SEX EDUCATION saison 2 : c'est toujours sympatoche mais sans la fraîcheur déjà relative de la saison 1 et ça pourrait être du 26min et non du 50+, surtout si c'est pour filer des triangles amoureux agaçants à CHAQUE perso.
DRACULA : Après avoir entendu tout et son contraire dessus, j'ai plutôt apprécié le premier épisode. Trop long avec quelques effets ringards mais assez ludique dans sa réinterprétation et ses dialogues servis par un duo d'antagonistes en forme. Le second aussi est malin dans la façon d'exploiter l'épisode du Déméter, la joute entre Dracula et sa nemesis est réjouissante et le rapport constant au storytelling, dans le texte et le métatextuel, me parle. Et le cliffhanger est bon. Par contre, le 3e c'est pas possible. Quelques idées pas inintéressantes dans un interminable récit qui peine à trouver où aller et ne justifie pas le parti-pris du timejump, le gaspillant. Et je ne crois pas du tout à cette fin.
THE OUTSIDER : un horrible meurtre d'enfant, un suspect que tout accuse dont des caméras de surveillance...sauf que d'autres le montrent à plusieurs centaines de kilomètres de là. Y aurait-il quelque chose de surnaturel? Évidemment. Et toi tu l'as compris dès le pilote, même tu savais pas que c'était adapté d'un Stephen King, et donc pendant au moins 5 épisodes, tu as 400km d'avance sur les persos, pourtant des flics et une sorte d'autiste médium, ce qui rend le tout assez pénible malgré l'excellente réa, photo, ambiance et distribution de comédiens, mais au final, c'est juste exactement ce que tu avais compris, sans valeur ajoutée, rien. Alors le voyage est plus important que la destination et avec ce bon point de départ et le postulat très terre-à-terre de la découverte d'un élément surnaturel et l'idée du dur cheminement pour accepter l'inexpliqué est une thématique intéressante (contrairement aux platitudes sur le deuil), mais étiré sur 10 épisodes avec des raccourcis scénaristiques énervants et de la grosse redite kingienne dans sa fin insatisfaisante, c'est non. Cette série c'est le meilleur argument pour l'implémentation de la fonction x1.5 proposée par Netflix. Pour le coup, ça aurait pu être un bon film (Netflix, n'exagérons rien) ou un loner de la grande époque d'X-Files. Mais 10 heures pour ça, c'est honteux.
_________________
|