Ozymandias a écrit:
C'est quoi le rapport entre le prix de la machine et le le jeu à essayer ?
Il y en a pas c'est deux sujets différents
1) Je trouve maladroit de faire l'essai au mois de jeux Nes et Super Nes plutôt que de ne pas prendre l'exemple de Microsoft et Sony. Déjà que la pilule du online payant passe moyen aux yeux des fans Nintendo. Ca fait rat oui surtout que c'est des jeux oldies.
2) Le prix de la machine est correct, après Nintendo jouent vraiment les enculés sur les accessoires et tout le reste. Et non je ne suis pas anti-Nintendo, je me tatais sur la Switch et là ça me refroidit. En plus de la console, tu dois payer la manette pro (pour moi obligatoire surtout avec les retours de la manette joy-con trop compacte pour certains jeux) + la carte mémoire. Donc t'en as déjà pour 400 euros minimum sans jeu. Je prendrais pas day one mais à mon avis ça vaudrais plus le coup dans 9 mois après E3 et packs pour Noël. Et ma remarque sur le prix, c'est pas forcément par rapport à mes attentes, le positionnement prix de Nintendo est juste étrange par rapport à la concurrence.
Et sur la PS VR, je suis le premier à dire que certains jeux sont abusés au niveau prix. D'ailleurs l'impression que Nintendo fais les mêmes erreurs avec un line-up de lancement limité (me parle pas des deluxes ou des anciens jeux portés) et une bibliothèque qui sera intéressante dans 9 mois. Ils auraient dû lancer la console en septembre-octobre, avec Mario-Zelda- MarioKart et Splatoon qui sortent tous en même temps, là ils auraient fais un lancement d 'enfer. En l'état, je trouve leur stratégie étrange. Autant, ils avaient emballé le public avec leur communication fin 2017, autant là ils ne sont pas bons. Il suffit de voir les réactions sur la toile.
Bref, si j'en parle c'est pas en hater c'est que surtout le sujet me passionne.