Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
Müller |
Posté: 27 Juil 2023, 11:02
|
|
Réponses: 119 Vus: 8057
|
Vrai bis. Tout ça est intéressant. Sinon j'y repense, j'ai oublié de mentionner la qualité des maquillages aussi, des diverses prothèses, certains grains de peau (le nuque de Damon à un moment, j'espère qu'elle a été vieillie pour le film sinon j'ai vraiment pas vu le temps passer et il a pris cher)... |
|
 |
Müller |
Posté: 27 Juil 2023, 09:04
|
|
|
Et je ne pense pas que le film demande à ce qu'on ait pitié de ce pauvre Robert qui n'a pas été écouté une fois le test fait, le film ne le pardonne pas. Je ne pense pas non plus, mais "la culture" oui, même si pardonner est un bien grand mot : le coup de Prométhée (supplicié par les dieu... |
|
 |
Müller |
Posté: 26 Juil 2023, 22:16
|
|
|
Spoilers. Pour le contexte, j’apprécie modérément les films de Nolan. Je les trouve trop intellectualisés : derrière leur extrême minutie plastique et leur intelligence visuelle qui contribuent à leur nature spectaculaire, j’y trouve un fond au mieux très ordinaire, confinant au banal. Agréables à s... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Body Double (Brian De Palma, 1984) |
Müller |
Posté: 25 Juil 2023, 17:19
|
|
Réponses: 36 Vus: 3668
|
D'ailleurs Müller qui pestait contre les films à trauma peut se réjouir de ce film où le trauma est ridicule (coincé derrière un frigo) et où le traumatisé est manifestement le dindon de la farce. Pas vu, mais le depalmaposting en ces terres est suffisamment riche et intriguant pour piquer ma curio... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: X: The Man with the X-ray Eyes (Roger Corman - 1963) |
Müller |
Posté: 22 Juil 2023, 10:29
|
|
Réponses: 3 Vus: 633
|
Il a fait pas mal de trucs oui, en plus de lancer pas mal de monde. Si je me souviens bien, après avoir pris sa retraite en tant que réalisateur, il a joué un rôle déterminant dans la diffusion aux US de Dersu Uzala, notamment, via sa boîte New World Pictures. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Müller |
Posté: 21 Juil 2023, 08:07
|
|
Réponses: 3352 Vus: 357459
|
J'avais dit l'année dernière vouloir attendre un peu avant de m'y mettre, mais bon : https://i.ebayimg.com/images/g/x1EAAOSwYlRZOAmH/s-l500.jpg Plus court que Atlas Shrugged , qui est par ailleurs souvent imprimé en caractères plus petits et plus serrés sûrement pour éviter le scindage en deux volum... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: X: The Man with the X-ray Eyes (Roger Corman - 1963) |
Müller |
Posté: 20 Juil 2023, 19:51
|
|
Réponses: 3 Vus: 633
|
https://horrornews.net/wp-content/uploads/2014/07/Man-With-The-X-Ray-Eyes-poster.jpg Le Dr Xavier a mis au point un liquide révolutionnaire qui permet d'étendre la vision au-delà du spectre visible. Il décide de le tester sur lui-même et obtient des résultats prometteurs, devenant capable de lire à... |
|
 |
Müller |
Posté: 20 Juil 2023, 09:24
|
|
|
Nolan devrait faire un film sur son frère Matthew : On March 6, 2005, Robert Cohen seems to have taken a meeting with "Matthew Oppenheimer " (actually Matthew Nolan) in San Jose, Costa Rica. Also present was Luis Alonso Douglas Mejia, a hotel bellboy allegedly conspiring with Nolan. Video ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Panic in Year Zero! (Ray Milland - 1962) |
Müller |
Posté: 19 Juil 2023, 19:25
|
|
Réponses: 1 Vus: 618
|
https://homepopcorn.fr/wp-content/uploads/2022/05/affiche-1-672x1024.jpg Une attaque nucléaire de grande ampleur surprend la famille Baldwin, en route pour un week-end à la campagne. Réalisant peu à peu l'ampleur de l'évènement, la famille s'organise pour se mettre à l'abri. C'est la saison d' Oppe... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dead Heat (Mark Goldblatt - 1988) |
Müller |
Posté: 17 Juil 2023, 19:55
|
|
Réponses: 3 Vus: 511
|
https://ultimateactionmovies.com/wp-content/uploads/2020/10/Dead-Heat.jpg À Los Angeles, des braquages en série sont commis par deux bandits qui semblent invincibles. Mortis et Bigelow, deux détectives chargés de l'affaire, découvrent que les braqueurs qu'ils ont réussi à abattre étaient déjà morts... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: RIP Jane Birkin |
Müller |
Posté: 16 Juil 2023, 15:30
|
|
Réponses: 3 Vus: 629
|
Descendante de Charles II et cousine du philosophe Bertrand Russell, pas mal aussi (en plus du reste). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Borderlands (Elliot Goldner - 2013) |
Müller |
Posté: 16 Juil 2023, 08:38
|
|
Réponses: 0 Vus: 463
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/thumb/e/e0/The_Borderl%D0%B0nds_%28film_2013%29.png/800px-The_Borderl%D0%B0nds_%28film_2013%29.png Trois hommes mandatés par le Vatican enquêtent sur des phénomènes étranges ayant lieu dans une église du Devon, afin de déterminer s'il s'agit, comme le préte... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM SAGA - Quart de finale |
Müller |
Posté: 15 Juil 2023, 10:39
|
|
Réponses: 33 Vus: 3131
|
Rocky / Creed Mad Max
Rien de plus à ajouter à ce qu'a écrit JLLP. Passe pour le moment.
Retour vers le Futur Mission: Impossible
Le reste, bon. |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM SAGA - 8eme de finale 1 |
Müller |
Posté: 13 Juil 2023, 09:33
|
|
Réponses: 33 Vus: 3079
|
Alien Die Hard Pas évident de prime abord, mais force est de reconnaître qu'à New York on vous entend bien crier, c'est juste que tout le monde s'en fout. Mission: Impossible Le Parrain Le Parrain à revoir, mais les M:I on ce petit côté reviens-y qui l'emporte. Indiana Jones Zombies de Romero Saga r... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Müller |
Posté: 12 Juil 2023, 21:47
|
|
Réponses: 5664 Vus: 391080
|
La famille percutée par Pierre Palmade est kurde et le conducteur, le père de famille, non-francophone, commence à témoigner. Le choc des cultures est réel (et savoureux). |
|
 |
Trier par: |