Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 09:56 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Jericho Cane a écrit:
LEO DETRUIT TOUT.

c'est un commentaire ou un encouragement?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 10:00 
Tiny Tears a écrit:
Jericho Cane a écrit:
LEO DETRUIT TOUT.

c'est un commentaire ou un encouragement?

Juste un clin d'oeil à Noé... Leo fait ce qu'il veut, je l'encourage pas forcément, mais ça me fait juste marrer, c'est tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 10:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
J'ai juste, avant de regarder le film, deux choses à dire :

1/ C'est quand même ultra dangereux de choisir un titre aussi ambitieux, aussi énorme, limite prétentieux. Un titre aussi énorme que celui de L'Humanité. Le problème, c'est que derrière L'Humanité, il y a un mec comme Bruno Dumont.
Je n'ai pas encore vu le court, donc j'ignore si vous avez ou non le talent de Dumont, et les capacité d'illustrer votre titre. Il faut juste avoir conscience qu'un titre pareil, il faut pouvoir l'assumer.

2/
Twix a écrit:
On a pris des risques, assumés, et ces réactions en fait nous font dire qu'on a plutot réussi notre coup!


Ca par contre, même sans voir le film, je trouve ça un peu naze. Ce genre de propos m'exaspère. Réussir votre coup, pour vous, c'était récolter des critiques négatives ?


Bon, maintenant, me reste plus qu'à voir le film.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 10:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Dans ce titre, c'est pas sa prétention qui me gène, c'est plus le (in) qui est limite en trop, qui en dit trop et qui fait vraiment titre de court métrage amateur et pas de la bonne façon. Qui fait amateur quoi. Du coup, c'est du prétentieux amateur... Coktail intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 10:54 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Dans ce titre, c'est pas sa prétention qui me gène, c'est plus le (in) qui est limite en trop, qui en dit trop et qui fait vraiment titre de court métrage amateur et pas de la bonne façon. Qui fait amateur quoi. Du coup, c'est du prétentieux amateur... Coktail intéressant.


Le truc en plus qui va faire jaser, c'est qu'on prononce le titre sans le (in) à chaque fois.
Il n'y a pas d'ego surdimensionné de notre part, pas d'ambition particulière, c'est juste un court fait par 2 potes, qui ont surtout voulu pondre un truc sortant des sentiers classiques de l'amateur fauché dont on fait partie, du non consensuel pompeux et qui pulule. On ne vise rien avec ca court, faut arrêter de comparer à Dumont (au passage l'Humanité est effectivement un grand film), on n'en est pas là! Comparer si vous voulez à d'autres prod réalisées dans les même conditions, par des types au même profil.

A noter la réplique: "Léo détruit tout", beaucoup aimé moi le clin d'oeil...

Par contre, Léo l'indécrotable, no comment toujours, tu sombres dans ta connerie et je t'y laisse t'enliser avec plaisir!

Cosmo: hâte de lire tes impressions, négatives surement, mais bon à prendre...

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 10:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Twix a écrit:
Il n'y a pas d'ego surdimensionné de notre part, pas d'ambition particulière,


Je précise que ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne dis pas que vous êtes prétentieux, je dis que le titre l'est, prétentieux. C'est pas forcément volontaire, mais derrière un tel titre, on s'attend à du Dumont (pour l'ambition), ou du Godard (pour les parenthèses, comme le dit Mufti). Un titre pareil génère une attente qui peut facilement être déçue si le film ne suit pas. On cherche à en apprendre sur la nature (in)humaine, en voyant le titre et en lançant le film... C'est casse gueule, un titre pareil.

Je vous dirai demain si je trouve le film à la mesure de son titre (comme je disais dans la shootbox, je ne peux pas trop matter au boulot un film à base de viol, donc je le verrai ce soir chez moi ;) )

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 10:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Twix a écrit:
Cosmo: hâte de lire tes impressions, négatives surement, mais bon à prendre...


Au moins, le titre et le thème attisent ma curiosité, c'est déjà ça !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 11:04 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Twix a écrit:
Cosmo: hâte de lire tes impressions, négatives surement, mais bon à prendre...


Au moins, le titre et le thème attisent ma curiosité, c'est déjà ça !


Ok!

Curiosité entretenue finalement, avec plus de 3 pages de posts déjà, même si impressions négatives ou mitigées, le court fait parler de lui, ça c'est un bon point que vous ne pouvez pas nier.

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 11:10 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Twix a écrit:
Curiosité entretenue finalement, avec plus de 3 pages de posts déjà, même si impressions négatives ou mitigées, le court fait parler de lui, ça c'est un bon point que vous ne pouvez pas nier.

Personnellement je nie.
On a beaucoup parlé d'Hitler aussi.
*pour faire dans le light autant que vous*
(ceci dit il est bien possible que pour certaines personnes, même pour lui ce soit un "bon point")

Puisque j'y suis, entre temps j'ai vu votre court et je trouve ça finalement assez inutile d'en parler, oui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 11:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stella a écrit:
Personnellement je nie.
On a beaucoup parlé d'Hitler aussi.
*pour faire dans le light autant que vous*
(ceci dit il est bien possible que pour certaines personnes, même pour lui ce soit un "bon point")

Puisque j'y suis, entre temps j'ai vu votre court et je trouve ça finalement assez inutile d'en parler, oui.


Ah la bitch! (si tu te sens seule, nous sommes prêts à rendre service (en demeurant sélectif)).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 11:58 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Stella a écrit:
Twix a écrit:
Curiosité entretenue finalement, avec plus de 3 pages de posts déjà, même si impressions négatives ou mitigées, le court fait parler de lui, ça c'est un bon point que vous ne pouvez pas nier.

Personnellement je nie.
On a beaucoup parlé d'Hitler aussi.
*pour faire dans le light autant que vous*
(ceci dit il est bien possible que pour certaines personnes, même pour lui ce soit un "bon point")

Puisque j'y suis, entre temps j'ai vu votre court et je trouve ça finalement assez inutile d'en parler, oui.


:shock: Hitler maintenant, ouah les comparaisons! Je m'étale pas donc pour parler du facho, mais je maintiens que DANS LE CINEMA, parler et montrer une oeuvre à un grand nombre est une bonne chose, c'est quand même le but premier. Maintenant, que l'oeuvre montrée soit bonne ou mauvaise, c'est un autre sujet.

"Inutile d'en parler", c'est dommage ça... tu as été choqué? tu as rejeté tout en bloc? tu n'as pas aimé le fond, la forme, les deux? problème dans l'interprétation? sujet trop délicat à tes yeux? ...
Tous les sujets abordés dans le cinéma ne peuvent pas être tout rose, et ne pas affronter certaines images est quand même une manière de balayer un problème en touche, de faire comme s'il n'existait pas. Je trouve bien plus choquant ertaines choses qui passent en prime time, dans les journaux... Le fond de notre court est certes choquant et peut paraître aux yeux de certains pervers, mais finalement on a juste pris l'être humain dans sa forme la plus primaire, donc on a abattu les séquences à coups de marteaux c'est vrai, de manière académique et primaire aussi, mais quoi de plus nature pour un thème qui l'est tout autant.
On saiat être bien plus léger, allez voir notre 1er court, là vous allez vous marrer!
http://www.dailymotion.com/MolokoProd
Pour en revenir aux vues subjectives, on a longtemps hésité. On voulait toujours privilégié le côté animal. On a mixé un peu les deux au final, sauf après le 2ème viol.On a gardé quelques idées prises par exemple dans le clip de Jonas Akerlund Smack my bitch up de Prodigy (salle de bain, subjectif).
Il ya a de la maladresse certaine, mais bon comparez ce qui est comparable. Si demain on fait un court de SF et que vous le comparer à 2001, on va se prendre une claque encore plus grande!

J'attends d'autres avis, j'y répondrai sans souci.

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 12:14 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Twix a écrit:
:shock: Hitler maintenant, ouah les comparaisons!

Ah ben imagine si j'avais été subtile.

Twix a écrit:
"Inutile d'en parler", c'est dommage ça... tu as été choqué? tu as rejeté tout en bloc? tu n'as pas aimé le fond, la forme, les deux? problème dans l'interprétation? sujet trop délicat à tes yeux? ...

En fait rien de tout cela.
Je ne suis pas choquée, je ne rejette rien spécialement.... Je trouve que le sujet est délicat oui, sur le papier, mais il n'y a pas vraiment de sujet qui soit réellement traité. Ça ne parle pas de viol, ça ne parle pas vraiment de la nature humaine non plus.
C'est pour moi une vague illustration d'un concept simpliste.
Et en cela je ne pourrais pas en parler des heures, parce que c'est juste pas très intéressant en fait.
En tout cas à mes yeux, mais il y a toujouurs un public pour ce genre de choses...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 12:19 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Stella a écrit:
Twix a écrit:
:shock: Hitler maintenant, ouah les comparaisons!

Ah ben imagine si j'avais été subtile.

Twix a écrit:
"Inutile d'en parler", c'est dommage ça... tu as été choqué? tu as rejeté tout en bloc? tu n'as pas aimé le fond, la forme, les deux? problème dans l'interprétation? sujet trop délicat à tes yeux? ...

En fait rien de tout cela.
Je ne suis pas choquée, je ne rejette rien spécialement.... Je trouve que le sujet est délicat oui, sur le papier, mais il n'y a pas vraiment de sujet qui soit réellement traité. Ça ne parle pas de viol, ça ne parle pas vraiment de la nature humaine non plus.
C'est pour moi une vague illustration d'un concept simpliste.
Et en cela je ne pourrais pas en parler des heures, parce que c'est juste pas très intéressant en fait.
En tout cas à mes yeux, mais il y a toujouurs un public pour ce genre de choses...


Bah voilà! merci!
Nous ne visons pas un public de pervers je te rassure! C'est juste une "interprétation d'un concept universel".
D'ailleurs, on voulait appeler notre court au départ:
L'homme, comme tout animal ...

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 12:59 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Léo a écrit:
Quand y'a un débile mental qui se pointe dans la cour de récréation, ça fait toujours beaucoup parler les enfants, et c'est très marrant de lui jeter des petits cailloux à chaque interclasse.
Mais rassure-toi: cela n'a rien à voir avec ton film.

TOS GRA

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nature (in)Humaine
MessagePosté: 25 Avr 2007, 13:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
Z a écrit:
La scène de viol n'a aucun intérêt

mode Noé-fan on Ca n'a pas besoin d'avoir un intérêt une scène de viol, c'est tripant en soi. Et en plus elle aime ça, la salope.


Aucun intérêt dans le sens où cela ne dénonce rien, ne procure aucun sentiment, ne débouche sur aucune réflexion, ne transmet aucune émotion, n'évoque aucun point de vue. C'est aussi plat qu'un mec qui fait de la moto.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web