Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos expériences de greve |
oeil-de-lynx |
Posté: 14 Nov 2007, 15:53
|
|
Réponses: 703 Vus: 26857
|
Pendant ce temps, la Suède mène les VRAIS combats sociaux. En suédois, cela donne "Bara bröst". Un slogan pas très sexy en apparence, mais qui, en français, signifie : "juste des seins". Derrière cette expression aussi énigmatique qu'aguicheuse, un groupe de Suédoises qui ont lan... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: James Ellroy |
oeil-de-lynx |
Posté: 14 Nov 2007, 13:11
|
|
Réponses: 79 Vus: 11667
|
Ca doit pouvoir se trouver. Il FAUT que je voie ça. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'heure zéro (Pascal Thomas - 2007) |
oeil-de-lynx |
Posté: 14 Nov 2007, 08:48
|
|
Réponses: 2 Vus: 1600
|
Seconde adaptation d'Agatha Christie pour Pascalou. Ca intéresse encore quelqu'un les whodunit bourgeois ? Pas moi déjà, mais m'étant découvert récemment une admiration surprise pour Pascal Thomas, je me suis laissé avoir, d'autant plus que j'adore Mon petit doigt (je parle du film). Sauf que rien à... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rencontres à Elizabethtown (Cameron Crowe - 2005) |
oeil-de-lynx |
Posté: 13 Nov 2007, 14:24
|
|
Réponses: 149 Vus: 13578
|
On trouve des discussions incontournables quand on fouille :D Très jolie surprise cet Elisabethtown. Je ne m'y étais pas intéressé à sa sortie et ce n'est sans doute pas un mal, puisqu'il m'aurait échappé à l'époque. Le débat sur la maturité, haha, c'est une notion un rien fumeuse quand même, non ? ... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 19:51
|
|
|
Je crois que c'est un fait historique, voire même philosophique et sociologique que les rebelles, les meneurs des révoltes ne sont jamais eux-même les premières vicitimes de ce qu'ils dénoncent. Les plus opprimés sont ceux qu'on entend le moins et il est rare qu'un mouvement naisse d'eux. La manière... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 17:15
|
|
|
The Scythe-Meister a écrit: Ca risque de décrédibiliser les mouvements étudiants ces histoires-là.
L'ont-ils jamais été ? |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 16:45
|
|
|
Parce que plus on est de fous plus on rit ?
Et puis moi je prends le train à une heure ou ces branlos d'étudiants dorment à poings fermés. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 16:34
|
|
Réponses: 3333 Vus: 343475
|
Léo a écrit: oeil-de-lynx a écrit: Mais dans le genre, faut préférer John Irving si tu ne connais pas. Ah, le roman américain, c'est quelque chose...
Mais les anglais sont forts dans l'humour aussi.
En so british, on peut conseiller la grande Ann Fine. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 16:29
|
|
Réponses: 3333 Vus: 343475
|
Coe est un écrivain très drôle, mais vraiment limite branleur et on sent bien les ficelles et les facilités qui reviennent chez lui quand on lit ses autres bouquins (ceux de la période pré-Un testament... sont à proscrire). Il assez fort pour finir ses bouquins en laissant tout s'écrouler et en se b... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Goncourt 2007 |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 16:09
|
|
Réponses: 45 Vus: 5938
|
Mais les dialogues d'Honoré (par exemple la première partie de "Dans Paris", avec Duris et machinette, là), c'est juste d'une prétention sans nom. Vide aussi, mais sans en avoir conscience. Même en aimant bien le film au final, ce premier quart d'heure c'est l'un des trucs les plus physiq... |
|
 |
Forums: Présentez-vous Sujet: Être, c'est être différent |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 16:02
|
|
Réponses: 88 Vus: 7491
|
C'est clair il apprend vite. Oeil-de-Lynx: Oscar du plus suiveur, surtout. Je sais c'est pas bien de voler les running gags des autres, mais c'était trop beau que ce soit justement toi qui sorte cette histoire de gayvatar. Et d'ailleurs, tant qu'on est à parler d'avatars, oeil, vire-moi cette image... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Quantum of Solace (Marc Forster, 2008) |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 13:40
|
|
Réponses: 820 Vus: 27831
|
Je m'incline. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La grève des scénaristes |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 11:54
|
|
Réponses: 45 Vus: 4999
|
Et puis tant qu'ils bloquent pas les gares. |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 12 Nov 2007, 11:53
|
|
|
Film Freak a écrit: Si on a pas de train pour Londres dimanche, je vais cadenasser la gueule d'un faqueux.
T'inquiète, une manif d'étudiants un dimanche, c'est vraiment le truc qu'on a très peu de chances de voir dans une vie. |
|
 |
Forums: Présentez-vous Sujet: Être, c'est être différent |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Nov 2007, 17:13
|
|
Réponses: 88 Vus: 7491
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Expliquez moi pourquoi c'était EVIDENT dès la PREMIERE fois que j'ai vu l'avatar.
Parce que toi-même tu t'y connais en avatar gay ? |
|
 |
Trier par: |