Marlo a écrit:
J'aime pas du tout Fourest d'ailleurs, je dirais même que je ne la supporte pas.
En tant que personne, c'est possible : il y a un ego, évident, et sans doute une personnalité peu agréable dans le privé. Après, au-delà même d'une vision des principes français (et donc de la laïcité) que je trouve intelligente et lucide, j'apprécie sa capacité à argumenter avec une limpidité extrême, sans le moindre flou ou approximation, et de poser l'idée sur la table avec calme et une précision mathématique, ce qui fait qu'on peut ensuite discuter dessus.
Concernant Ramadan, même si à la base je n'ai pas une grande tendresse pour les Frères Musulmans, comme je le disais, je n'ai pas d'avis : déjà parce que je ne connais pas bien ses thèses à lui, ensuite parce que concernant Fourest, elle est enfermée dans un rapport d'attaque et justification constantes, qu'elle ait raison ou non. Je trouve dommage qu'elle soit publiquement cloisonnée dans cette image-là (dans son rapport à Ramadan) alors que c'est clairement le moins intéressant de ce qu'elle a présenté et discuté ; et aussi parce que ca en fait une sorte d'anthéchrist chez la jeunesse musulmane, alors qu'il me semble qu'elle n'est pas loin d'être l'une des personne à mieux de défendre leur image et leurs intérêts en France
Citation:
et même de violence.
Si c'est au sens de tranchant de la pensée, ok, mais la violence et la véhémence, c'est plutôt ce qui me rebute actuellement moi dans les débats...