suite allé à la conclusion de ton texte ou tu parles de Théo Hernandez et mon oeil a remonté d'un paragraphe et lu "vrais acteurs" :lol:
Vu que le premier Tuche où j'ai été un peu forcé d'accompagner un pote, grand respect pour toi et tous les autres qui vous infligez toutes les suites.

MessagePosté: 17 Fév 2025, 21:33 
Expert

Parlons en de Coin-coin, lui qui refusait une carrière dans la finance aux États-Unis (Tuche 2) et qui convainquait son père Président de la république de taxer les entreprises du CAC 40 et déclenchait une grève à l'Elysée (Tuche 3), devient un infâme capitaliste qui part au ski en jet privé. Je suis très déçu

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand je serai petit (Jean-Paul Rouve, 2012)

Arnotte

6

1586

14 Juin 2012, 09:21

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans arme, ni haine, ni violence (Jean-Paul Rouve, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jiko

15

2799

09 Avr 2012, 07:51

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jour après jour (Jean-Daniel Pollet, Jean-Paul Fargier - 2006)

Zad

6

1516

03 Avr 2007, 06:53

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes Provinciales (Jean-Paul Civeyrac - 2018)

Lohmann

2

1517

14 Mai 2018, 13:18

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie de Château (Jean-Paul Rappeneau, 1966)

Mr Chow

2

1472

05 Fév 2013, 16:29

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Caméléon (Jean-Paul Salomé - 2010)

Karloff

8

1647

15 Juin 2010, 14:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Syndicaliste (Jean-Paul Salomé, 2022)

Film Freak

0

483

21 Mar 2023, 18:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon voyage (Jean-Paul Rappeneau, 2003)

Art Core

3

326

27 Mai 2024, 12:43

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cyrano de Bergerac (Jean-Paul Rappeneau - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

38

4884

31 Jan 2011, 10:19

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerónimo

24

1609

18 Oct 2023, 13:10

FingersCrossed Voir le dernier message