Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 09:29

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les fiancées en folies (Buster Keaton, 1925)

Posté: 20 Jan 2023, 13:25 

Réponses: 9
Vus: 624

il y a une scène où Keaton cherche n'importe quelle femme à épouser, il en suit une dans la rue et quand il s'aperçoit qu'elle est noire, il est surpris et part en courant :shock:. C'est pas très surprenant mais je m'y attendais pas, surtout de manière aussi frontale. Pensée pour les cinéphiles de ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 19 Jan 2023, 18:15 

Réponses: 1736
Vus: 75807

Vous avez vu Reservoir Dogs en salle à sa sortie ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Babylon (Damien Chazelle, 2022)

Posté: 19 Jan 2023, 16:42 

Réponses: 59
Vus: 11011

La version Godwin : « La Shoah ça craint mais ça a donné La Liste de Schindler donc quand même ça valait le coup non ?! » Même en forçant le trait, je trouve pas l'analogie très juste. Parce que les "victimes" du cinéma ont pris les risques en connaissance de cause, même si y'a forcément ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Babylon (Damien Chazelle, 2022)

Posté: 19 Jan 2023, 15:59 

Réponses: 59
Vus: 11011

Déjà-vu a écrit:
Ah et j'adore la moralité du film qui semble dire : "OK le cinéma détruit des vies mais quand même c'est vachement bien non ?!"

Pas vu le film, mais aussi pathétique que ce soit c'est pourtant un constat honnête.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Making Of

Sujet du message: Re: Making Of
Posté: 19 Jan 2023, 10:06 

Réponses: 134
Vus: 11822

Le 2, je l'ai regardé d'un oeil et ça avait l'air pas mal comme film de fantasy, mais ma fille n'a jamais voulu le revoir alors que le premier... Mais bon, la Elsa-mania lui a passé déjà (j'espère). Je tenterai ce making-of, Cow-Boy en parlait dans le topic du film? J'ai relu la discussion sur Kasso...

Forums: Télévision   Sujet: Copenhagen Cowboy (NWR, 2023)

Sujet du message: Re: Copenhagen Cowboy (NWR, 2023)
Posté: 18 Jan 2023, 19:36 

Réponses: 14
Vus: 1281

Sinon deux questions : les meufs en survet bleus à la fin on les a déjà vus ? Ce sont les femmes tuées par le blond ? Et pareil pour le mec buté au milieu de la forêt pour nourrir la soeur vampire (?), on l'avait déjà vu ? Il m'a pas semblé, non. En même temps avec ces putes qui se ...

Posté: 18 Jan 2023, 16:19 

Quand c'est contre le fin de race psychopathe, ça fait un peu la blague mais face au chef yakuza/chinois (?) qui est une vraie brute c'est n'importe quoi, on n'y croit pas un seconde.

Forums: Photos   Sujet: Encore un Quiz en 2023 ( résultats))

Posté: 18 Jan 2023, 15:20 

Réponses: 74
Vus: 2930

Mr Degryse a écrit:
Vous jouez que pour la gagne ? Pas pour le plaisir de chercher ou de découvrir des films :cry:

Là ces derniers jours, pas du tout le loisir de faire des recherches justement.
Mais j'apprécie les captures et je note ce qui m'intéresse quand j'ai les réponses !

Forums: Photos   Sujet: Encore un Quiz en 2023 ( résultats))

Posté: 18 Jan 2023, 14:49 

Réponses: 74
Vus: 2930

J'ai préféré zapper, j'aurais fait 9 points.

Posté: 18 Jan 2023, 13:12 

son personnage principal (plutôt réussi au demeurant) Mouais, une sorte de portemanteau qui avance au gré des rencontres, au départ agneau sacrificiel puis ange exterminateur, ses pouvoirs ne sont pas expliqués d'ailleurs. Elle va d'un groupe à l'autre sous des prétextes de scénario, et ne semble p...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: L'avenir de Spielberg

Sujet du message: Re: L'avenir de Spielberg
Posté: 16 Jan 2023, 14:58 

Réponses: 558
Vus: 70349

Je sais plus où j'ai lu cette interview où il racontait que le tournage était le pire moment de sa vie parce qu'après des journées pleines d'émotions très lourdes il se retrouvait le soir à superviser le montage de JP ce qui le rendait furieux contre lui-même parce qu'il était pas du tout dans le mo...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Résolutions 2023

Sujet du message: Re: Résolutions 2023
Posté: 16 Jan 2023, 13:03 

Réponses: 120
Vus: 5232

Bof, j'en ai pas non plus, et on oublie le temps qu'il faut pour mettre et enlever la vaisselle de la machine. Lol, l'argument. Tu dis ça pour te rassurer, franchement c'est incomparable et quand t'en as un tu peux pas imaginer revenir en arrière. Après pour un célibataire urbain qui doit manger ch...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 16 Jan 2023, 10:36 

Réponses: 1719
Vus: 196238

Pour qui est fan du style, ça reste un plaisir à regarder, souvent percutant et envoûtant mais ça tient quand même de la grosse blague au bout d'un moment. Isn't it NWR in a nutshell? Pas tout selon moi, mais là on est pleinement dans le versant Only God Forgives de sa filmo. Les scènes de combats ...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 16 Jan 2023, 09:36 

Réponses: 1719
Vus: 196238

Copenhagen Cowboy Comment le qualifier? Variations sur des obsessions formelles, autoparodie, pure branlette esthétique? NWR se fait plaisir avec ses lumières, ses décors, ses cadrages, ses acteurs en papier glacé et s'amuse à ballader son héroïne d'un clan maléfique à un autre, sans réel objectif,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF 16 janvier. 19h30: chez QGJ.

Posté: 14 Jan 2023, 17:35 

Réponses: 202
Vus: 7934

On dirait que Billy va imprimer des t-shirts pour commémorer l'évènement.
Trier par:  
Page 78 sur 337 [ 5050 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: