Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Bernard Hill |
Müller |
Posté: 05 Mai 2024, 21:43
|
|
Réponses: 7 Vus: 327
|
De Titanic on retient surtout sa dernière scène. Son Théoden était vraiment réussi, incarné, un bel arc. Il avait pas plus à faire pour marquer au moins une génération de spectateurs. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005) |
Müller |
Posté: 05 Mai 2024, 21:38
|
|
Réponses: 539 Vus: 41930
|
Je n'ai pas le souvenir qu'ils se démarquaient de tout ça, bien au contraire : ça m'avait fait l'effet d'une somme, ou d'une synthèse, peu importe l'image qu'on préfère. Une sorte de point culminant de ce variant là à un instant T de la pandémie. Enfin, ces films ont suffisamment été commentés dans ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005) |
Müller |
Posté: 05 Mai 2024, 20:53
|
|
Réponses: 539 Vus: 41930
|
Je suis curieux de connaître ta routine de gymnaste qui te permet de trouver ça débile et grossier en général mais réussi dans les dernier SW en particulier. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Müller |
Posté: 02 Mai 2024, 20:02
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325300
|
Oui, même ses mémoires ont une excellente réputation et j'ai cru voir passer une édition contenant certains de ses cours de littérature à l'université (où était-ce de la critique littéraire ?) qui avaient l'air très intéressants. |
|
|
Müller |
Posté: 02 Mai 2024, 18:41
|
|
|
Allez, on enchaîne : https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/36/4f/03/216886/1540-1/tsp20240104092041/La-vraie-vie-de-Sebastian-Knight.jpg La Vraie vie de Sebastian Knight , Vladimir Nabokov C'est le premier roman écrit en anglais par Nabokov (ce qui, rappelons-le, n'est pas sa la... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Late Night with the Devil (Colin & Cameron Cairnes - 2023) |
Müller |
Posté: 26 Avr 2024, 17:26
|
|
Réponses: 5 Vus: 698
|
Je l'ai trouvé assez sympa, et en particulier la performance d'une conviction perturbante de la jeune actrice qui joue Lilly. C'est très vrai. Les enfants dans l'horreur mainstream subissent le même carcan que les femmes. Ces dernières sont forcément traumatisées, ostracisées, incomprises et aux pr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024) |
Müller |
Posté: 23 Avr 2024, 20:02
|
|
Réponses: 47 Vus: 2458
|
Mais Moura n'est pas un référent moral dans le film! Sa soif de contact avec la guerre est montrée comme pathologique. Il est le référent moral de ce passage là en tout cas, il y a de nombreux indices d'écriture et de mise en scène qui l'indiquent. De sniper des voleurs? De TUER des gens qui cassen... |
|
|
Müller |
Posté: 23 Avr 2024, 14:44
|
|
|
Ici on stan les rooftop Koreans des émeutes de Los Angeles, qui montaient sur les toits de leurs boutiques forts de leurs chemisettes, chaises de plage et fusils à lunette pour dézinguer les pillards et les vandales qui venaient détruire leur moyen de subsistance. :shock: Garland présente comme ano... |
|
|
Müller |
Posté: 23 Avr 2024, 12:13
|
|
|
Quand ils débarquent dans la friperie, je me suis dit « pourvu qu’ils ne s’indignent pas du semblant de normalité ». C’est exactement ce qu’ils font, avec force insistance et jeux de sourcils arrogants au possible… après avoir jubilé d’une scène de massacre et parlé de fusillades lointaines comme é... |
|
|
Müller |
Posté: 23 Avr 2024, 06:18
|
|
|
C'est ballot. Envoie ton adresse en MP, je t'offre l'édition poche. |
|
|
Müller |
Posté: 22 Avr 2024, 22:55
|
|
|
Quel film lamentable. Et quelle prétention, en effet, que de traiter d’une guerre civile américaine, ce pays tellement divisé , n’est-ce pas, sans y mettre une once de réflexion politique ou sociale un tant soit peu intéressante, ou au moins cohérente : une alliance quelconque, et à plus forte raiso... |
|
|
Müller |
Posté: 21 Avr 2024, 10:16
|
|
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3c/Killing_floor_by_lee_child_1st_edition_uk.png Premier roman avec le personnage de Jack Reacher, que la saison 1 de Reacher adapte. Bon, j'aurais dû m'en douter vu le succès que ça représente, mais c'est pas ma came. Pas à proprement parler mauvais, mai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Late Night with the Devil (Colin & Cameron Cairnes - 2023) |
Müller |
Posté: 20 Avr 2024, 23:04
|
|
Réponses: 5 Vus: 698
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cb/Late_Night_with_the_Devil_poster.jpg Jack Delroy, présentateur vedette d'un talk show phare des années 70, lutte désespérément contre la baisse d'audience. Le soir d’Halloween, pour une émission spéciale en direct, il décide de consacrer ses segments à... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Asphalt City (Jean-Stéphane Sauvaire - 2023) |
Müller |
Posté: 20 Avr 2024, 18:47
|
|
Réponses: 0 Vus: 321
|
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d7/Asphalt_city_poster.jpg À New York, le jeune ambulancier Ollie Cross fait équipe avec le très expérimenté Gene Rutkovsky. Le jeune homme va découvrir les risques du métier et être confronté à l'enfer quotidien de la violence et de la détresse humaine. ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
Müller |
Posté: 18 Avr 2024, 21:15
|
|
Réponses: 1709 Vus: 193528
|
Fini Fallout , donc. C'est mal rythmé tout du long, bien des plans durent trop longtemps pour ne déboucher sur rien qui justifiait un tel étirement. Je ne sais pas si 6 épisodes suffisaient plutôt que 8, en tout cas on pouvait certainement retrancher au moins 5 minutes par épisode à chaque fois. Le ... |
|
|
Trier par: |