Art Core a écrit:
Vu Normal People, découvert par hasard à la faveur d'un tweet lambda, rien lu/vu d'autre sur cette série à côté de laquelle je serais totalement passé. Et gros coup de cœur. C'est tout simple, une romance étalée sur 12 épisodes de 30mn. Et ce qui est très réussi c'est que la série ne dévie jamais de ce sujet, pas de sous-intrigues bidons, pas de récits parallèles sur les potes, pas de digressions. C'est vraiment la manière dont leur histoire d'amour se mêle à leur vies, tout les ramène à cette relation. Ce qui est très beau c'est d'avoir réussi à dessiner une relation terriblement réaliste avec tout ce que ça comporte de maladresses, de contradictions, d'incompréhensions, de mauvais choix. Bien sûr, l'autre grande réussite ce sont ses deux personnages qui, là encore, se révèlent peu à peu dans cette relation. Et ils sont bouleversants, dans leurs failles, dans leurs fêlures, leurs insécurités, leur grande solitude aussi... Une série qui m'a semblé aller à contrecourant de l'époque, un peu l'anti Sex Education (que j'aime beaucoup par ailleurs), quelque chose qui prend son temps, très intemporel et sensuel également (beaucoup de scènes de sexe filmées avec une très belle sensibilité). Découverte de deux acteurs excellents (tombé raide amoureux de Daisy Edgar Jones). Le showrunner est Lenny Abrahmson dont je n'avais vu que le pourtant moyen Room. Ca se rattrape sur le site de France Télévisions.
J'en suis à la moitié et j'en peux plus déjà.
D'accord pour les qualités, j'aime aussi beaucoup cette sensibilité, les premiers moments entre eux sont super beaux, mais c'est looong. Il y a une belle alchimie entre eux et tu vois tout de suite la connexion entre eux qu'ils ne trouvent nulle part ailleurs et pourtant ils sont là à tergiverser, déjà deux fois qu'ils se séparent parce que le mec est con comme un balai. C'est filmé comme de l'indé avec un scénario de sitcom.