Art Core a écrit:
Vu le premier épisode de Tales from the loop sur Prime suite aux bons échos et à l'équipe artistique plutôt rassurante (produit par Matt Reeves, réalisé par Mark Romanek, musique de Philipp Glass) . Pas trop accroché, de belles intentions presque trop évidentes, de la SF rétrofuturiste mélancolique dans un décor rural enneigé genre Nebraska. C'est plutôt joli mais j'ai trouvé le scenar hyper mal branlé, très confus et pas du tout satisfaisant. Du coup l'émotion passe pas. Surtout que je pensais que c'était feuilletonnant mais en fait c'est une anthologie à la Black Mirror ce qui rend ce premier épisode encore plus incompréhensible. On retrouve légèrement un feel Never Let Me Go dans cette SF triste minimaliste mais j'ai hâte que Romanek refasse un film. Sinon rayon surprise la musique de Glass est limite un plagiat de Max Richter (beaucoup d'échos de The Leftovers).
Vu les 4 premiers et c'est l'arnaque de l'année cette série. Vraiment une série d'intentions un peu prétentieuses pour un résultat d'une rare vacuité. Tentative de rétro SF poétique et romantique mais le problème c'est que rien n'existe, on ne nous explique rien, les personnages sont vides et on est supposés être bouleversés. Le deuxième épisode m'avait légèrement rassuré
Le troisième est vite fait mignon mais le personnage de la meuf est écrit n'importe comment tu as envie de la claquer en permanence. Et là le quatrième qui revient sur un drame familial d'une banalité totale... Vraiment je comprends pas comment on a pu valider une série qui a si peu à proposer. Tu m'étonnes que c'est adapté d'une série de dessins tellement à part cet univers (qui n'a d'ailleurs rien de follement original, c'est pas trois robots rouillés qui font l'affaire). Bref je passe à autre chose.