Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 21:12
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175110
|
Ok. Admettons, tu as une collègue musulmane très pratiquante (la boîte lui aurotise le voile). Tu comprends rapidement qu'elle ne te serrera pas la main, qu'elle va s'absenter de temps en temps en te laissant seul pour aller prier dans un coin et que de manière générale, elle va éviter d'être seule... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 20:57
|
|
|
Merci, je trouve cette réponse déjà plus intéressante. J'ai compris le sens que tu prêtes à cette distinction, j'estime simplement que c'est une distinction qui n'en a pas, de sens. Ou du moins, je trouve que cette distinction est révélatrice de ton point de vue sur la question aka ton rejet de cett... |
|
|
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 19:52
|
|
|
Un peu facile comme échappatoire. J'ai bien compris ta position mais toujours pas en quoi c'est un problème concrètement au-delà d'un principe orgueilleux et justement peu empathique. Non, tu n'a pas compris ma position. Malgré toutes les tournures de phrases et l'argumentation, ça se résume quand ... |
|
|
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 19:15
|
|
|
Un peu facile comme échappatoire. J'ai bien compris ta position mais toujours pas en quoi c'est un problème concrètement au-delà d'un principe orgueilleux et justement peu empathique. Non, tu n'a pas compris ma position. Par contre tu as compris qu'elle était propice à ce que tu joues (même timidem... |
|
|
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 18:51
|
|
|
Désolé de simplifier mais à part exposer ta transphobie (ou, pour être plus charitable [...] Quelle mansuétude ! J'ai échappé à la cancel culture. En réalité, c'est moi qui suis charitable d'avoir lu le reste de ton message. Rentrer dans un dialogue de sourds comme tu le fais avec Castorp ne m'inté... |
|
|
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 17:55
|
|
|
Que tu le penses ou non, l'objectif c'est bien ça puisque c'est ainsi que les pronomns fonctionnent sur nous et sur le monde. Sauf que mettre ses pronoms dans sa bio Twitter, c'est avant tout pour défini son identité et non forcément une attente d'être genré correctement Oui, c'est aussi un signal ... |
|
|
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 16:44
|
|
|
Que tu le penses ou non, l'objectif c'est bien ça puisque c'est ainsi que les pronomns fonctionnent sur nous et sur le monde.
Et le problème est évidemment que Monsieur n'est pas une femme. |
|
|
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 16:38
|
|
|
mdr en quoi c'est sectaire? Tant que c'est une initiative perso et pas un diktat imposé, y a pas de souci. Pas d'amalgame, merci. Sauf que ce n'est pas une "initiative perso", bien au contraire. Si un homme se présente devant moi et me demande de le genrer au féminin, pas de souci. Pareil... |
|
|
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 14:11
|
|
|
Au moins il n'y aura pas de changements de panneaux ou logos etc. qui auraient fait scandale, et à juste titre, sur le plan budgétaire.
Maintenant, c'est n'est pas moins absurde que les histoires de pronons dans les bios twitter, et certainement moins inquiétant. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Demi-finale 1 |
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 14:01
|
|
Réponses: 56 Vus: 2397
|
Cette CdF c'est le moment meta du forum. Le recours au meta est un symptome d'épuisement, une recherche de raccourci vers un nouveau conformisme pour échapper à la crainte de l'ultime silence. N'ayons pas peur d'une finale autre que QGJ/FF.
Cosmo |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942) |
Müller |
Posté: 04 Jan 2023, 13:51
|
|
Réponses: 17 Vus: 2229
|
J'aime beaucoup Vaudou mais je ne suis pas sûr que la contestation de l'imaginaire colonial y soit radicale et que la colonisation soit intentionnellement critiquée comme un rapport de domination vulturelle et politique. C'est d'ailleurs aussi en partie ça qui fait la qualité du film. La Féline est... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Quart de finale 1 |
Müller |
Posté: 02 Jan 2023, 21:06
|
|
Réponses: 42 Vus: 1835
|
Regardez-moi ce Déjà-vu, qui lâche les nouveaux comme autant de lest qui freinerait son ascencion vers le Panthéon des anciens forum.
JulienLepers |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - 8eme de finale 1 |
Müller |
Posté: 01 Jan 2023, 13:29
|
|
Réponses: 39 Vus: 1807
|
Je partais plus sur des critères physiques : Carey et Braxton ont chacune un bon châssis. Elles sont bien charpentées, quoi. Ca opule de partout.
Whitney Houston il y a la voix, mais physiquement elle est angulaire et le crack ne devait pas aider. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Müller |
Posté: 01 Jan 2023, 12:57
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321195
|
Tombé dans une boîte à livres sur une vieille édition de L'attente, l'oubli de Maurice Blanchot, dont j'entends parler depuis des années. J'ai tenu 20 pages, par politesse. Je préfère encore aller chez le dentiste. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - 8eme de finale 2 |
Müller |
Posté: 01 Jan 2023, 12:33
|
|
Réponses: 44 Vus: 1917
|
Déjà-vu Mickey Willis
Arnotte Film Freak
Deudtens Castorp
Premier vote pour ce Jules Verne du retour au poussage de charrue en combinaison Hazmat, les conditions optimales étant enfin réunies.
Lohmann Massinfect |
|
|
Trier par: |