Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La circoncision |
Müller |
Posté: 08 Sep 2022, 12:28
|
|
Réponses: 102 Vus: 4159
|
Dans les faits en Afrique tu passes pas ton temps à demander aux femmes si elles sont excisées ou non et ne le sais pas et n'est pas censé le savoir. C'est dans certains coins inutile oui, et pour cause : en Egypte je crois bien que plus de 80% de la population féminine a subi des mutilations génit... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La circoncision |
Müller |
Posté: 07 Sep 2022, 16:07
|
|
Réponses: 102 Vus: 4159
|
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Lord of the Rings - The Rings of Power |
Müller |
Posté: 04 Sep 2022, 14:14
|
|
Réponses: 112 Vus: 17713
|
Gandalf sans doute, vu son contact initial avec ces hobbits zadistes, sa capacité à contrôler la lumière autour de lui, vu aussi toute sa gestuelle avec la luciole qui rappelle celle avec le papillon de nuit au sommet d'Orthanc. Il sera sans doute nommé plus tard par Galadriel, avec son nom elf... |
|
|
Müller |
Posté: 04 Sep 2022, 12:49
|
|
|
Deuxième épisode qui confirme qu'on est dans l'ensemble dans de la fantasy à la Robert Jordan, où quasiment tout est à la fois surligné, tiède et dilué. D'ailleurs c'est aussi Amazon qui se charge de The Wheel of Time , donc ce n'est pas étonnant. Les nains surnagent en effet, leur tonalité particul... |
|
|
Müller |
Posté: 03 Sep 2022, 23:21
|
|
|
Au fil des mois, c'est devenu apparent que la série ne sera jamais vraiment une adaptation. Ni des appendices à la fin du Seigneur des anneaux , ni du Silmarillon . Les auteurs se sont faufilés là où les droits des oeuvres d'origine le permettent, dans les ellipses et non-dits. Bref, techniquement c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Müller |
Posté: 01 Sep 2022, 09:39
|
|
Réponses: 100 Vus: 12078
|
Il me semble que ce n'est pas un chipotage, une "manière de chercher des noises" au film mais un gros problème de cohérence et de crédibilité qui m'a beaucoup gêné. Mais je semble être le seul, ça doit être moi. Non, c'est pas une manière de chercher des noises, ni du chipotage. C'est cen... |
|
|
Müller |
Posté: 31 Aoû 2022, 12:41
|
|
|
C'est intéressant quand même que le clivage dans le topic ne porte pas sur des questions de qualité, mais sur le degré d'incarnation. La démarcation se fait entre ceux capables d'apprécier la dimension spectacle réfléchi du film, et ceux qui sont freinés par les ficelles trop apparentes d'une intent... |
|
|
Müller |
Posté: 30 Aoû 2022, 18:06
|
|
|
Il y a quand même de beaux moments, et notamment quelques plans et scènes vraiment horrifiques, dont une dont personne ne parle, celle des gens en train d'être digérés par la bête, je ne faisais pas le fier. :? Le public du spectacle ? Justement, j'y ai retrouvé l'analphabétisme horrifique de Peele... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Île du Docteur Moreau (John Frankenheimer - 1996) |
Müller |
Posté: 30 Aoû 2022, 08:28
|
|
Réponses: 7 Vus: 655
|
Wells a écrit un proto- Jurassic Park , avec son proto-John Hammond; personnage dont Crichton a d'ailleurs conservé l'aspect maléfique et à la fois très ordinaire, substituant le scientifique qui déraille, blasphémateur suprême, à la fois vis à vis de Dieu, de la théorie de l'évolution et de la conc... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Müller |
Posté: 28 Aoû 2022, 17:56
|
|
Réponses: 3972 Vus: 235527
|
|
|
Müller |
Posté: 27 Aoû 2022, 21:02
|
|
|
J'étais méfiant à la lecture de la sur-intellectualisation ambiante. Get Out m'avait déjà paru bien représentatif de cette tendance d'un certain cinéma de genre récent à donner dans la métaphore hyper grossière, qui en plus se croit fraîche et maline. Si j'avais apprécié l'ironie mordante visant les... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La crise des librairies |
Müller |
Posté: 27 Aoû 2022, 08:05
|
|
Réponses: 5 Vus: 926
|
Lecteur de facture honnête (j'essaye de lire au moins une dizaine de pages chaque soir), ça fait au bas mot quinze ans que je n'utilise pas les librairies. Tarifs prohibitifs (les classiques à 8, 10 euros : vaste pantalonnade), stocks peu fournis (autant commander soi-même que de passer par le comme... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Müller |
Posté: 26 Aoû 2022, 08:07
|
|
Réponses: 2409 Vus: 152164
|
Après une hésitation, il commence à parler de cette nuit où il a été réveillée par une apparition au milieu de sa chambre, deux personnes attablées en train de manger qui semblaient venir d'un autre temps. Sa voix se devient blanche, il a le souffle court, il répète plusieurs fois "J'avais oub... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Müller |
Posté: 25 Aoû 2022, 18:01
|
|
Réponses: 5230 Vus: 360445
|
Pas vu Bac Nord , j'en étais resté à la fameuse séquence de l'équipe goguenarde face au journaliste Irlandais qui soulevait la question de la soupe servie à Le Pen. La tronche de l'acteur, là, j'ai plus son nom, le Robert Z'dar de Ris Orangis, en mode "moi ? participer à un projet qui alimenter... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) |
Müller |
Posté: 20 Aoû 2022, 20:38
|
|
Réponses: 19 Vus: 3680
|
D'ailleurs, je commence à en avoir ras-le-bol de ce sexisme dans le genre, tendance misandrie. C'est possible d'avoir plus de films d'horreur où le héros n'est pas "une femme traumatisée qui souffre, seule contre tous" et où les personnages masculins sont inintéressants quand ils ne sont ... |
|
|
Trier par: |