oeil-de-lynx a écrit:
Pour l'instant pas encore conquis par ce Metroid Dread, acquis car Super Metroid est un de mes jeux fétiches.
Plié deux boss pour l'instant. Samus est bien réactive, le jeu de cache-cache avec les EMMI est assez fun, mais pour l'instant je trouve ça hyper-dirigiste. J'ai déjà traversé trois mondes en me disant que j'allais devoir les explorer à fond, mais chaque fois qu'on débloque une nouvelle capacité qui nous ouvre des nouveaux chemins, on se rend compte que le passage qu'on vient de prendre s'est refermé ou était à sens unique et on se retrouve forcé d'aller de l'avant sans avoir eu la chance d'explorer les passages qu'on avait repéré avant. L'impression de devoir foncer en avant sans pouvoir profiter, bizarre.
En fait, ce jeu m'a rappelé à quel point je me languis de la sortie de Silksong la suite de Hollow Knight, mon vrai coup de coeur de ces dernières années.
Et donc après l'avoir fini deux fois, (une fois en normal, une difficile), mon avis n'a pas trop changé.
La durée de vie déjà, on annonce 10-12h pour les débutants, score explosé puisque j'ai fait mon premier run en
Si le jeu est bien réactif et challengeant dans ses phases tendues (boss + EMMI), ça manque un peu de défi à côté. Surtout, j'ai eu l'impression de traverser cette planète en TGV sans rien en voir. Le cheminement classique de ce type de jeux est de traverser plusieurs mondes avec leur identité et leur challenges, c'est à peine le cas ici, ils ont tendance à tous se confondre, d'autant plus qu'on nous fait sauter de l'un à l'autre sans cesse et il y a très peu de liberté dans l'exploration. Comme je l'ai dit, c'est ultra-dirigiste au point de toujours nous refermer la porte derrière.
Tu voulais utiliser ton nouveau pouvoir pour le passage que t'as repéré juste avant? Nique toi, faudra attendre, on te dit d'aller PAR LÀ! il faut arriver presque au bout pour avoir le loisir de revenir en arrière chercher les secrets.
Bref, le prix me semble abusé quand à côté y'a Hollow Knight et pleins de jeux indés. Je vais le refourguer vite fait.