Karlito a écrit:
Tiger King : Docu en 7 épisodes (2 de trop je trouve) sur netflix.
Le pitch : l'histoire d'un proprio d'un parc consacré aux félins dans l'Amérique profonde que qque part je découvre un peu.
Tout ça sur un fond de jalousie, haine, arme à feu, drogues, dollars, trafic d'animaux ,procès, campagne politique...
Le proprio en question c'est Joe Exotic... et bah ça se raconte pas ce personnage, ça s'écoute et ça se regarde
J'ignorais l'existence de la série jusqu'à ce que la hype me victimise à la regarder et je dois avouer que c'est aussi addictif et fou que MAKING A MURDERER. Moins révoltant mais aussi bardé de rebondissements, avec une galerie de personnages sortis d'un Adam McKay ou Jody Hill. D'ailleurs, une adaptation, même officieuse, en fiction me paraît inévitable, avec des Will Ferrell et Danny McBride.
Tout d'abord drôle et ensuite juste sale, c'est aussi un portrait d'une certaine Amérique, entre sa misère sociale et son capitalisme meurtrier. La fin a quelque chose d'underwhelming mais sans doute parce qu'elle est finalement juste.
Citation:
4/6 parce que je trouve qu'ils spoilent un peu trop dès le départ.
Oui c'est dommage.
Karlito a écrit:
Déjà-vu a écrit:
J’avais regardé le premier épisode de Tiger King mais je ne me vois pas passer sept heures dessus.
Ouais c'est un des défauts clairement, tjrs à chercher le cliffhanger ou l'image qui claque.
Oui mais justement c'est bien fichu avec tous les retournements puis putain ça m'avait manqué le format 48min. Ca s'étire pas.