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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Juin 2018, 07:18 
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Massinfect a écrit:
Mais c'est quoi le end-game de Fortnite ? Vu que t'es à poil à chaque début de partie, quel est l'intérêt de progresser ?


Voilà, la raison pour laquelle j'ai pas accroché à PUBG.


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Juin 2018, 08:47 
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Reconstitutions fidèles du quartier nord de Marseille.
Ces jeux devraient te parler!


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Juin 2018, 12:23 
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Abyssin a écrit:
tu l'acquis
:cry: :cry: :cry:


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Juin 2018, 13:13 
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J'avoue écrire un peu vite et faire du mauvais françois ;-)


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Juin 2018, 12:40 
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Abyssin a écrit:
Pris Pixeljunk Monsters 2 et c'est de la bombe. Jeu de Tower-defense au principe ultra simple mais qui devient très très addictif. On ne peut décrocher de la Switch une fois lancé et cela devient vite un gouffre à temps pour obtenir les arcs en ciel. Très facile de prise en main mais cela s'avère vite tactique avec des mécaniques de gameplay très finement pensés.
Et la direction artistique est superbe.

Il y a un mode Coop que je n'ai pas encore essayé mais qui va dépoter vu le concept.


Je l'ai pécho et effectivement c'est très sympa! Sur la première map on se dit que c'est un peu mou mais on se prend de plus en plus au jeu et ça devient assez tendu par la suite. On passe de chemin en chemin pour colmater les brèches de nos défenses forcément maigres. Au premier essai, comme on ne connaît pas les menaces et leur trajet, on se fait bien rouler dessus et je trouve le jeu assez corsé. D'où une certaine jouissance quand on progresse. Il y a des défauts relevés largement sur internet, comme une (jolie) 3D parfois malcommode, mais c'est addictif en diable. J'ai déjà joué plusieurs heures depuis hier soir alors que j'ai eu du mal à m'intéresser aux Lapins crétins. Merci Abyssin.


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Juin 2018, 13:40 
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Le jeu est terriblement addictif!


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Juin 2018, 23:36 
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Bon faut qu'on se tente un coop un de ces jours!

Faut vraiment se faire les arcs en ciels (aucun tikiman tué), là ça devient carrément stratégique. Mais tu vas voir ça va devenir assez cool car au fil du temps tu débloques de nouvelles constructions qui augmentent encore les choix stratégiques.
Jeu tellement génial qu'il devrait plaire à Castorp avec ses graphismes basiques et son concept.


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 16 Juin 2018, 01:56 
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En hommage à Abyssin, j'ai laissé une autre chance à Fortnite. C'est clairement pas pour moi sur le long terme, mais je reconnais volontiers que le jeu sied bien à la Switch. Car autant sur PS4 je le trouve dégueulasse avec ses couleurs criardes et son rendu grossier, autant sur un écran rikiki ça passe bien mieux. Je m'emmêle toujours autant les pinceaux dans les touches, mais ça c'est inhérent à cette console qui fait rien comme les autres. Je n'ai réellement testé qu'un seul mode de jeu, le 50 VS 50, qui permet en début de partie d'explorer et looter en toute tranquilité. Et si après quelques parties je gère mieux mes armes et mon inventaire, je suis toujours un gros handicapé lorsqu'il s'agit de construire. Je me passerais volontiers de cette fonctionnalité. Les fins de partie sont vraiment un gros bordel sans nom, et les sticks de la Switch n'aident pas quand il s'agit d'être précis et réactif. J'imagine qu'avec l'habitude on s'améliore, mais à quoi bon ? C'est quand même con de gagner de l'exp si elle ne sert à rien (à part débloquer des parachutes et des t-shirts de merde). Je suis nettement pour un déséquilibre entre les joueurs, ça donne envie de progresser et se mettre à niveau, ce qui n'enlèverait rien au skill.

L'idée de base reste sympa, mais j'espère que les prochains gros jeux à exploiter le Battle Royale le feront mieux que ce qu'on nous sert actuellement (testé vite fait H1Z1, c'est horrible). Confirmation que pour l'instant, y'a pas de quoi en faire un jeu à part entière.

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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 16 Juin 2018, 19:47 
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Pareil essayé ce matin et comme Mass gros bordel au niveau des touches, c'est quand même pas intuitif du tout. En plus dans les 4 parties que j'ai faites, impossible de trouver les ennemis, ou mon équipe finissait par gagner, ou je me faisais rattraper par la zone. C'était mieux aussi quand j'ai compris qu'on pouvait détruire le décor pour se faire des ressources. Je vais retenter je pense mais pour l'instant loin d'être convaincu, PUBG paraissait plus direct et plus immédiatement fun.

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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 16 Juin 2018, 20:30 
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Moi quand j'ai essayé, je finissais systématiquement tué par la tempête là, où je sais pas quoi. J'étais complètement largué...

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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 16 Juin 2018, 20:41 
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... en parachute ? Oui c'est le principe.


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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 16 Juin 2018, 20:57 
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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 16 Juin 2018, 21:03 
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Pendant ma première partie, j'ai été buté par la tempête aussi, j'ai rien compris. Mais n'en déplaise à Castorp, il faut s'aider de la minimap : un trait blanc vous indique dans quelle direction aller pour rejoindre le cercle où vous serez à l'abri de la tempête. Vous avez un temps limité pour rejoindre cette zone safe (il y a un compte à rebours en dessous de la minimap).
Quant aux ennemis, lorsque vous êtes dans le mode de jeu par défaut (50 VS 50), ils sont largués sur l'autre partie de la map. En rejoignant la zone de sécurité au centre de l'île, vous verrez une ligne en pointillés (elle scinde la map en deux), les ennemis sont généralement de l'autre côté...

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Dernière édition par Massinfect le 05 Oct 2019, 22:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 16 Juin 2018, 21:12 
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Ouais, bon, ça me saoule...

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 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 16 Juin 2018, 22:15 
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Art Core a écrit:
Pareil essayé ce matin et comme Mass gros bordel au niveau des touches, c'est quand même pas intuitif du tout. En plus dans les 4 parties que j'ai faites, impossible de trouver les ennemis, ou mon équipe finissait par gagner, ou je me faisais rattraper par la zone. C'était mieux aussi quand j'ai compris qu'on pouvait détruire le décor pour se faire des ressources. Je vais retenter je pense mais pour l'instant loin d'être convaincu, PUBG paraissait plus direct et plus immédiatement fun.

Ma première partie avait été avec un pote qui avait pas mal tâté du jeu et clairement c'est l'idéal car il y a plein de détails qui sont hard à maitriser dans tes premières parties et qui deviennent après très naturel. Premièrement, configure la manette en mode construction, c'est ultra important, c'est la configuration des touches qui va être très intuitive pour construire des murs. Ah oui la destruction des décors c'est un peu la base du gameplay. Il faut mieux aussi commencer par le mode section (équipe de 4). Vu qu'on est un peu nul au début, on apprends assez vite en compagnie d'autres joueurs et on a moins de chances de se faire buter surtout.


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