Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: News
MessagePosté: 27 Sep 2021, 12:00 
Expert

Vu le 1er épisode de Y : le dernier homme. J'aime bien le concept mais le pilote était un peu relou (beaucoup de mise en place de persos à travers des scènes sans intérêt). Ceci dit c'est assez intrigant pour que j'ai envie de continuer.

Sinon vu la partie A de la dernière saison de La casa de papel (oui ils l'ont coupé en deux). Toujours aussi honteusement étirée avec des flash backs insupportables mais réorientation de la série vers l'action bourrine. C'est vaguement sympa jusqu'à un final qui plagie littéralement Léon. Fallait oser.

MessagePosté: 27 Sep 2021, 12:09 
Expert

J'ai abandonné à la fin de l'épisode 2 pour y le dernier des hommes. C'est lambda avec une photo dégueulasse.

MessagePosté: 27 Sep 2021, 21:36 
Expert

Je viens de regarder les 2 épisodes de fondation et j'ai failli m'endormir.
Il y a une envie de prendre son temps, etc. Mais il y des tunnels de rien.
Et je ne comprends pas ou est passé le pognon pour l'instant ? Visuellement c'est pas mal mais serie la plus chère ?

MessagePosté: 28 Sep 2021, 14:39 
Expert

Art Core a écrit:
Vu Brand New Cherry Flavor sur Netflix et c'est excellent. Une espèce de délire fantastique assez glauque autour de la sorcellerie dans le milieu hollywoodien des années 90. La géniale Rosa Salazar est démente dedans et Catherine Keener est parfaite en sorcière cheloue. La fin est un peu moyenne mais je lui en tient pas trop rigueur, c'est vraiment sympa, surprenant, gore et bizarre.

Pas merci du conseil.
Si le délire part bien et je suis d'accord sur Catherine Keener et Rosa Salazar qui est une belle découverte, ça s'étire grave pour tenir ses huits épisodes et passé le milieu je regrettais d'avoir commencé, tellement la surenchère de gore et les inutiles aller-retours entre les uns et les autres m'ont saoûlé.

MessagePosté: 28 Sep 2021, 14:54 
Expert

Oui je suis en fait assez d'accord, on sent que dans la deuxième partie ils n'ont quasiment plus rien à raconter mais vu que j'ai été plutôt séduit par l'ambiance et l'univers ça m'a pas dérangé plus que ça.

MessagePosté: 01 Oct 2021, 17:27 
Bisounours priapique

Squid Game, épisode 6 : j'ai failli lâcher une larme...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 01 Oct 2021, 18:20 
Expert

Ouais épisode assez incroyable. J'ai fini la série, c'est beaucoup mieux qu'Alice in Borderland dans le même genre. Les mini-jeux sont un peu moins inventifs et excitants, mais l'histoire et les personnages sont bien plus intéressants, crédibles, mûrs. Il y a encore plein de traces de l'esprit "manga" (oui je sais c'est coréen et pas japonais mais les coréens sont fascinés par la culture nippone) qui grossit le trait et c'est bien dommage car sinon on avait là une très bonne série. En l'état c'est "juste" bien.

MessagePosté: 01 Oct 2021, 18:38 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
oui je sais c'est coréen et pas japonais mais les coréens sont fascinés par la culture nippone

Non. Même si elle a une influence non-négligeable.

MessagePosté: 01 Oct 2021, 21:02 
Expert

Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
oui je sais c'est coréen et pas japonais mais les coréens sont fascinés par la culture nippone

Oui, il me semble qu'il y a l'idée du modèle tout en conservant une certaine distance.
A contrario de l'Europe occidentale avec les US où la fascination n'a que peu d'équivoques.
La différence se joue aussi sur le fait que le Japon est en relatif déclin sur plus d'une génération maintenant.

MessagePosté: 01 Oct 2021, 21:58 
Expert

Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:

J'étais SUR que tu viendrais pinailler :lol:

MessagePosté: 02 Oct 2021, 09:06 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:

J'étais SUR que tu viendrais pinailler :lol:

C'est pas du pinaillage : ce que tu écris est factuellement faux. La Japon, c'est l'ancienne puissance coloniale, et si la perception du Japon est évidemment un truc super compliqué en Corée, c'est certainement pas de la "fascination".

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Oui, il me semble qu'il y a l'idée du modèle tout en conservant une certaine distance.

Le modèle, depuis la fin de la guerre de Corée, ce n'est pas absolument pas le Japon : c'est les Etats-Unis.

MessagePosté: 02 Oct 2021, 09:14 
Expert

Citation:
C'est pas du pinaillage : ce que tu écris est factuellement faux. La Japon, c'est l'ancienne puissance coloniale, et si la perception du Japon est évidemment un truc super compliqué en Corée, c'est certainement pas de la "fascination".

Pour avoir parlé avec pas mal de jeunes coréens quand j'étais aux States (il y a plus de 10 ans), je peux te dire qu'on pouvait parler de fascination. Pour l'industrie de la culture populaire japonaise à tout le moins. C'est peut-être générationnel. Et dans Squid game, on a l'impression que l'auteur et réalisateur s'est avant tout appuyé sur les codes du manga (sans même parler de Battle Royale).

MessagePosté: 02 Oct 2021, 09:21 
Sir Flashball

L'otakisme, c'est une sous-culture, et d'ailleurs, elle est tout aussi forte en France qu'en Corée.

Baptiste a écrit:
Et dans Squid game, on a l'impression que l'auteur et réalisateur s'est avant tout appuyé sur les codes du manga (sans même parler de Battle Royale).

En même temps, c'est un peu difficile de faire un truc du genre sans se référer au modèle (qui d'ailleurs à la base, est un roman... de merde, que Fukasaku a su transcender).

MessagePosté: 02 Oct 2021, 10:10 
Expert

Citation:
(qui d'ailleurs à la base, est un roman... de merde, que Fukasaku a su transcender)

Toutafé

MessagePosté: 02 Oct 2021, 10:36 
Expert

Castorp a écrit:
Le modèle, depuis la fin de la guerre de Corée, ce n'est pas absolument pas le Japon : c'est les Etats-Unis.

Plus que modèle, exemple alors.

Mais les US ne sont pas un modèle non plus. Enfin pas plus que que pour le reste du monde non-occidental.
La fascination de l'Europe pour les US remonte à Tocqueville et s'il y a des diasporas asiatiques là-bas depuis le XIXe, c'est sans le même degré de répercussions sur les pays d'origine que pour l'Europe.
D'ailleurs, du Japon à la Chine, les modèles de modernisation seront européens jusqu'à la première guerre mondiale. Très peu américains.
Les US sont la puissance suzeraine donc leurs influences est forcément énorme mais l'ère Meiji est l'exemple, si ce n'est le modèle. Le principe culturel, pour ne pas dire racial, est très fort (et c'est valable aussi pour la relation americano-européenne). Mais c'est du pinaillage. :mrgreen:

Et la place du christianisme évangélique, donc essentiellement américain.
À côté de ça, il y a aussi l'influence de la diaspora coréenne au Japon qui n'est pas négligeable.

Et il ne faut pas oublier la force du nationalisme et la particularité coréenne de vouloir s'émanciper de l'influence chinois et japonaise. Ça crée une certaine posture. Côté chinois, ça répète à l'envie que toute la culture japonaise vient de la Chine mais, à l'instar de la Corée, ça a bien copié le modèle industriel japonais, notamment avec les délocalisations.
Mais le chauvinisme interdit de le reconnaître. Alors le revendiquer....

Un truc intéressant serait de l'anthropologie comparée entre le Nord du Sud.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1704 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure