Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 14:46 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Twix a écrit:
Mais toujours cette agressivité non justifiée, au final c'est vous tous qui êtes le plus choquant en réagissant ainsi... moi je reste plutot posé, mais à chaque fois, les attaques sont agressives, bref, comme je disais plus haut, je parle à un mur...

si tu le prends comme ça, c'est toi qui a commencé à m'agresser avec ton film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 14:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Tiny Tears a écrit:
si tu le prends comme ça, c'est toi qui a commencé à m'agresser avec ton film.


lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nature (in)Humaine
MessagePosté: 24 Avr 2007, 15:14 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Alors mon avis :

Déjà je préviens, je suis un fan absolu de Noé, pour ce qui concerne Carne, mais surtout Seul contre tous et Irréversible.

Le début fait très parodie de son univers, ça m'a presque fait sourire.

Tous les éléments et les plans que vous pensez lui voler (cartons, comédiens, réflexion sur l'homme cet animal etc.) est caricatural ici, et surtout jamais choquant. Il n'y a aucune résonnance de vérité. Ce qui choque dans un Seul contre tous, c'est que le propos du boucher est sincère, que son personnage est crédible, que ses pensées ont du sens et que malgré la distance et sa posture d'opposition et de dégoût, le spectateur parvient à se créer de réelles accointances avec sa réflexion.

La scène de viol n'a aucun intérêt, puisque vous avez exploité aussi bien le point de vue de la victime que de l'agresseur : c'est là un manque de point de vue personnel de votre part. C'est comme un meurtre, soit on assiste à la scène en tant que 3ème personnage, soit on tire la balle, soit on la reçoit. Aucun cinéaste ne s'aventure à multiplier les points de vue, sinon ça appauvrit l'impact et surtout ça démontre que l'on à rien à dire.

La suite, l'adhésion de la victime etc., ça prouve une certaine immaturité, mais bon... disons que je veux bien y croire dans un certain contexte, contexte que vous fabriquez en trois fades au noir et deux cuts, faut pas déconner... c'est ici qu'il fallait être inventif, là ça se résume à l'idée quoi... et c'est aussi subversif que manger de la viande crue...

Pour ce qui est de la fin en queue de poisson, ou plutôt de cette ouverture infinie, c'est aussi un manque de point de vue mûr sur la vie.

Voilà. C'est raté. Mais je n'y vois rien de honteux. Vous avez juste tout faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 21:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et ben, ils sont servis les réals... J'imagine qu'ils s'attendaient pas à un telle hostilité sur le forum... Et en plus le film va au Short Film Corner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 21:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mufti a écrit:
Et ben, ils sont servis les réals... J'imagine qu'ils s'attendaient pas à un telle hostilité sur le forum... Et en plus le film va au Short Film Corner.


Si j'ai bien compris, c'est pas ce film qui va au Short Film Corner...

Sinon, oui, je rejoins globalement l'avis de Z. Y'a un vrai travail technique, mais fondamentalement, le film se gourre je pense. Absence totale de point de vue, propos assené à coup de marteau, manque total de finesse globale...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 21:50 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Et ben, ils sont servis les réals... J'imagine qu'ils s'attendaient pas à un telle hostilité sur le forum... Et en plus le film va au Short Film Corner.


Non bien sur c'est pas celui-là qui va au short film corner.
Forum de FilmDeCulte
Le forum cinéma le plus méchant du net...

effectivement, mais c'est de bonne guerre...

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 21:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:

Si j'ai bien compris, c'est pas ce film qui va au Short Film Corner...

Sinon, oui, je rejoins globalement l'avis de Z. Y'a un vrai travail technique, mais fondamentalement, le film se gourre je pense. Absence totale de point de vue, propos assené à coup de marteau, manque total de finesse globale...


Ah oui autant pour moi...

Oui euh techniquement, c'est bancal quand même, les gros plans, quelques effets de montage, c'est pas tout à fait ça... Mais ça reste ce qui est le plus réussi dans ce flim.

Après, je sais pas quel est le point de vue des réals sur leur propre film, mais ça m'échappe un peu de montrer en toute confiance sur le net un film aussi imparfait objectivement parlant.
Je pense qu'il y a un problème de recul par rapport à leur propre oeuvre. Leurs potes et leur famille ont du les gaver de compliments. Je vois pas vraiment d'autre explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 21:55 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Noony a écrit:

Si j'ai bien compris, c'est pas ce film qui va au Short Film Corner...

Sinon, oui, je rejoins globalement l'avis de Z. Y'a un vrai travail technique, mais fondamentalement, le film se gourre je pense. Absence totale de point de vue, propos assené à coup de marteau, manque total de finesse globale...


Ah oui autant pour moi...

Oui euh techniquement, c'est bancal quand même, les gros plans, quelques effets de montage, c'est pas tout à fait ça... Mais ça reste ce qui est le plus réussi dans ce flim.

Après, je sais pas quel est le point de vue des réals sur leur propre film, mais ça m'échappe un peu de montrer en toute confiance sur le net un film aussi imparfait objectivement parlant.
Je pense qu'il y a un problème de recul par rapport à leur propre oeuvre. Leurs potes et leur famille ont du les gaver de compliments. Je vois pas vraiment d'autre explication.


Non on n'a pas eu que des éloges je te rassure...
Le court date de début 2005 quand même, on bosse sur d'autres choses, mais comme il est sur le net seulement depuis 1 semaine, on en a profité pour le montrer à un max de monde, c'est tout. Après, oui il y a plein de défauts, on apprend , et une fois de plus, c'est pas notre taf du tout. Wait and see pour la suite, la persévérance finira par payer, et on ira vers des sujets bien moins barrés ou bien mieux traités...
la nature, c'est très brut de décoffrage, mais en même temps, quand on voit certaines réponses, et je parle pas seulement d'ici, heureusement qu'on n'a pas chercher à compliquer, car même le traitement aussi primaire soit-il est parfois mal interprété...
Bref, merci pour les remarques construtives...

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 22:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Twix a écrit:
Non on n'a pas eu que des éloges je te rassure...
Le court date de début 2005 quand même, on bosse sur d'autres choses, mais comme il est sur le net seulement depuis 1 semaine, on en a profité pour le montrer à un max de monde, c'est tout. Après, oui il y a plein de défauts, on apprend , et une fois de plus, c'est pas notre taf du tout. Wait and see pour la suite, la persévérance finira par payer, et on ira vers des sujets bien moins barrés ou bien mieux traités...
la nature, c'est très brut de décoffrage, mais en même temps, quand on voit certaines réponses, et je parle pas seulement d'ici, heureusement qu'on n'a pas chercher à compliquer, car même le traitement aussi primaire soit-il est parfois mal interprété...
Bref, merci pour les remarques construtives...


Oui mais je pense que lorsqu'on montre son travail, faut toujours se contenter de son meilleur et appliquer une forme d'auto-censure et crois moi, l'excuse du "on apprenais, on est pas des pros", chez les professionnels, ça ne marche pas du tout, au contraire, c'es le meilleur moyen de se griller
Ca me fait penser à un mec qui venait ici autrefois - une légende du forum, Lederman qu'il s'appelait - et qui nous montrait ses films pourris (objectivement laaaaargement plus ratés que le votre) mais qui refusait de nous montrer ses "films pros" parceque c'était pas la place sur Internet. Et ne comprenait pas pourquoi, on lui disait que ses films amateurs étaient nuls.
Alors ne faites pas la même erreur que notre bon ami, si vous voulez faire parler de vous, autant que ce soit en bien et pas en mal ("any publicity is not necessarily good publicity")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 22:18 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
of course...
Mais tu sais on n'est pas dupe, faut pas rêver non plus, pour percer dans le milieu, il faut du talent, mais aussi de la chance... On a chacun un taf bien ancré après de longues années d'études, on va pas laisser tomber ce qu'on a mis des années à gagner. C'est la sécurité certes, mais aussi la maturité quand tu as des traites d'appart à payer, ...
Donc, le ciné c'est une passion, on va continuer à se faire plaisir, à apprendre au contact de gens qualifiés... et voilou! Si tu veux vraiment voir notre premier, retourne sur la page dailymotion, et là vous allez voir la culbute et vous marrez un bon coup!

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 00:09 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2007, 23:22
Messages: 1
Salut,
Je suis l'autre réalisateur de la Nature. Je ne comptais pas intervenir étant donné le niveau des réponses, mais ça a l'air de s'améliorer!

Il y a beaucoup de choses à répondre sur vos critiques. Alors je vais les prendre dans l’ordre.

Mufti
«Cela étant, j'ai trouvé ça assez amateur versant dans le ridicule parfois»

C’est un point de vu, en même temps on n’est pas des pros et on n’a pas les moyens des pros.

«mais c'est un peu le film de la non subtilité»

C’est voulu, le but est d’être direct, afin que tout le monde comprenne. Dans mon idée, ce film se devait d'être très simple, peu subtil. J’ai un projet de long métrage qui porte sur le même thème, mais qui cette fois sera plus subtil, et même poétique, si si.

«on s'attend à un peu plus que votre propos convenu»

Je ne suis pas sûr que notre propos soit très convenu… Demande autour de toi si les gens pensent être des animaux comme n’importe quel autre animal, si tu en trouves un d’accord, chapeau ! D’ailleurs vous même n’êtes pas d’accord avec ça. C’était ça l’idée, mettre les gens face à leur vraie nature,

Z
«Déjà je préviens, je suis un fan absolu de Noé, pour ce qui concerne Carne, mais surtout Seul contre tous et Irréversible. Tous les éléments et les plans que vous pensez lui voler (cartons, comédiens, réflexion sur l'homme cet animal etc.) est caricatural ici, et surtout jamais choquant.»

Alors, cela m’agace pas mal, excuse moi. Bien qu'on ait finalisé le scénario à deux, j'ai eu l'idée du scénario et je l'ai écrit tout de suite avec des inserts textes... Et lorsque j'entend que cela est pompé sur Noé et en particulier Carne, je me dis que je ne suis pas celui qui souffre d'une trop grande influence puisque je n'ai PAS vu Carne!!! Seul contre tous, je l’ai vu à 17 ans, soit il y a plus de 10 ans, et je n’avais pas trouvé ça génial. Pour irréversible, je n’ai pas aimé non plus. Je ne suis pas un fan de Noé, je trouve que c’est un très bon technicien, ces films sont très bien réalisés, après je n’aime pas ce qu’il fait. C’est sûr qu’il existe un parallèle entre les thèmes abordés dans notre court et les films de Noé, mais je ne trouve pas beaucoup de subtilités non plus chez Noé… Il existe une différence importante aussi, c’est que Noé laisse un espoir, nous n’en laissons aucun, et les remarques que nous avons ici de la part de certains me conforte dans cette idée… En tout cas si ce court vous fait penser à des films que vous avez vu, dites vous bien qu'on ne les a pas forcément vu, et qu'on n'a jamais voulu pomper quoi que ce soit sur d'autres films.

«Il n'y a aucune résonnance de vérité.»

Bien entendu, c’est un choix là encore. L’intérieur de l’appartement correspond à ce que sont les personnages vraiment, à l’intérieur d’eux mêmes. Bien entendu qu’il n’y a pas de résonance de vérité, puisque nous montrons ce que les gens cachent tous les jours. Nous ne voulions pas faire des personnages attachant et crédibles pour que le spectateur arrive à nos conclusions par eux mêmes, car nous savions qu’ils n’y arriveraient pas. Nous avons choisi alors de montrer directement au spectateur ce qu’il refuserait de voir.

«La scène de viol n'a aucun intérêt, puisque vous avez exploité aussi bien le point de vue de la victime que de l'agresseur : c'est là un manque de point de vue personnel de votre part. C'est comme un meurtre, soit on assiste à la scène en tant que 3ème personnage, soit on tire la balle, soit on la reçoit. Aucun cinéaste ne s'aventure à multiplier les points de vue, sinon ça appauvrit l'impact et surtout ça démontre que l'on à rien à dire.»

Il s’agit d’un choix aussi. Et contrairement à ce que tu penses, il n’y a qu’un seul point de vue, celui de l’agresseur. La vue subjective est justement faite pour placer le spectateur dans la position de l’agresseur, quelque soit la scène. Lorsque la vue subjective passe sur celui de la femme, c’est pour marquer son changement de côté justement, elle passe de victime à agresseur. Le plus souvent les réalisateurs choisissent un point de vue extérieur, nous assistons à un meurtre ou à un viol en spectateur, nous sommes spectateurs, ça nous répulse, mais on regarde de loin (comme on regarderait des cadavres sur une autoroute en partant en vacances). Nous avons choisi un point de vue qui ne soit pas extérieur, justement pour placer le spectateur dans la position de l’agresseur et le mettre au sein de cette vraie nature.

«La suite, l'adhésion de la victime etc., ça prouve une certaine immaturité, mais bon... disons que je veux bien y croire dans un certain contexte, contexte que vous fabriquez en trois fades au noir et deux cuts, faut pas déconner... c'est ici qu'il fallait être inventif, là ça se résume à l'idée quoi... et c'est aussi subversif que manger de la viande crue...»

Justement, l’adhésion de la victime est quelque chose de réfléchi : quelque soit le personnage, la nature est la même, et donc elle change, ce qui est montré dans deux scènes. Ce n’est pas un film sur le viol et sa psychologie, on ne demande pas à croire qu’une victime puisse prendre du plaisir, ce n’est pas notre propos, on n’aurait pas fait ça. Notre propos est de dire que cette femme à laquelle le spectateur essaye de se rattacher parce que c’est la victime, n’est en fait pas une victime, elle est exactement comme l’homme.

«Voilà. C'est raté. Mais je n'y vois rien de honteux. Vous avez juste tout faux. »

Sans doute la remarque la plus désagréable à entendre, mais aussi la moins justifié. Dire cela est totalement subjectif. Donc ce court est raté pour toi, mais pas forcément pour tout le monde. Tu n'aurais pas fait les mêmes choix que nous, c'est tout. Ce film n’est pas fait pour qu’on l’apprécie, on peut pas dire qu’on va se marrer en regardant notre court ! C’est juste pour essayer de faire prendre conscience, simplement.

Bref, en répondant à vos remarques, il me semble effectivement qu’on a raté un truc, c’est faire comprendre nos choix et faire comprendre les idées avancées. Imaginez si on avait été subtil !!! On serait pas sorti de l’auberge !
Mais je vous rassure, on connaît des gens qui ont quand même compris et qui ont poussé un peu plus leur réflexion.

C’était mon premier et dernier post sur ce forum, sur ce, ciao !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 03:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Citation:
«Cela étant, j'ai trouvé ça assez amateur versant dans le ridicule parfois»

C’est un point de vu, en même temps on n’est pas des pros et on n’a pas les moyens des pros.


A l'heure actuelle, c'est un argument qui n'est plus recevable. Je pourrais t'en citer des courts produits dans des conditions totalement amateurs qui parviennent à avoir un look et un feeling pro. Jusque dans ces murs d'ailleurs. Et pourtant on peut pas dire que je suive ou que j'ai une grande estime de la scène du court amateur en France ou ailleurs.
Et accessoirement, vous n'allez jamais évoluer si jamais vous vous contentez de si peu parceque vous êtes pas "pros". Le tout c'est de chercher à tendre vers le pro. Vous risquerez de trébucher 2 ou 3 fois en chemin, mais si vous donner une impulsion, le spectateur vous pardonnera vos écarts.

Citation:
«mais c'est un peu le film de la non subtilité»

C’est voulu, le but est d’être direct, afin que tout le monde comprenne. Dans mon idée, ce film se devait d'être très simple, peu subtil. J’ai un projet de long métrage qui porte sur le même thème, mais qui cette fois sera plus subtil, et même poétique, si si.


Oui mais non. Au risque d'être dogmatique, vous pouvez pas vous permettre d'être direct lorsque vous prétendez parler de la nature humaine. La nature humaine, c'est pas direct, c'est pas uniforme, c'est pas simpliste comme voudraient le faire croire vos cartons en la résumant à quelques fonctions basiques du vivant.

Citation:
«on s'attend à un peu plus que votre propos convenu»

Je ne suis pas sûr que notre propos soit très convenu… Demande autour de toi si les gens pensent être des animaux comme n’importe quel autre animal, si tu en trouves un d’accord, chapeau ! D’ailleurs vous même n’êtes pas d’accord avec ça. C’était ça l’idée, mettre les gens face à leur vraie nature,


Oui, c'est sûr si tu vas au café en bas de ta rue, tu trouveras des gens qui trouveront ton propos révolutionnaire, mais ce n'est pas ça dont je parle. Et c'est peut-être là dessus que vous devrez travailler pour vraiment évoluer. Je ne parlais pas de convenu dans votre environnement quotidien, vos amis, votre famille, vos collègues, je parlais de propos convenu dans l'ensemble de l'art, de la littérature, du cinéma, etc... On peut espérer sans peine qu'un artiste aura une vision un peu plus intime et un peu plus personnelle qu'un simple cliché l'homme = animal (nooooooon? C'est pas vréééé...). La bestialité de l'humain a déjà été traitée en long en large et en travers au cinéma et de façon autrement plus brillante que vous. Voilà en quoi votre propos est convenu, ou bien comme le disent d'autres personnes ici, vous n'avez pas de point de vue dessus et ça se limite aux premiers émois philosophiques de jeunes adolescents. Si tu trouves que ton propos est d'une originalité folle , je te conseille alors de te forger une culture un poil plus conséquente dans les domaines artistiques et philosophiques.
Sinon je pense que tu peux me tirer le chapeau parceque je pense que pas mal de mes amis seraient d'accord pour dire que l'homme est un animal. Mais qu'ils me diraient aussi "ben oui, et alors?".

Citation:
C’est sûr qu’il existe un parallèle entre les thèmes abordés dans notre court et les films de Noé, mais je ne trouve pas beaucoup de subtilités non plus chez Noé…


Noé il parvient à dissimuler son manque de subtilité par une forme qu'il maîtrise de façon impressionnante. Oui parceque le "Temps détruit tout", par exemple, c'est ni subtil ni original, ce n'est qu'une reformulation du second principe de la thermo (l'entropie) ou de l'impermanence chez les boudhistes, mais ce qui vient après permet de relever le niveau (j'avais eu très peur en voyant ce début).
Et puis toi qui tiens tant à te démarquer de Noé, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous remerciez les foruméens d'un forum manifestement lié à Noé dans votre générique de fin.


Citation:
C’était mon premier et dernier post sur ce forum, sur ce, ciao !


Oh bah non, c'était intéressant...
Plus généralement, je ne vois rien dans ce court qui puisse me faire penser que vous n'avez aucun talent et que c'est pas la peine de persévérer dans cette voie (parceque j'en ai vu), au contraire, je pense qu'il y a des choses prometteuses. Par contre, il est clair que vous manquez d'expérience et que vous avez peut-être un poil trop de certitudes. Ecouter les avis des autres, bons ou mauvais, c'est pas facile, ça demande de faire un tri pour en retirer les informations utiles qui vont vous aider à avancer. Qui plus est, certains foruméens ont de l'expérience ici, sont pros et/ou savent en général de quoi ils parlent. Les opinions de pros n'ont pas plus de valeur que celui du spectateur lambda, mais à priori, ils sont capables de les formuler de façon plus précise (après, ça n'empêche pas la jalousie, la subjectivité, voire la simple connerie hein?). Mais c'est un vieux débat dont on est pas prêt de sortir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 08:38 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Ah bah voilà! Là y a de l'arguments, de la formulation intelligente... merci en tout cas de prendre le temps pour tout ça!

Pas le temps de détailler là, mais pour en revnir aux remerciements forum Noé, c'est juste que:
- Frédéric Polizine, le webmaster du site Noé est l'étalonneur de la nature.
- Paul Nogues, le gars qui s'est chargé de l'ambiance sonore a été trouvé via le forum Noé.
- Je suis modo sur forum Noé

Voilou!

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 08:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Twix a écrit:
Pas le temps de détailler là, mais pour en revnir aux remerciements forum Noé, c'est juste que:
- Frédéric Polizine, le webmaster du site Noé est l'étalonneur de la nature.
- Paul Nogues, le gars qui s'est chargé de l'ambiance sonore a été trouvé via le forum Noé.
- Je suis modo sur forum Noé

Voilou!


Oui j'ai vu ça en farfouillant un peu sur le net (pour le premier point)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 09:51 
LEO DETRUIT TOUT.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web