Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 04 Mar 2022, 09:21 
Sir Flashball

Please. Complain.

MessagePosté: 04 Mar 2022, 09:27 
Expert

Je vais les afficher sur Twitter.

MessagePosté: 04 Mar 2022, 10:11 
Expert

Ouais les sous-titres de My Name is Joe étaient pourris aussi sur leur site, il en manquait régulièrement...

MessagePosté: 04 Mar 2022, 10:16 
Sir Flashball

Faut vraiment râler. Y a que ça qui les fait bouger.

MessagePosté: 04 Mar 2022, 14:49 
Expert

Sinon vu les deux premiers épisodes de la S2 d'Ovnis réalisés par l'ami Léo. Et c'est toujours aussi excellent. Je suis bluffé par la direction artistique de la série absolument impeccable que ce soit décors, accessoires, costumes même les coiffures c'est une masterclass, ces années 70 parfaitement représentés, toujours à la limite de la caricature mais parfaitement dans le ton de la série. Et cette saison 2 semble assumer encore plus son aspect BD et se lâche un peu plus (jusqu'à une séquence à la Benny Hill). Vraiment excellent, chaque épisode est un petit bonbon. Je suis étonné qu'on n'en parle pas lus tant on est dans le haut du panier. Je me demande d'ailleurs si la saison 1 s'est vendue à l'étranger.

MessagePosté: 05 Mar 2022, 21:07 
Expert

Je n'avais pas réussi à la voir quand vous encensiez la saison 1.

MessagePosté: 08 Mar 2022, 09:32 
Expert

Upload saison 1 chez amazon originals

https://www.youtube.com/watch?v=0ZfZj2bn_xg

Dans un futur où les humains sont capables de se télécharger dans la vie après la mort, Nathan, mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora. Il va devoir s'adapter à sa nouvelle vie.

Très agréablement surpris par cette série dont je n'avais absolument pas entendu parler avant la mise en avant par une connaissance auteur bd. C'est une comédie romantique d'anticipation qui réussit l'équilibre entre toutes ses composantes. Les aspects comiques sont réussis. La romance aussi ( comment résister à Andy Allo ?). Mais c'est tout ce qui concerne l'aspect anticipation avec la description de ce paradis artificiel payant avec tous les aléas que cela comporte qui m'a le plus plu. Tout parait probable et les auteurs rebondissent bien sur des composantes actuelles ( l'accord en vidéo avant un rapport sexuel notamment etc ).

La saison est courte et les épisodes aussi et je n'étais pas sûr qu'elle ait une suite. la saison 2 débarque bientôt.

MessagePosté: 08 Mar 2022, 09:39 
Expert

Baptiste a écrit:
Une pote m'en a parlé récemment, ton avis m'a fait franchir le pas, premier épisode banal au début, mais en effet y a un truc, je vais poursuivre.

Par contre carton rouge au site de replay de France 2: pas de chromecast possible donc réduit à regarder ça sur le PC portable, et les sous-titres sont moches, désynchronisés, j'ai été obligé de passer en VF...

Le chromecast fonctionne sur Molotov. Par contre, j'ai aussi coupé les sous-titres aussi au bout de 2 minutes, à moitié décentrés de l'écran, je sais pas si ils sont comme ça sur le site aussi. L'accent irlandais naturaliste, c'est quand même un peu chaud :?
Je vais faire un bon vieux mail de consommateur outré.

MessagePosté: 09 Mar 2022, 10:58 
Expert

The woman in the house across the street from the girl in the window (Netflix)

Titre volontairement débile car le côté parodique de la série n'est pas forcément évident tout de suite. C'est à la base un bon vieux polar pour ménagère où une dépressive alcoolo passe ses journées à observer les voisins jusqu'au jour où elle est témoin d'un meurtre et qu'on la prend pour une tarée.

On a quand même passé deux épisodes à se demander si c'était supposé être drôle ou pas et on a quand même continué parce que c'est assez court et au point où on en était... Le pastiche monte peu à peu avec en gros un nouveau suspect par épisode avec des mobiles et des alibis toujours plus cons jusqu'à la résolution qui m'a quand même bien fait rire. Mais c'est quand même dans un entre-deux un peu bizarre, tout gris sur une seul note avec Kirsten Bell qui sous-joue tout le long une vraie dépressive endeuillée, ça se démarque au final pas beaucoup des polars lambda qui se parodient déjà très bien tout seul.

Ca m'a rappellé la vision récente de :
Only Murders in the Building (Disney+)
C'est en gros la même chose, un meurtre dans un immeuble cossu de Manhattan qui assume davantage son côté parodique avec un groupe d'aficionados des true crime podcasts qui mène l'enquête en créant son propre podcast.
A l'opposé de The woman... c'est enlevé, chamarré, avec des persos marrants et exubérants et très chicos dans la production value. Je recommande plutôt celle-là.

MessagePosté: 09 Mar 2022, 12:04 
Expert

Citation:
A l'opposé de The woman... c'est enlevé, chamarré, avec des persos marrants et exubérants et très chicos dans la production value. Je recommande plutôt celle-là.

Oui elle est sympa cette série. vite vie. vite oubliée mais distrayante.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 09:10 
Expert

Art Core a écrit:
Vu Normal People, découvert par hasard à la faveur d'un tweet lambda, rien lu/vu d'autre sur cette série à côté de laquelle je serais totalement passé. Et gros coup de cœur. C'est tout simple, une romance étalée sur 12 épisodes de 30mn. Et ce qui est très réussi c'est que la série ne dévie jamais de ce sujet, pas de sous-intrigues bidons, pas de récits parallèles sur les potes, pas de digressions. C'est vraiment la manière dont leur histoire d'amour se mêle à leur vies, tout les ramène à cette relation. Ce qui est très beau c'est d'avoir réussi à dessiner une relation terriblement réaliste avec tout ce que ça comporte de maladresses, de contradictions, d'incompréhensions, de mauvais choix. Bien sûr, l'autre grande réussite ce sont ses deux personnages qui, là encore, se révèlent peu à peu dans cette relation. Et ils sont bouleversants, dans leurs failles, dans leurs fêlures, leurs insécurités, leur grande solitude aussi... Une série qui m'a semblé aller à contrecourant de l'époque, un peu l'anti Sex Education (que j'aime beaucoup par ailleurs), quelque chose qui prend son temps, très intemporel et sensuel également (beaucoup de scènes de sexe filmées avec une très belle sensibilité). Découverte de deux acteurs excellents (tombé raide amoureux de Daisy Edgar Jones). Le showrunner est Lenny Abrahmson dont je n'avais vu que le pourtant moyen Room. Ca se rattrape sur le site de France Télévisions.

J'en suis à la moitié et j'en peux plus déjà.
D'accord pour les qualités, j'aime aussi beaucoup cette sensibilité, les premiers moments entre eux sont super beaux, mais c'est looong. Il y a une belle alchimie entre eux et tu vois tout de suite la connexion entre eux qu'ils ne trouvent nulle part ailleurs et pourtant ils sont là à tergiverser, déjà deux fois qu'ils se séparent parce que le mec est con comme un balai. C'est filmé comme de l'indé avec un scénario de sitcom.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 09:14 
Robot in Disguise

Je sens que je vais tenter et quelles que soient les qualités ou les défauts m'arrêter au milieu du deuxième épisode, comme pour toutes les séries.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 09:16 
Expert

Elle est visible pour seulement encore 4 jours sur France.tv

MessagePosté: 10 Mar 2022, 09:54 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je sens que je vais tenter et quelles que soient les qualités ou les défauts m'arrêter au milieu du deuxième épisode, comme pour toutes les séries.

90 minutes quoi.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 16:26 
Expert

Je ne sais pas si ça a été déjà posté mais Arte diffuse en replay la série comique qui a fait connaitre Volodymyr Zelensky : Serviteur du peuple

https://www.arte.tv/fr/videos/104351-00 ... uple-1-23/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure