Citation:
«Cela étant, j'ai trouvé ça assez amateur versant dans le ridicule parfois»
C’est un point de vu, en même temps on n’est pas des pros et on n’a pas les moyens des pros.
A l'heure actuelle, c'est un argument qui n'est plus recevable. Je pourrais t'en citer des courts produits dans des conditions totalement amateurs qui parviennent à avoir un look et un feeling pro. Jusque dans ces murs d'ailleurs. Et pourtant on peut pas dire que je suive ou que j'ai une grande estime de la scène du court amateur en France ou ailleurs.
Et accessoirement, vous n'allez jamais évoluer si jamais vous vous contentez de si peu parceque vous êtes pas "pros". Le tout c'est de chercher à tendre vers le pro. Vous risquerez de trébucher 2 ou 3 fois en chemin, mais si vous donner une impulsion, le spectateur vous pardonnera vos écarts.
Citation:
«mais c'est un peu le film de la non subtilité»
C’est voulu, le but est d’être direct, afin que tout le monde comprenne. Dans mon idée, ce film se devait d'être très simple, peu subtil. J’ai un projet de long métrage qui porte sur le même thème, mais qui cette fois sera plus subtil, et même poétique, si si.
Oui mais non. Au risque d'être dogmatique, vous pouvez pas vous permettre d'être direct lorsque vous prétendez parler de la nature humaine. La nature humaine, c'est pas direct, c'est pas uniforme, c'est pas simpliste comme voudraient le faire croire vos cartons en la résumant à quelques fonctions basiques du vivant.
Citation:
«on s'attend à un peu plus que votre propos convenu»
Je ne suis pas sûr que notre propos soit très convenu… Demande autour de toi si les gens pensent être des animaux comme n’importe quel autre animal, si tu en trouves un d’accord, chapeau ! D’ailleurs vous même n’êtes pas d’accord avec ça. C’était ça l’idée, mettre les gens face à leur vraie nature,
Oui, c'est sûr si tu vas au café en bas de ta rue, tu trouveras des gens qui trouveront ton propos révolutionnaire, mais ce n'est pas ça dont je parle. Et c'est peut-être là dessus que vous devrez travailler pour vraiment évoluer. Je ne parlais pas de convenu dans votre environnement quotidien, vos amis, votre famille, vos collègues, je parlais de propos convenu dans l'ensemble de l'art, de la littérature, du cinéma, etc... On peut espérer sans peine qu'un artiste aura une vision un peu plus intime et un peu plus personnelle qu'un simple cliché l'homme = animal (nooooooon? C'est pas vréééé...). La bestialité de l'humain a déjà été traitée en long en large et en travers au cinéma et de façon autrement plus brillante que vous. Voilà en quoi votre propos est convenu, ou bien comme le disent d'autres personnes ici, vous n'avez pas de point de vue dessus et ça se limite aux premiers émois philosophiques de jeunes adolescents. Si tu trouves que ton propos est d'une originalité folle , je te conseille alors de te forger une culture un poil plus conséquente dans les domaines artistiques et philosophiques.
Sinon je pense que tu peux me tirer le chapeau parceque je pense que pas mal de mes amis seraient d'accord pour dire que l'homme est un animal. Mais qu'ils me diraient aussi "ben oui, et alors?".
Citation:
C’est sûr qu’il existe un parallèle entre les thèmes abordés dans notre court et les films de Noé, mais je ne trouve pas beaucoup de subtilités non plus chez Noé…
Noé il parvient à dissimuler son manque de subtilité par une forme qu'il maîtrise de façon impressionnante. Oui parceque le "Temps détruit tout", par exemple, c'est ni subtil ni original, ce n'est qu'une reformulation du second principe de la thermo (l'entropie) ou de l'impermanence chez les boudhistes, mais ce qui vient après permet de relever le niveau (j'avais eu très peur en voyant ce début).
Et puis toi qui tiens tant à te démarquer de Noé, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous remerciez les foruméens d'un forum manifestement lié à Noé dans votre générique de fin.
Citation:
C’était mon premier et dernier post sur ce forum, sur ce, ciao !
Oh bah non, c'était intéressant...
Plus généralement, je ne vois rien dans ce court qui puisse me faire penser que vous n'avez aucun talent et que c'est pas la peine de persévérer dans cette voie (parceque j'en ai vu), au contraire, je pense qu'il y a des choses prometteuses. Par contre, il est clair que vous manquez d'expérience et que vous avez peut-être un poil trop de certitudes. Ecouter les avis des autres, bons ou mauvais, c'est pas facile, ça demande de faire un tri pour en retirer les informations utiles qui vont vous aider à avancer. Qui plus est, certains foruméens ont de l'expérience ici, sont pros et/ou savent en général de quoi ils parlent. Les opinions de pros n'ont pas plus de valeur que celui du spectateur lambda, mais à priori, ils sont capables de les formuler de façon plus précise (après, ça n'empêche pas la jalousie, la subjectivité, voire la simple connerie hein?). Mais c'est un vieux débat dont on est pas prêt de sortir.