Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 13:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Je pense qu'il y a un problème de recul par rapport à leur propre oeuvre. Leurs potes et leur famille ont du les gaver de compliments. Je vois pas vraiment d'autre explication.


Là où ils sont à l'abri, c'est de réceptionner les avis comme Noé lui-même, à savoir que si les gens n'aiment pas, c'est qu'on a réussi. Si les gens détestent, sont choqués, trouvent ça répugnant ou moralement scandaleux, on a réussi.

C'est imparable. C'est pour cette raison que j'insiste sur le fait que le film est dépourvu de point de vue, et que de fait il n'est en rien choquant ou subversif. Et je suis le premier à le regretter, parce que je considère Noé comme le cinéaste le plus intéressant du moment, et Irréversible comme mon film préféré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 13:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Bon, j'ai vu.

La technique je m'en fout, le son est pas terrible, tout ça, c'est pas grave.

La mise en scène, j'aime pas trop. Les plans subjectifs semblent balancés au pif, je suis d'accord avec Z sur la question du point de vue, à force d'avoir le point de vue de tous les personnages on a le point de vue de personne (surtout dans un huit clos de 10 mn). Sans parler du plan subjectif d'une bouteille d'eau. Et les effets sonores pour en rajouter dans le glauque sont un peu faciles.

C'est d'ailleurs ce qui me dérange en général, c'est cette volonté de faire absolument dans le choquant alors qu'on n'a pas 5 ans, on en a vu de pire.
Alors un p'tit viol et un peu de sang sur les murs (plan très long d'ailleurs, ça sent la complaisance), pas de quoi se relever la nuit.

En fait si, j'ai été un peu mal à l'aise pendant la scène de viol, surtout pour les comédiens, obligés de jouer ce genre de truc et pas du tout soutenu par la mise en scène. Parce que la mise en scène se fout des personnages, ce ne sont que des archétypes qui servent au discours des réalisateur. Des pantins qui font ce qu'ils font parce que ça sert le propos (l'utilisation abusive des cartons ne dit que ça, c'est juste le déroulement d'une démonstration, d'un programme attendu).

Et alors voilà le propos ! L'homme est un animal ? Bon, déjà, le viol et le meurtre sont assez rares chez les animaux. Mais je trouve que le discours du film, c'est de dire que l'homme est programmé, que la victime sera bourreau (les fins en boucle c'est le cancer du court metrage) et ainsi de suite dans une grande chaîne de meurtre, et ce en dehors de toutes considérations morales ou socio-culturelles. L'homme tue. Pourquoi ? Parce que.
Du glauque pour le glauque.

Ce film tourne à vide, se regarde faire avec un frisson stupide pour sa pseudo transgression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nature (in)Humaine
MessagePosté: 25 Avr 2007, 13:26 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Z a écrit:
Aucun intérêt dans le sens où cela ne dénonce rien, ne procure aucun sentiment, ne débouche sur aucune réflexion, ne transmet aucune émotion, n'évoque aucun point de vue. C'est aussi plat qu'un mec qui fait de la moto.


ne procure aucun sentiment: si à priori de la haine et de l'animosité envers le court et ses réa
ne débouche sur aucune réflexion: même si tu n'adhères pas au concept énoncé, tu peux évoquer ton point de vue personnel; et tous les posts depuis 4 pages avec les arguments positifs et surtout négatifs sont de toute évidence un débouché vers la réflexion, quelle quelle soit.
ne transmet aucune émotion: problème d'interprétation alors, pourtant, je ne pense pas que ça soit le point faible du court ça.
n'évoque aucun point de vue: si, le notre vis à vis de la représentation conceptuelle de l'être humain. C'est poussé à l'extrême certes, de manière à avoir cette trame plus fictionnelle. Après, on ne demande pas d'adhérer à ce point de vue, ça reste de la fiction j'entends!
ne dénonce rien: pas le but premier d'un court non plus, qu'il soit ancré dans un contexte social ou non d'ailleurs. Un état des lieux, un concept, ... mais une dénonciation, en aucun cas!

aussi plat qu'un mec qui fait de la moto: penche ta tv alors!

Et pour The brown bunny, même si on n'aime pas Gallo en tant qu'homme, je trouve que son film, sous ses airs de fausses mysoginies provoc, est quand même un grand film d'amour avant tout.

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 13:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
En tout cas ça provoque plus de réactions que pour le dernier clip de Billy, tas de cons ! :wink:

(http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=6362)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 13:59 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
C’est voulu, le but est d’être direct, afin que tout le monde comprenne.


Que tout le monde comprenne ok, mais que tout le monde devance les idées, bien téléphonées, c'est dommage (la phrase du carton que l'on devine se parer d'un nouveau mot après chaque séquence, ou encore la progression psychologique de la nana). Je n'ai rien d'autre à dire que c'est dommage, d'appauvrir un propos, que l'on soit d'accord ou non sur l'idée première.

Citation:
Je ne suis pas sûr que notre propos soit très convenu… Demande autour de toi si les gens pensent être des animaux comme n’importe quel autre animal, si tu en trouves un d’accord, chapeau ! D’ailleurs vous même n’êtes pas d’accord avec ça. C’était ça l’idée, mettre les gens face à leur vraie nature


Alors la seconde partie de votre court est stupide, car tu conviendras qu'aucune victime de viol ne devient illico agresseur. C'est du fantastique. Et donc ça annihile un propos que vous semblez croire réaliste. Que vous puissiez penser ça, c'est cool, je respecte, mais le traitement que vous choisissez sort complètement du réalisme... et fait pour le coup très court d'étudiant (le côté "la boucle est bouclée", l'idée du "renversement de situation", ce sont deux idées pièges contre lesquelles il est important de lutter sur ses premiers projets, il faut creuser au-delà).

Citation:
Et lorsque j'entend que cela est pompé sur Noé et en particulier Carne, je me dis que je ne suis pas celui qui souffre d'une trop grande influence puisque je n'ai PAS vu Carne!!!


Je ne pensais pas à Carne mais bien à Seul contre tous. Mais je ne t'ai pas accusé d'avoir pompé, moi ça ne me dérange absolument pas de retrouver dans ton univers celui d'un cinéaste connu. Que ce soit du pompage, un hommage ou une coïncidence, je m'en fous pas mal. Le fait est que c'est présent et que c'est EVIDENT que l'on fasse la comparaison, faut pas s'étonner. Malgré le fait que tu n'aimes pas trop Noé, tu ne peux pas invoquer le fait que vous creusez des idées en commun avec des outils similaires. C'est le premier point. Le second c'est que tu avais la possibilité de t'en démarquer à loisir, chose que tu n'as pas fait. Donc faut accepter la comparaison. Vous venez après, vous reprenez des idées et techniques d'un cinéaste, c'est logique que le cinéaste ait la paternité de ces idées et techniques.

Citation:
je ne trouve pas beaucoup de subtilités non plus chez Noé…


Ce n'est pas non plus comme ça que je définirais le cinéaste ou son cinéma, mais il est 100 coudées au-dessus de vous, et je ne dis pas ça par snobisme parce qu'il est connu ou reconnu. C'est juste mon avis.

Tu prends la scène de viol d'Irréversible par exemple, c'est long et violent, mais il a un point de vue ferme et impeccable, celui de la victime. La caméra est fixe comme elle, à hauteur de visage. Le spectateur se retrouve dans une position inconfortable. La mise en scène est exemplaire et sensique. Ce qu'il filme est frontal, et donc non subtile, mais comment il le filme est tout à fait subtile.

Citation:
Il existe une différence importante aussi, c’est que Noé laisse un espoir, nous n’en laissons aucun


lol

Je ne suis pas d'accord du tout. La fin de Seul contre tous, c'est un père qui aime sa fille et qui va devoir lutter contre sa propre nature pour ne pas la toucher. Mais la fin est ouverte, peut-être abusera-t-il d'elle, peut-être pas. Il n'y a qu'à parler du film avec ceux qui l'ont vu, personne n'est d'accord... chacun rexplore sa propre nature et celle de ses proches, de son expérience... Les dix dernières minutes sont néanmoins éblouissantes et particulièrement remuantes (puisqu'on assiste à des flash-forwards de différents passages à l'acte : attouchement, viol, meurtre, suicide...).

Pour Irréversible, le propos est on ne peut plus noir. C'est le défilement inversé qui procure une bouffée d'oxygène (puisque l'on revient à des moments de la vie de tous les jours, à une grossesse naissante, à un amour de couple etc). Si tu remets la chronologie dans le bon ordre, et que tu tiens compte du fait que le violeur s'en sort, tu peux difficilement faire plus sombre et jusqu'au boutiste.

Citation:
si ce court vous fait penser à des films que vous avez vu, dites vous bien qu'on ne les a pas forcément vu, et qu'on n'a jamais voulu pomper quoi que ce soit sur d'autres films.


Mais ce sera de votre tort de ne pas les avoir vus hein... surtout s'ils traitent le sujet de façon plus frontale et réussie (et je parle même pas sur l'intégralité du métrage, parfois juste sur une séquence bien moins longue que votre court).

Citation:
Bien entendu, c’est un choix là encore. L’intérieur de l’appartement correspond à ce que sont les personnages vraiment, à l’intérieur d’eux mêmes. Bien entendu qu’il n’y a pas de résonance de vérité, puisque nous montrons ce que les gens cachent tous les jours.


Je ne parlais pas de ça, mais bon. L'idée est simple, soit, mais là aussi je vais te décevoir, car même en ayant la notice de l'idée, ça fait flop, parce qu'il ne me semble pas que l'intérieur des décors accroche le regard ou éveille l'intérêt de quelque façon que ce soit. Mais bon, ce n'est pas gênant.

Citation:
Nous ne voulions pas faire des personnages attachant et crédibles pour que le spectateur arrive à nos conclusions par eux mêmes, car nous savions qu’ils n’y arriveraient pas.


C'est la première grosse connerie que tu écris à mon sens. Si c'est effectivement ce que tu penses, évite de faire du cinéma... et je dis ça sans aucune condescendance. C'est peut-être cliché, mais pour moi filmer c'est poser des questions (de bonnes questions évoquera un bon cinéma), pas y répondre.

Citation:
Nous avons choisi alors de montrer directement au spectateur ce qu’il refuserait de voir.


Tu as visiblement une haute opinion du message de ton court, et donc de toi-même, et une piètre opinion du spectateur, et ça mon ami c'est un lourd handicap à la bonne compréhension / communication (n'est-ce pas sans philosophie de comptoir l'essence du cinéma ?)

Citation:
Il s’agit d’un choix aussi. Et contrairement à ce que tu penses, il n’y a qu’un seul point de vue, celui de l’agresseur. La vue subjective est justement faite pour placer le spectateur dans la position de l’agresseur, quelque soit la scène.


Mais très bien la vue en subjectif de l'agresseur ! Si c'est ce que tu veux montrer, ok. C'est pas du tout subtil mais ça se défend. C'est juste dommage que la séquence commence avec un plan assez long, reprenant la même compo que celui du viol d'Irréversible, à savoir la caméra face au visage de la femme... qui est le point de vue de la victime. En plus de ça la tête de l'agresseur est à moitié hors cadre, donc on se concentre sur le visage de la fille. Tu commences par ça, on se prépare à quelque chose, puis au cut on est l'agresseur... puis à la fin de la séquence on revient au point de vue de la victime, et là l'agresseur se barre carrément, on reste seul avec elle... Donc mélange des points de vue, malgré tes ambitions premières.

Citation:
Le plus souvent les réalisateurs choisissent un point de vue extérieur, nous assistons à un meurtre ou à un viol en spectateur, nous sommes spectateurs, ça nous répulse, mais on regarde de loin (comme on regarderait des cadavres sur une autoroute en partant en vacances). Nous avons choisi un point de vue qui ne soit pas extérieur, justement pour placer le spectateur dans la position de l’agresseur et le mettre au sein de cette vraie nature.


Tu mets là de côté des tas de films déjà existants, ne serait-ce que l'ouverture de Halloween... mais bon. Le truc c'est que tu ne fais pas QUE ça.

Citation:
Justement, l’adhésion de la victime est quelque chose de réfléchi : quelque soit le personnage, la nature est la même, et donc elle change, ce qui est montré dans deux scènes. Ce n’est pas un film sur le viol et sa psychologie, on ne demande pas à croire qu’une victime puisse prendre du plaisir, ce n’est pas notre propos, on n’aurait pas fait ça. Notre propos est de dire que cette femme à laquelle le spectateur essaye de se rattacher parce que c’est la victime, n’est en fait pas une victime, elle est exactement comme l’homme.


J'ai bien compris, mais ça n'a aucun intérêt... ou alors fallait mettre une femme d'entrée de jeu comme agresseur... ou alors deux hommes qui se succèdent. Là vous évoquez d'autres choses que vous n'avez pas le temps de totalement évacuer.

Autre chose m'aurait davantage convaincu pour reprendre et conforter votre idée par exemple. Les violeurs et tueurs en série ont souvent été victimes de viols et autres traumatismes sexuels, et ils reproduisent le schéma sur leurs futures victimes. Parce que le mal se transmet s'il n'est pas évacué ou traité à temps (et ne se déclare pas forcément actif cela dit). Là il y avait quelque chose de réaliste, avec du sens sur la nature du mal. Sur la nature de l'homme, rien du tout, votre court est vide... pour évoquer le fait que l'homme est un animal et son besoin de baiser, vous choisissez un viol, or aucune espèce animale ne viole ses congénères... donc la spécificité de l'homme est ailleurs que sur la simple évocation de sa nature animale...

Citation:
«Voilà. C'est raté. Mais je n'y vois rien de honteux. Vous avez juste tout faux. »

Sans doute la remarque la plus désagréable à entendre, mais aussi la moins justifié. Dire cela est totalement subjectif.


J'espère bien que c'est subjectif ! Mais tu ne pourras pas me reprocher de ne pas développer mon point de vue.

Citation:
Ce film n’est pas fait pour qu’on l’apprécie, on peut pas dire qu’on va se marrer en regardant notre court ! C’est juste pour essayer de faire prendre conscience, simplement.


Je passerai sur la prétention de ta dernière phrase. Juste pour dire que je regarde sans déplaisir, et avec le même choc et la même explosion de bonheur Irréversible (choc en première partie de film, bonheur en seconde) qui est pourtant jugé comme un film difficile à voir et donc à revoir. Et pourtant j'éprouve un plaisir certain. Donc le côté "c'est pas fait pour être apprécié" ce n'est pas un argument mais une justification aveuglante.

Citation:
C’était mon premier et dernier post sur ce forum, sur ce, ciao !


Ah merde, j'aurais du lire cette dernière phrase avant de te répondre...


Dernière édition par Z le 25 Avr 2007, 14:24, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:02 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
jiko a écrit:
Et alors voilà le propos ! L'homme est un animal ? Bon, déjà, le viol et le meurtre sont assez rares chez les animaux. Mais je trouve que le discours du film


Tu interprêtes super mal.
Le viol n'est pas mis en avant en tant que tel ici! Ca ne prone pas le viol, et effectivement, les animaux ne se violent pas, encore que certains insectes...
La reproduction est commune à tous, animaux compris. Dans le court, c'est le viol qui met en avant le terme "baiser".
Pour la question du "meurtre", c'est encore une interprétation fausse. Juste montrer que la survie dans le monde animal peut parfois passer par le "meurtre", en tout cas un conflit qui peut mener à la mort de l'un ou de l'autre.
Encore une fois, prendre au premier degré le court est une infamie, mais comme je vous disais plus haut, plus on croit faire primaire, et plus en fait les gens comprennent mal!
Bref, juste une erreur d'interprétation... merci pour tes arguments que je trouve discutable te concernant.
VOilou!

Léo: :lol: voilà, je vais te répondre ça now

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:10 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
jiko a écrit:
Sans parler du plan subjectif d'une bouteille d'eau.


lol

Sinon je suis d'accord sur tout. Avec Stella aussi remarque.


Dernière édition par Z le 25 Avr 2007, 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nature (in)Humaine
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
ne procure aucun sentiment: si à priori de la haine et de l'animosité envers le court et ses réa


Mais pas du tout ! Léo est le seul à vous vanner. Déjà vous avez de la chance, il le fait bien. Ensuite je suis sûr qu'il n'éprouve ni haine et animosité, juste une grosse indifférence pour votre démarche et la façon dont vous la justifiez.

Citation:
ne débouche sur aucune réflexion: même si tu n'adhères pas au concept énoncé, tu peux évoquer ton point de vue personnel; et tous les posts depuis 4 pages avec les arguments positifs et surtout négatifs sont de toute évidence un débouché vers la réflexion, quelle quelle soit.


Non non non. Erreur, personne ne réfléchit sur la nature de l'homme grâce à vous. On parle du court depuis le début, techniquement et scénaristiquement. C'est bien autre chose.

Citation:
n'évoque aucun point de vue: si, le notre vis à vis de la représentation conceptuelle de l'être humain. C'est poussé à l'extrême certes, de manière à avoir cette trame plus fictionnelle. Après, on ne demande pas d'adhérer à ce point de vue, ça reste de la fiction j'entends!


Y a que votre carton qui illustre votre représentation conceptuelle de l'être humain, c'est un peu ça que j'ai envie de vous dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:17 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
J'oubliais!
Concernant Léo, toujours le même, je me demandais juste pourquoi tu réagissais toujours comme ça, et je suis prêt à m'incliner car je pense que ta réaction s'explique par le fait que tu dois être une fille (et non femme vu le degré de niaiserie) qui a été violée.
Si ça n'est pas le cas, je maintiendrais bien entendu toujours la même réponse envers toi:
:lol:
voilou, j'espère que je me trompe quand même ...

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:19 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Twix a écrit:
J'oubliais!
Concernant Léo, toujours le même, je me demandais juste pourquoi tu réagissais toujours comme ça, et je suis prêt à m'incliner car je pense que ta réaction s'explique par le fait que tu dois être une fille (et non femme vu le degré de niaiserie) qui a été violée.
Si ça n'est pas le cas, je maintiendrais bien entendu toujours la même réponse envers toi:
:lol:
voilou, j'espère que je me trompe quand même ...

/ban !

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Léo a écrit:
Twix a écrit:
Léo: :lol: voilà, je vais te répondre ça now

Je n'ai pas besoin que tu me répondes. Je serai toujours là pour te pourrir la vie.
Et si je te croise à Cannes (et fais moi confiance, je vais te chercher)


Vas y on se capte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Léo a écrit:
Twix a écrit:
Léo: :lol: voilà, je vais te répondre ça now

Je n'ai pas besoin que tu me répondes. Je serai toujours là pour te pourrir la vie.
Et si je te croise à Cannes (et fais moi confiance, je vais te chercher)


Vas y on se capte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:38 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Sérieux, tu veux pas y venir, dans mon aquarium ? Juste quelques heures par semaine ?


:lol:

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 14:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Tu interprêtes super mal.


C'est soit ça, soit vous vous exprimez super mal une caméra au poing... Notre réponse diffère visiblement.

Citation:
Le viol n'est pas mis en avant en tant que tel ici! Ca ne prone pas le viol, et effectivement, les animaux ne se violent pas, encore que certains insectes...
La reproduction est commune à tous, animaux compris. Dans le court, c'est le viol qui met en avant le terme "baiser".


De tous les actes sexuels, le viol est le plus extrême, et non le plus basique, donc c'est une erreur de l'utiliser pour votre démonstration.

Citation:
Pour la question du "meurtre", c'est encore une interprétation fausse. Juste montrer que la survie dans le monde animal peut parfois passer par le "meurtre", en tout cas un conflit qui peut mener à la mort de l'un ou de l'autre.


Allez les mecs, avouez que vous ne vous êtes pas foulés les neurones...

Citation:
Encore une fois, prendre au premier degré le court est une infamie, mais comme je vous disais plus haut, plus on croit faire primaire, et plus en fait les gens comprennent mal!


C'est dommage que vous ayez tant de mal à saisir le caractère "exceptionnel" de ce que vous avez filmés... Y a rien de primaire. Un truc primaire pour illustrer votre carton ce serait (sans aucune réflexion hein, juste l'illustration la plus primaire que ça m'évoque) :

l'homme, comme tout animal, a besoin de dormir
hop un plan sur un mec qui dort

chier
hop un plan sur un mec qui chie

manger
hop un plan sur un mec qui mange (et pas forcément de la viande crue)

boire
hop un plan sur un mec qui boie

communiquer
hop un plan sur un mec qui regarde la télé

baiser
hop un plan sur un couple qui baise

et tuer
hop un plan sur un mec qui tire une balle de revolver, pas besoin de voir sur quoi il tire d'ailleurs

Voilà. Su-per. Votre court fait 12 minutes. Vous auriez pu le faire en une dizaine de plans très courts. Disons trois secondes chaque, ça fait un court-métrage de 30 secondes. Une pub quoi. SUBVERSIF. Mesurez maintenant la lourdeur du propos (pas de carton, pas de message distinct / 12 minutes malgré tout pour l'illustrer en images / volonté de faire gras et marginal avec le viol, la viande crue et le meurtre) et vous comprendrez peut-être ce que l'on critique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 16:05 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Petite précision aussi:
Au moment du tournage, les 2 comédiens, Anne-sophie Level et Ludovic Berthillot étaient un couple à la ville, ça aidait pour les scènes difficiles, mais curieusement, les viols ont été d'une facilité déconcertantes à filmer!
Le plus dur pour eux c'était de manger la soit-disant viande crue, en fait un steack de thon rouge.

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web