Zad a écrit:
he ben... j'ai détesté... on sent que tu dois un être un fanboy de Noé, c'est super, mais ça ne suffit pas à faire un film.
j'ai trouvé ta Nature (in)Humaine aussi bête et pataude que son titre, reposant sur un seul et même gimmick scénaristique, éventé en moins de deux (le genre de truc qui te tue un court métrage, et rend 12 minutes interminables), d'une espèce de provoc adolescente d'une facilité effarante, et d'une grande gratuité contaminant autant l'écriture (t'étais fier de ta scène de viol, hein? et la scène de viol où elle prend son pied, tu t'es dit que c'était sacrément couillu, hein?... bah c'est juste d'une stupidité crasse) que la réa (que d'effets inutiles! caméra subjective, effets de montage surtéléphonés, gros plans outrés facilissimes -- ouuuuh la viande crue en gros plan, que c'est crado, ouuuuh... c'que ça va choquer alors... -- et pas mal de foirades techniques au passage, son comme image, et notamment un gros faux raccord à la fin quand on a ce contre-champ sur elle qui ouvre la porte, sapée comme au tout début).
globalement détestable, je trouve.
au passage, ton carton ne choque que ma petite cousine ("maaaaan... il a écrit "chier" !)
Merci de ta réponse en tout cas, tu as pris le temps de répondre, donc même si tu as détesté, tu as évacué sur ton post.
Que les gens aiment ou détestent, normal pas de souci là-dessus, on voulait juste tenter de créer une ambiance glauque et malsaine, avec rien, pas de moyen, pas de matériel... on a tourné ça en une journée avec une cam familiale. L'expérience fut belle de toute façon, on a appris plein de choses, et effectivement, même si le côté Noé est présent, ça n'était pas notre objectif au départ.
A noter aussi que la viande n'en est pas, c'est un steack de thon rouge.
Le faux raccord à la fin est assumé et normal, c'est pour (tenter) de montrer comment on les perçoit de l'extérieur, leur côté animal n'étant pas visible directement. Ainsi, Ludo a une chemise (non visible je te l'accorde lors de sa scène d'ouverture aussi).
bref, merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.
Pour Léo, no comment, je dois juste avoir 2 fois ton âge, donc on va dire que ça passe, mais si j'étais ton père, je ne te raterai pas non plus!